Natixis
CAC 40 Perf Jour Perf Ytd
5319.17 -0.32% +9.4%

Adequity

Perf. YTD
Diversifiés/Flexibles
Cliquer sur un fonds de la sélection H24


DNCA

Perf. YTD
OPCVM Actions
Cliquer sur un fonds de la sélection H24


Perf. YTD
OPCVM Absolute Return
Cliquer sur un fonds de la sélection H24


« Un fonds dans le viseur » : Epargne Patrimoine

Publié le , source : Haas

Chaque semaine, Nortia vous propose un commentaire détaillé d’un OPCVM présent sur ses contrats, d’après une analyse quantitative et qualitative. L’occasion de découvrir ou redécouvrir une gestion de qualité ou une nouvelle classe d’actifs pour de futurs investissements.

 

Cette semaine dans...

 

http://files.h24finance.com/jpeg/Nortia%20Viseur.jpg

 

http://files.h24finance.com/jpeg/2.jpg

 

 

Depuis le début de l’année, Epargne Patrimoine réalise une performance de 3,7% et maintient sa préférence pour les actions européennes. En effet, tout en restant attentifs aux niveaux de valorisations, les gérants profitent d’une dynamique de la croissance économique, du rebond de la production manufacturière et de la progression des dépenses des consommateurs en Europe, tandis que l’économie américaine connait un léger ralentissement.

 

Peu de mouvements majeurs ont eu lieu ces derniers mois, hormis le renforcement de l’exposition en lignes directes (11%). Depuis les prises de bénéfice sur les small caps qui ont eu lieu en début d’année, l’exposition à la multigestion conserve quant à elle un positionnement majoritairement larges caps.

 

Véritable spécificité de la gestion de Chaguir Mandjee, le fonds conserve une exposition aux foncières cotées (7.5%), qui génère un rendement de 5,28%. Etant donné le contexte de début de cycle de hausse des taux aux Etats Unis, les immeubles de bureaux sont privilégiés aux foncières de centre commerciaux.

 

Côté taux (37%), Epargne Patrimoine maintient un biais sur le haut rendement européen, plus rémunérateur, qui bénéficie toujours du soutien de la BCE. En parallèle, un reliquat d’obligations convertibles au profil mixte permet de diversifier le portefeuille.

 

Grâce à la pluralité de ses moteurs de performances, et à l’expertise de Chaguir Mandjee en matière d’analyse macro-économique, ce fonds flexible prudent au caractère patrimonial creuse l’avance sur sa catégorie, avec une performance annualisée trois ans de 4,14% et une volatilité de 5,1%.

 

 

Par Céline Leurent, Analyste Financière, NORTIA. Analyse au 1 septembre 2017.

 

Retrouvez la fiche complète de Epargne Patrimoine, cliquez ici

 

Pour plus d’informations sur Nortia, cliquez ici


@H24Finance
ACG
Adequity

Buzz H24


Adequity


Perf. YTD
OPCVM PEA
Cliquer sur un fonds de la sélection H24


DNCA

Perf. YTD
OPCVM Obligations Convertibles
Cliquer sur un fonds de la sélection H24


Perf. YTD
OPCVM Obligations
Cliquer sur un fonds de la sélection H24


Powered by Morningstar


DNCA

Natixis