CPR AM
CAC 40 Perf Jour Perf Ytd
4806.2 +1.35% -9.53%

BNP Paribas

Perf. YTD
Diversifiés/Flexibles

Cliquer sur un fonds de la sélection H24
Inocap Gestion

Perf. YTD
OPCVM Actions

Cliquer sur un fonds de la sélection H24

Perf. YTD
OPCVM Absolute Return

Cliquer sur un fonds de la sélection H24

Cet acteur a collecté 750 millions d'euros sur la France en 2017 et cherche à recruter un Responsable basé à Paris...

Publié le

Interview de David Liebmann, responsable du marché français chez Lombard International Assurance, compagnie luxembourgeoise leader sur le marché de la gestion de fortune.

 

http://files.h24finance.com/jpeg/David%20Liebmann.jpg

David Liebmann

 


Votre société vient de publier des résultats record pour 2017. Pouvez-vous nous en dire plus ?

 

David Liebmann : Effectivement, 2017 fût une année exceptionnelle pour Lombard International Assurance, tant pour le groupe qui enregistre une collecte de 5 milliards d’euros sur nos différents marchés que sur le marché français, où nous avons enregistré plus de 750 millions d’euros de nouvelles primes.

 

C’est une croissance de 68% sur notre marché comparé à 2016.

 

C’est un vrai succès et nous sommes tous très fiers de la confiance accordée par nos partenaires et nos clients.

 

 

Quels sont les éléments clés de cette réussite ?

 

David Liebmann : Le premier élément est sans doute le renforcement de notre présence locale. Nous avions ouvert le bureau de représentation de Paris en mai 2016 et avons depuis investi fortement dans la mise en place d’une organisation dédiée au marché français. Cette équipe représente une vingtaine de personnes, basées entre Paris, Genève et Luxembourg.

 

Par ailleurs, pour répondre à cette forte croissance nous sommes actuellement à la recherche d’une ou un Senior Relationship Manager basé à Paris. Le deuxième élément clé est le développement de nos partenariats B2B avec une stratégie commerciale dédiée et durable. Notre cœur de cible sont les gérants de fortune des banques privées, les conseillers en gestion de patrimoine indépendants (CGPI), les family officers et les sociétés de gestion indépendantes.

 

Le troisième élément est notre offre en architecture ouverte, 100 % indépendante. Cela permet d’offrir à nos partenaires un accompagnement sur mesure basé sur une plateforme flexible, en gestion dédiée via le fonds interne dédié (FID) ou en gestion conseillée via le fonds d’assurance spécialisé (FAS), pour les gestions traditionnelles mais également pour les acteurs de l’investissement non coté.

 

Il faut également mentionner l’important niveau d’investissements qui a été alloué en 2017 à l’amélioration de nos systèmes et de nos processus internes, afin de répondre aux nouvelles attentes de nos partenaires, comme par exemple sur le digital, la connectivité avec les agrégateurs ou l’automatisation de nos processus actuels afin de gagner en efficacité opérationnelle. Enfin et surtout, nous avons accompagné nos partenaires dans les changements importants provoqués par MIFID II, PRIIPS ou encore la future transposition de la DDA afin de répondre aux exigences de ces nouvelles réglementations.

 

 

Et 2018 ? Quels sont vos objectifs pour cette année ?

 

David Liebmann : Je crois que pour nous, en 2018, le maître mot c’est ‘continuité’. Tout d’abord nous continuons à être très ambitieux, puisque notre objectif sur le marché français est de maintenir un niveau important de croissance et de continuer à être la référence parmi les acteurs de l’assurance vie 100 % luxembourgeoise et 100 % en unités de compte. Après tout, avec un savoir-faire reconnu, plus de 400 personnes basées au Luxembourg, une équipe France dédiée et en pleine expansion, ainsi qu’un réseau diversifié de partenaires de qualité, nous avons un avantage concurrentiel non-négligeable, qu’il faudra s’assurer de maintenir.

 

Et justement, les partenaires sont bien évidemment nos plus importants interlocuteurs. Nous continuerons à maintenir un effort sans faille dans le service que nous leur offrons. Ceci inclut, par exemple, la mise à disposition des ressources de notre ingénierie patrimoniale ou de nos analystes sur les investissements non cotés, du matériel de formation sur mesure afin d’assurer une compréhension totale des solutions d’assurance vie luxembourgeoise, le suivi administratif dédié au travers de tout le cycle de souscription, avec un onboarding rapide et efficace et un service clients ‘5 étoiles’.

 

Enfin, pour accompagner nos partenaires à appréhender, de manière très pratique, comment notre offre permet de saisir les opportunités créées par le contexte actuel, nous avons mis en place depuis le début de l’année un événement mensuel. Les Rencontres Private Wealth sont organisées avec une société partenaire depuis notre bureau parisien. Au plaisir de vous retrouver pour notre prochaine session le 2 mai.

 

 

H24 : Pour envoyer votre CV à David Liebmann ou participer à la prochaine conférence Lombard International : david.liebmann@lombardinternational.com


@H24Finance
BNP Paribas
BNP Paribas

Buzz H24


BNP Paribas

Perf. YTD
OPCVM PEA

Cliquer sur un fonds de la sélection H24
Inocap Gestion

Perf. YTD
OPCVM Obligations Convertibles

Cliquer sur un fonds de la sélection H24

Inocap Gestion

Perf. YTD
OPCVM Obligations

Cliquer sur un fonds de la sélection H24

Powered by Morningstar


CPR AM