Alexandre Peschet, Directeur Général d’UPSIDEO
En quoi consiste ce partenariat avec FVI ?
Alexandre Peschet : A travers ce partenariat, UPSIDEO intègre à ses solutions digitales existantes de conformité et d’agrégation de données un outil patrimonial complet. La saisie des données sera unique et permettra au nouveau module « Rapport Patrimonial d’UPSIDEO by UPsys de FVI », d’intégrer les informations obtenues du « Recueil d’informations d’UPSIDEO », sans nouvelles saisies des données. Les conseillers pourront ainsi fusionner l’ensemble des informations fiscales et patrimoniales relatives à chaque client et éditer des rapports patrimoniaux complets. Grâce à la veille patrimoniale, fiscale et juridique de FVI, les conseillers auront accès à des modules adaptés aux besoins de leurs clients.
Comment ce partenariat va-t-il se mettre en place ?
Alexandre Peschet : UPSIDEO proposera la solution UPsys de FVI en marque blanche à ses clients CIF/Courtiers directement à partir de l’application UPSIDEO pour offrir ainsi des fonctionnalités plus complètes, autonomes et intégrées.
Cette nouvelle offre, permet ainsi aux conseillers d’accéder à une tarification à la carte et de disposer d’un logiciel complet. Ils ne seront plus confrontés au problème de l’utilisation de plusieurs logiciels non interconnectés.
Qu’attendez-vous de ce partenariat ?
Alexandre Peschet : A travers ce partenariat, UPSIDEO complète sa gamme afin de répondre aux besoins des CIF/Courtiers de bénéficier d’une solution globale intégrée, accessible directement sur internet. Nous mettons ainsi à la disposition des clients d’UPSIDEO une solution patrimoniale experte, grâce au savoir-faire de l’équipe FVI. Nous pensons que notre savoir-faire en matière de digitalisation réglementaire, combiné à un outil patrimonial et à un agrégateur de données devrait permettre à UPSIDEO de gagner des parts de marché assez rapidement.
Chantal Malbos, Présidente de FVI : FVI est actuellement reconnue sur le marché pour ses solutions logicielles patrimoniales haut de gamme. Notre vision commune, avec UPSIDEO, de l’avenir du marché de la gestion de patrimoine, nous a naturellement conduits à sceller un partenariat. Cette nouvelle offre 100% connectée et réglementaire permettra aux CIF/Courtiers de disposer d’une solution modulaire complète qui s’adapte à chaque dossier client. Pour FVI, c’est aussi l’occasion de proposer une offre concurrentielle renforcée et de toucher une clientèle plus étendue.
H24 : Finaveo est en cours de vente (cliquez ici pour relire la news) mais Upsideo est toujours détenue par les 4 fondateurs (Axel Rason, Pascal Vieville, Franck Fourrière et Alexandre Peschet).