AXA Thema
CAC 40 Perf Jour Perf Ytd
4853.7 -0.88% -8.64%

Upsideo

Perf. YTD
Diversifiés/Flexibles

Cliquer sur un fonds de la sélection H24
Nordea

Perf. YTD
OPCVM Actions

Cliquer sur un fonds de la sélection H24

Perf. YTD
OPCVM Absolute Return

Cliquer sur un fonds de la sélection H24

« Un fonds dans le viseur » : R Valor

Publié le

Chaque semaine, Nortia vous propose un commentaire détaillé d’un OPCVM présent sur ses contrats, d’après une analyse quantitative et qualitative. L’occasion de découvrir ou redécouvrir une gestion de qualité ou une nouvelle classe d’actifs pour de futurs investissements.

 

Cette semaine dans...


http://files.h24finance.com/jpeg/Nortia Viseur.jpg

 

 

R Valor maintient son avance sur sa catégorie, malgré une période boursière mouvementée (perf. YTD +0,79%).

 

Concentré autour de 45 titres, ce fonds flexible tire, en effet, profit de ses convictions marquées sur les valeurs cycliques. À titre d’exemple, le secteur financier (17%) accompagne toujours la croissance de l’épargne nord-américaine et asiatique via les valeurs Morgan Stanley, Citigroup, l’assureur Ping An of China ou encore Manulife au Canada. Bien que récemment allégées (14%), les valeur technologiques constituent l’un des principaux contributeurs à la performance de ces derniers mois. On y retrouve par exemple, Apple, Google, Alibaba ou encore Facebook qui a été renforcé par opportunisme durant l’affaire Cambrige Analytics.

 

Côté matières premières, l’exposition au pétrole (parapétrolières et producteurs américains) a été renforcée pendant l’été 2017, et poursuit sa progression depuis quelque mois. Le secteur minier n’est pas en reste, et l’exploitation aurifère bénéficie notamment d’un environnement favorable : hausse des taux, hausse du dollar, et baisse des réserves d’or physique.

 

Enfin, l’exposition aux valeurs européennes (20%) est, quant à elle, centrée sur les valeurs industrielles (Air Liquide, Safran et Schneider) et le luxe.

 

Au total, le fonds est exposé au risque de change (60%), principalement sur le dollar américain, canadien, hongkongais et sur le yuan. R Valor a réalisé une performance annualisée cinq ans de 15,6% vs 4,11% pour sa catégorie avec une volatilité deux fois plus élevée (14,7% vs 6,3%).


Ces bons résultats sont le fruit d’une gestion flexible de convictions, tournée sur les actions internationales. Elle conviendra aux investisseurs désireux de dynamiser leurs sources de rendement et de risque, sur un horizon de placement de long terme.


 

Rédigé le 9 Juillet 2018 par Céline Leurent, Responsable Analyste Financière chez NORTIA. 

 

Retrouvez la fiche complète du fonds R valorcliquez ici.

 

Pour plus d’informations sur Nortia, cliquez ici.


@H24Finance
BNP Paribas
Upsideo

Buzz H24


Upsideo

Perf. YTD
OPCVM PEA

Cliquer sur un fonds de la sélection H24
Nordea

Perf. YTD
OPCVM Obligations Convertibles

Cliquer sur un fonds de la sélection H24

Nordea

Perf. YTD
OPCVM Obligations

Cliquer sur un fonds de la sélection H24

Powered by Morningstar


AXA Thema