Richelieu
CAC 40 Perf Jour Perf Ytd
5357.48 -0.85% +0.88%

Richelieu

Perf. YTD
Diversifiés/Flexibles

Cliquer sur un fonds de la sélection H24
Richelieu

Perf. YTD
OPCVM Actions

Cliquer sur un fonds de la sélection H24

Perf. YTD
OPCVM Absolute Return

Cliquer sur un fonds de la sélection H24

Cette gamme à succès évolue et propose désormais sa méthode sur toutes les tailles de capitalisations...

Publié le

Le 20 juillet 2017, INOCAP Gestion lançait le fonds Quadrige Multicaps, qui fête donc aujourd’hui son premier anniversaire, avec une performance annuelle de 6,87%. Jean-Charles Belvo, co-gérant du fonds aux côtés de Pierrick Bauchet nous en parle.

 

http://files.h24finance.com/jpeg/JC%20BELVO%20Inocap.jpg

Jean-Charles Belvo

 

 

Décvrivez-nous le fonds Quadrige Multicaps ?

 

Jean-Charles Belvo : QUADRIGE Multicaps est le nouveau fonds de notre gamme QUADRIGE. (Ndlr H24 : avec Quadrige, Quadrige Rendement et Quadrige Europe)

 

Le fonds s’inscrit en tout point dans la philosophie de la gamme, dont il respecte les principes de gestion les plus éprouvés. Dédié aux sociétés européennes de toute taille, majoritairement de grandes capitalisations, le fonds propose une sélection rigoureuse des meilleures idées de la gamme QUADRIGE couplée à une sélection de grandes entreprises en Europe, le plus souvent leaders sur leurs marchés en croissance et dont l’actionnariat impliqué a une vision de long terme.

 

Le fonds a été agréé le 20 Juillet 2017 et ses encours s’élèvent déjà à plus de 20 millions d’euros.

 

 

Qu’apporte ce fonds à votre gamme ?

 

Jean-Charles Belvo : QUADRIGE Multicaps apporte de la profondeur à la gestion. Il permet ainsi de couvrir l’ensemble des tailles de capitalisation et d’être présent d’un bout à l’autre de la chaîne de création de valeur des sociétés, et ce, quelles que soient leurs tailles.

 

Ce fonds est le prolongement de la philosophie d’investissement de la gamme Quadrige avec un fonds de toutes tailles de capitalisations.

 

 

Quel regard portez-vous sur l’environnement macroéconomique actuel ?

 

Jean-Charles Belvo : Nous sommes aujourd’hui dans un marché en croissance sans inflation, les entreprises n’ont donc pas de mal à croître.

 

Mais si la situation change, soit à cause d’une hausse de l’inflation ou d’un ralentissement de l’économie, seules les sociétés capables de se différencier par l'innovation pourront croître.

 

 

Plus concrètement, comment s’articule votre processus d’investissement ?

 

Jean-Charles Belvo : Nous avons une approche de stock pickers qui nécessite une connaissance approfondie des entreprises. Nous allons régulièrement à la rencontre des équipes managériales sur le terrain, pour détecter les moteurs de performance dans la longue durée comme la capacité à innover, la dynamique de conquête des parts de marché à travers le monde et la qualité de la gouvernance.

 

Nous avons souhaité créer un fonds à dominante grandes capitalisations car nous avons la conviction que cette méthode fonctionne sur toutes les tailles de capitalisations.

 

 

Comment sélectionnez-vous les valeurs ?

 

Jean-Charles Belvo : Nous sommes attachés à sélectionner des entreprises dont le caractère innovant leur assure une barrière à l’entrée forte.

 

Nous choisissons des sociétés qui sont, pour la plupart, déjà des leaders mondiaux dans leur domaine. Nous devons bien comprendre les fondamentaux des entreprises et l’origine de leur forte différenciation. Ces sociétés doivent avoir prouvé qu’elles sont capables de tenir la croissance qu’elles annoncent.

 

Nous avons voulu capter, sur les grandes capitalisations, la valeur que confèrent ces critères qui sont déjà utilisés pour sélectionner nos petites et moyennes capitalisations.

 

 

Pour en savoir plus sur la gamme QUADRIGE et les fonds INOCAP Gestion, cliquez ici.


@H24Finance
Richelieu

Buzz H24


Richelieu

Perf. YTD
OPCVM PEA

Cliquer sur un fonds de la sélection H24
Richelieu

Perf. YTD
OPCVM Obligations Convertibles

Cliquer sur un fonds de la sélection H24

Perf. YTD
OPCVM Obligations

Cliquer sur un fonds de la sélection H24

Powered by Morningstar


Richelieu

Richelieu