Natixis
CAC 40 Perf Jour Perf Ytd
5476.17 -0.33% +3.08%

Axiom AI

Perf. YTD
Diversifiés/Flexibles

Cliquer sur un fonds de la sélection H24
AXA IM

Perf. YTD
OPCVM Actions

Cliquer sur un fonds de la sélection H24

Perf. YTD
OPCVM Absolute Return

Cliquer sur un fonds de la sélection H24

Un départ important chez Fidelity…

Publié le

 

http://files.h24finance.com/jpeg/fidelity_ganozzi.jpg

David Ganozzi

 

 

Après 18 ans de bons et loyaux services, David Ganozzi, gérant de Fidelity Patrimoine, quitte la société de gestion.

 

Pas d’inquiétude pour la gestion, une société comme Fidelity International possède de nombreuses ressources. La gestion de ce fonds sera assurée par Nick Peters, qui dispose de 25 ans d'expérience en gestion d’actifs et gère 7,5 milliards de dollars en stratégies multi-assets.

 

 

Quelques points sur la nouvelle philosophie de gestion :

 

A compter du 30 septembre 2018, le fonds dynamisera son allocation d’actifs tout en élargissant son éventail de moteurs de performance.

 

  • Plus de flexibilité : grâce à une approche désormais ‘total return’, axée sur la gestion des pertes maximales, affranchie des indices de référence et profitant de marges de manœuvre étendues. Le fonds peut ainsi déployer plus de convictions et d'expositions géographiques ou sectorielles.
  • Un univers d’investissement plus large, intégrant davantage de stratégies de diversification. Ces stratégies offrent notamment une exposition aux actifs réels (infrastructures, aéronautique, REIT, plateforme d’énergie renouvelable…), afin de réduire l’impact de l’évolution des marchés grâce à la décorrélation entre les actifs sélectionnés.
  • Le fonds conserve le même objectif d'investissement.


Nous avons interrogé Jean-Denis Bachot, directeur de Fidelity International en France :

 

« La gestion patrimoniale d’aujourd’hui doit se réinventer. Dans un environnement de fin de cycle qui se dessine et de cherté des classes d’actifs traditionnelles, de nouvelles sources de performances doivent trouver leur place dans les portefeuilles d’allocation d’actifs. Dans ce cadre, Fidelity Patrimoine accélère le mouvement initié en 2017 avec l’introduction de stratégies de diversification décorrélées des classes d’actifs traditionnelles, et davantage de flexibilité. Une première étape avait déjà permis à Fidelity Patrimoine d’améliorer son rendement ajusté du risque. La poursuite de ce mouvement devrait donc être bien accueilli par les clients investis dans le fonds et ce profil devrait trouver un positionnement intéressant au sein de l’offre existante de fonds patrimoniaux » explique Jean-Denis Bachot. 

 

 

Pour en savoir plus sur les fonds Fidelity International, cliquez ici.


@H24Finance
Invesco
Axiom AI

Buzz H24


Axiom AI

Perf. YTD
OPCVM PEA

Cliquer sur un fonds de la sélection H24
AXA IM

Perf. YTD
OPCVM Obligations Convertibles

Cliquer sur un fonds de la sélection H24

AXA IM

Perf. YTD
OPCVM Obligations

Cliquer sur un fonds de la sélection H24

Powered by Morningstar


EOS Allocations

Natixis