Montpensier
CAC 40 Perf Jour Perf Ytd
5296.07 -1.54% +11.9%

DNCA

Perf. YTD
Diversifiés/Flexibles

Cliquer sur un fonds de la sélection H24
Inocap Gestion

Perf. YTD
OPCVM Actions

Cliquer sur un fonds de la sélection H24

Perf. YTD
OPCVM Absolute Return

Cliquer sur un fonds de la sélection H24

« Il est temps de faire preuve de flexibilité dans les investissements obligataires...»

Publié le

Echanges avec Vincent Gleyze, Président de Rivoli Fund Management

 

http://files.h24finance.com/jpeg/Vincent-gleyze.jpg

Vincent Gleyze

 

 

H24 : Quelle est l’intérêt d’une approche performance absolue sur l’obligataire ?

 

Vincent Gleyze : L'approche performance absolue appliquée aux marchés obligataires est un bon outil de décorrélation au regard d'une gestion plus traditionnelle. Cette approche permet en effet de profiter des hausses de marchés, mais aussi des baisses, la sensibilité du portefeuille pouvant être négative.

 

Il est temps de faire preuve de flexibilité dans les investissements obligataires. À mesure que les taux augmentent et que la volatilité revient, les fonds performance absolue sur les emprunts d’Etats dévoilent leurs atouts.

 

L'équipe de Rivoli Fund Management cherche depuis 22 ans à construire des portefeuilles toujours plus diversifiés. L'approche « multifactoriels », fruit de notre recherche, apporte de vraies opportunités dans un contexte de taux d'intérêt en hausse, et la mise au point d'un processus d'allocation évolutif et performant permet de limiter les risques.


 

H24 : Pourquoi être acheteur et/ou vendeur sur les obligations d’états ?

 

Vincent Gleyze : Tout simplement parce que dans un contexte où de nombreux marchés actions sont proches de leurs plus hauts et où les rendements obligataires sont encore très bas, bon nombre d'investisseurs craignent de se retrouver piégés sans disposer de réelles solutions.

 

A ce titre, la gestion performance absolue gérée avec une approche quantitative et systématique devient précieuse, et permet d'atténuer les risques en saisissant les opportunités qu'offre une remontée des taux.

 

 

H24 : Quelle est votre offre sur ce segment ?

 

Vincent Gleyze : Notre fonds Rivoli Long Short Bond Fund investit exclusivement sur les emprunts d'états en Europe, aux Etats-Unis et en Asie, et n'est pas exposé aux risques de change.

 

Avec une approche quantitative et systématique le fonds a pour objectif de générer un rendement absolu tout en préservant le capital sur cinq ans. Nous souhaitons offrir des performances décorrélées de la gestion classique en nous positionnant là où la gestion traditionnelle ne peut aller, c’est-à-dire avec une véritable approche long ou short.

 

Notre philosophie de gestion est de ne pas rester passif face aux évènements du marché, position qui n'est supportable qu'aussi longtemps que les marchés sont bien orientés, mais qui devient dangereuse et souvent mal maitrisée en cas de retournement.

 

 

Pour en savoir plus sur la société de gestion Rivoli Fund Management, cliquez ici.


@H24Finance
Kirao AM
DNCA

Buzz H24


DNCA

Perf. YTD
OPCVM PEA

Cliquer sur un fonds de la sélection H24
Inocap Gestion

Perf. YTD
OPCVM Obligations Convertibles

Cliquer sur un fonds de la sélection H24

Inocap Gestion

Perf. YTD
OPCVM Obligations

Cliquer sur un fonds de la sélection H24

Powered by Morningstar


Montpensier