DNCA
CAC 40 Perf Jour Perf Ytd
5576.06 -0.28% +17.87%

LFIS

Perf. YTD
Diversifiés/Flexibles

Cliquer sur un fonds de la sélection H24
CPR AM

Perf. YTD
OPCVM Actions

Cliquer sur un fonds de la sélection H24

Perf. YTD
OPCVM Absolute Return

Cliquer sur un fonds de la sélection H24

Un patron fier de sa belle équipe...

Publié le

3 questions à Olivier Guichard, Head of Business Development Services France chez Fenthum

 

http://files.h24finance.com/jpeg/Fenthum%20Equipe.jpg

L'équipe Business Development Services France de Fenthum : Elena Pradissitto, Olivier Guichard et Sandrine Melendez

 

 

H24 : La société Fenthum vient d’arriver en France, quel est son rôle ?

 

Olivier Guichard : Cette nouvelle société, Fenthum, est une société de services qui permet de distribuer conjointement partout en Europe deux sociétés de gestion bien connues des conseillers en gestion de patrimoine : MainFirst AM et Ethenea Independent Investors.

 

L’indépendance des deux sociétés de gestion est entièrement préservée. Fenthum leur apporte un support à la distribution partout en Europe. Nous sommes à Paris une équipe de 5 personnes dont 2 dédiées au développement des partenaires CGP : Elena Pradissitto et Sandrine Melendez.

 

 

H24 : Parmi d'autres, vous distribuez une expertise en sélection de titres allemands. Pourquoi les conseillers en gestion de patrimoine devraient en proposer dans leurs allocations ?

 

Olivier Guichard : En effet, deux expertises parmi d'autres de MainFirst sont les actions petites et moyennes capitalisations allemandes avec Germany Fund et les actions européennes value ayant un biais allemand avec Top European Ideas.

 

L’Allemagne constitue un terrain de jeu immense dans l’univers des petites et moyennes capitalisations. La solidité du pays en termes de croissance économique, d’emploi, et d’excédents budgétaire et commercial permet aux entreprises de se développer dans un environnement stable. Elles sont largement exportatrices, innovantes, font référence sur leur marché et disposent de gains de productivité au-dessus de la moyenne européenne.

 

Intégrer des actions allemandes dans vos allocations, c’est aussi apporter une diversification sectorielle pour une meilleure exposition, par exemple, aux sociétés industrielles, de logiciels d’entreprise, de financement local...

 

Germany Fund et Top European Ideas sont donc des fonds complémentaires à ce qui est traditionnellement utilisé par les conseillers en gestion de patrimoine avec un style de gestion résolument créateur d’alpha significatif dans le temps. Ils sont accessibles sur l’ensemble des plateformes

 

 

H24 : Quelle actualité pour Fenthum ?

 

Olivier Guichard : Au-delà des tournées permanentes que nous mettons en place en s’associant avec soit des confrères(sœurs), soit avec des plates-formes, nous voulons bâtir une relation pérenne avec les CGP en apportant des solutions concrètes à leurs enjeux quotidiens.

 

Nous avons donc monté une formation en partenariat avec Metisse Finance sur le thème "GRANDIR et/ou GROSSIR : quelle stratégie mettre en œuvre pour développer son cabinet ?"

 

Nous souhaitons donner des outils d’analyse et d’actions que chaque CGP peut s’approprier selon sa situation personnelle : stratégie de croissance 100% interne, via une association/rapprochement, via un groupement, via le Digital...

 

La formation est animée, en deux modules, par Pascal PINEAU et se déroule à Rennes, Bordeaux, Nice, Strasbourg et Paris.

 

N’hésitez pas à solliciter Elena ou Sandrine pour toute demande ou détail à ce sujet.

 

  • MainFirst Germany Fund : +13,45% YTD

@H24Finance
Sycomore
LFIS

Buzz H24


LFIS

Perf. YTD
OPCVM PEA

Cliquer sur un fonds de la sélection H24
CPR AM

Perf. YTD
OPCVM Obligations Convertibles

Cliquer sur un fonds de la sélection H24

CPR AM

Perf. YTD
OPCVM Obligations

Cliquer sur un fonds de la sélection H24

Powered by Morningstar


DNCA