CPR AM
CAC 40 Perf Jour Perf Ytd
5919.02 +0.59% +25.12%

Groupama AM

Perf. YTD
Diversifiés/Flexibles

Cliquer sur un fonds de la sélection H24
Kepler Cheuvreux

Perf. YTD
OPCVM Actions

Cliquer sur un fonds de la sélection H24

Perf. YTD
OPCVM Absolute Return

Cliquer sur un fonds de la sélection H24

Société de gestion de premier plan recherche commercial pour partager belle aventure entrepreneuriale...

Publié le

Le bureau français de Nordea a retrouvé des couleurs en 2019 après une année 2018 difficile. Il recherche un commercial pour poursuivre leur développement.

 

http://files.h24finance.com/jpeg/Michael%20Reiner%20Nordea.jpg

3 questions à Michael Reiner, Sales Manager chez Nordea AM

 

 

H24 : Quelles expertises proposez-vous actuellement ?

 

Michael Reiner : Nous mettons en avant 3 stratégies pour les plateformes retail et les CGP : notre fonds « blockbuster » Stable Return qui est bien connu sur la place, notre fonds alternatif liquide Alpha 10, et enfin le fonds Nordic Equity.

 

Créé en 2005, le Stable Return est un fonds diversifié au profil de risque modéré, investi dans des actions, des obligations et des instruments monétaires. Le gérant du fonds a pour objectif de délivrer un rendement attractif tout en protégeant le capital sur un horizon de 3 ans. Ce qu'il a fait sur 99% des périodes depuis l'origine. Depuis le début de l'année, le fonds réalise une belle performance de +7,84% avec une volatilité annualisée sur 3 ans qui reste limitée à 4,22%.

 

Quant à l'Alpha 10, crée il y a 10 ans, il propose une allocation dynamique entre des stratégies gérées en « balance des risques » pour générer des rendements réguliers, quelles que soient les conditions de marché, et des stratégies directionnelles, pour capter des rendements additionnels en exploitant les tendances et les inefficiences de marché à court terme. Depuis début de l´année, il réalise une solide performance de +6,76% avec une volatilité annualisée sur 3 ans de 5,62%.

 

Afin de compléter notre offre, nous réfléchissons au référencement d'un fonds thématique sur le climat et l'environnement, le Global Climate and Environment Equity Fund. Les gérants du fonds cherchent à découvrir des entreprises innovantes qui conçoivent et développent des solutions pour faire face à ces défis naturels majeurs. Fort d'une demande soutenue pour leurs produits et services, ces sociétés contribuent à améliorer la rentabilité financière de leurs clients, tout en créant un impact positif pour la planète.

 

Le portefeuille du fonds est réparti dans trois thématiques principales : Efficience des ressources, Protection de l'environnement et Energie alternative. Créé il y a 11 ans, il bénéficie d'une équipe d'investissement très stable et expérimentée. Depuis le début de l'année, il génère une performance de +36,47% (classe BP EUR).

 

 

H24 : Quels objectifs pour Nordea en France ?

 

Michael Reiner : Notre bureau en France totalise 2,2 milliards d'euros d'encours sur un total de 229 milliards d'euros gérés par Nordea AM à la fin du troisième trimestre, la filiale de gestion du groupe Nordea. L'activité plateformes et CGP représente 350 millions d'euros de ce montant.

 

Après une année 2018 éprouvante, nous enregistrons depuis le début d'année une collecte nette positive de plusieurs centaines de millions grâce une offre bien diversifiée. La collecte est tirée par nos stratégies en obligations sécurisées qui répondent parfaitement à la recherche de sûreté et de rendement par la plupart des investisseurs. Le fonds Alpha 10 a aussi bien collecté. Côté banque privée, je peux ajouter le succès de notre fonds thématique Climate and Environment, qui vient de franchir le cap des 2 milliards d'euros d'encours.

 

 

H24 : Pour accompagner ce développement, comment se structure l'équipe ?

 

Michael Reiner : L'équipe à Paris se compose de trois commerciaux. Comme pour les autres pays de distribution du groupe, nous nous appuyons sur notre plateforme au Luxembourg qui emploie 190 personnes et qui centralise l'ensemble des fonctions support à destination de la clientèle internationale (opérations, marketing, reporting, développement et suivi produits...). Ceci explique pourquoi les équipes commerciales dans chaque pays sont assez légères.

 

Pour ma part, j'anime les plates-formes d'assurance et les conseillers indépendants, mais aussi les sociétés de gestion entrepreneuriales et les family offices.

 

Pour nous aider à développer ce segment de clientèle, nous recherchons d'ailleurs un commercial confirmé qui partagerait avec nous cette belle aventure entrepreneuriale, au sein d'un gestionnaire de tout premier plan.


 

H24 : Si vous souhaitez participer au développement de Nordea en France, envoyez votre CV à michael.reiner@nordea.com

 

Pour en savoir plus sur les fonds Nordea AM, cliquez ici.

 

 

Copyright H24 Finance. Tous droits réservés.


@H24Finance
M&G investments
Groupama AM

Buzz H24


Groupama AM

Perf. YTD
OPCVM PEA

Cliquer sur un fonds de la sélection H24
Kepler Cheuvreux

Perf. YTD
OPCVM Obligations Convertibles

Cliquer sur un fonds de la sélection H24

Kepler Cheuvreux

Perf. YTD
OPCVM Obligations

Cliquer sur un fonds de la sélection H24

Powered by Morningstar


CPR AM