CAC 40 | Perf Jour | Perf Ytd |
---|---|---|
7665.91 | -0.33% | +3.86% |
Pour en savoir plus, cliquez sur un fonds | |
RAM European Market Neutral Equities | 6.86% |
Jupiter Merian Global Equity Absolute Return | 6.76% |
H2O Adagio | 6.06% |
Pictet TR - Atlas Titan | 5.50% |
BNP Paribas Global Absolute Return Bond | 4.93% |
M&G (Lux) Episode Macro Fund | 4.92% |
Sienna Performance Absolue Défensif | 4.48% |
Syquant Capital - Helium Selection | 3.97% |
DNCA Invest Alpha Bonds
![]() |
3.17% |
Cigogne UCITS Credit Opportunities | 3.15% |
Pictet TR - Atlas | 3.14% |
Fidelity Absolute Return Global Equity Fund | 3.05% |
Exane Pleiade | 2.92% |
AXA WF Euro Credit Total Return | 2.46% |
Candriam Bonds Credit Alpha | 1.57% |
Candriam Absolute Return Equity Market Neutral
![]() |
-0.70% |
Spécialiste des produits structurés, il va également distribuer les fonds d'un asset manager...
Entretien avec Quentin Nansot, Directeur des relations investisseurs chez Marigny Capital
H24 : Présentez-nous Marigny Capital...
Quentin Nansot : Marigny Capital, qui dispose d'un statut de Prestataire de Services d'Investissement (PSI), est une société spécialisée dans la conception, la sélection et le courtage de produits structurés.
La société, qui compte aujourd'hui 16 collaborateurs, a été créée en 2012. Nous sommes un partenaire indépendant, au service des gestionnaires de patrimoine et des investisseurs institutionnels.
Nous travaillons avec près de 25 banques partenaires, nous disposons d'une équipe de structuration dédiée qui nous permet en permanence d'offrir le meilleur service en termes de prix, réactivité et suivi.
H24 : Quel bilan pour l'année 2019 et quels objectifs pour 2020 chez Marigny Capital ?
Quentin Nansot : L'année 2019 a été excellente sur l'ensemble des segments en France comme à l'étranger.
Nous avons profité du dynamisme des marchés et renforcé les partenariats avec nos clients pour comptabiliser près de 1000 émissions pour plus de 800M€ traités sur l'année.
Notre activité auprès des conseillers en gestion de patrimoine est en plein développement et s'intensifiera en 2020 avec un nouveau recrutement.
Nous tenons vraiment à nous faire une place incontournable sur le marché, nous renforcerons notre présence sur le terrain avec nos partenaires plateformes et assureurs.
Sur le front des nouveautés pour 2020, nous aurons l'opportunité de diversifier notre offre et de distribuer la gamme des fonds Seven Capital auprès des conseillers.
La société, créée en 2006, propose un modèle de gestion quantitatif original basée sur le momentum.
Le fonds Seven European Equity Fund EUR-R (cap) - LU1229130742 est un fonds actions 'long-only', investi dans des actions de sociétés de la Zone Euro affichant une capitalisation boursière et un volume de transactions significatif. Les critères de sélection des titres reposent sur une analyse de la dynamique des prix ainsi que sur des critères de risque. Créé en janvier 2011, il affiche, depuis sa création, une performance cumulée de +82,18% (vs +72,06% pour son benchmark) et une performance annualisée de +7,05% (vs +6,36%pour son benchmark), pour une volatilité inférieure de 20% par rapport à son benchmark (+15,14% vs +19,13%).
H24 : Les produits structurés ont le vent en poupe, les conditions actuelles sont-elles vraiment attractives ?
Quentin Nansot : Le contexte de taux bas et de faible volatilité n'est pas forcément idéal mais les produits structurés disposent de nombreux atouts. La classe d'actifs propose une belle alternative aux marchés actions et des garanties contractuelles qui sont de nature à rassurer l'investisseur même en cas de marchés baissiers. Nous disposons d'une palette d'outils très large pour répondre à des problématiques d'investissement variées. Les produits structurés peuvent par exemple offrir des solutions pertinentes aux investisseurs prudents souhaitant trouver des rendements supérieurs aux fonds en euros, en contrepartie d'un risque très maitrisé.
Même si les banques centrales restent à la manœuvre, le cycle est mature et nous invitons nos clients à être prudents pour 2020 et 2021. Nous pensons qu'il est primordial de travailler sur idées simples, des sous-jacents lisibles et des formules défensives.
H24 : En savoir plus sur le dernier produit Rendement Action Axa Semestriel Février 2020, contactez Quentin Nansot en cliquant ici.
En juin, voici ce que H24 a fait pour vous...
Depuis 15 ans, nous écrivons des articles sur les meilleurs acteurs de la gestion d'actifs.
Publié le 30 juin 2025
Les fonds préférés de Géraldine Métifeux pour cet été...
3 questions à... Géraldine Métifeux, fondatrice du cabinet Alter Egale.
Publié le 30 juin 2025
Buzz H24
Pour en savoir plus, cliquez sur un fonds | |
Dorval European Climate Initiative | 13.51% |
R-co 4Change Net Zero Equity Euro | 12.08% |
EdR SICAV Euro Sustainable Equity | 8.69% |
BDL Transitions Megatrends | 5.41% |
La Française Credit Innovation | 2.71% |
DNCA Invest Beyond Semperosa | 2.07% |
Echiquier Positive Impact Europe | 1.02% |
Equilibre Ecologique | 0.75% |
Triodos Future Generations | 0.48% |
Triodos Impact Mixed | -1.68% |
Triodos Global Equities Impact | -4.69% |
Aesculape SRI | -9.91% |