Amilton
CAC 40 Perf Jour Perf Ytd
4909.64 +1.2% -17.87%

Eleva Capital

Perf. YTD
Diversifiés/Flexibles

Cliquer sur un fonds de la sélection H24
Adequity

Perf. YTD
OPCVM Actions

Cliquer sur un fonds de la sélection H24
Perial

Perf. YTD
OPCVM Absolute Return

Cliquer sur un fonds de la sélection H24

Primonial : ultra-concret et impactant...

Publié le

 

http://files.h24finance.com/jpeg/Primonial%20Montsouris.jpg

L’Institut Mutualiste Montsouris se dote d’un robot UVC permettant une désinfection optimale et écologique de ses locaux. Financé par la Fondation Groupe Primonial, ce robot de décontamination, inauguré le lundi 21 septembre, est le premier projet d’envergure de la Fondation lancée en juin 2020. 

 

 

De nombreuses infections, dont le coronavirus SARS-CoV-2 se transmettent par aérosolisation ou transmission environnementales, mais les virus se propagent également par l’intermédiaire de surfaces ou d’objets contaminés.

 

Dans un contexte de crise sanitaire sans précédent, la Fondation Groupe Primonial a souhaité soutenir l’Institut Mutualiste Montsouris (IMM) dans sa lutte contre les infections nosocomiales en finançant entièrement, à hauteur de 120 000€, l’acquisition d’une solution innovante et responsable : un robot désinfectant, doté d’une nouvelle technologie par ultraviolets.

 

Cette initiative, la première depuis le lancement de la Fondation en juin 2020, constitue un investissement de long terme, qui participe à la démocratisation de cette technologie et à mettre l’innovation au service de l’humain en protégeant à la fois les personnels hospitaliers dans leur quotidien et les patients d’infections potentielles.

 

« Dans cette crise sanitaire inédite que nous traversons, la présence de mécènes généreux tels que Primonial ainsi que celle de nombreux donateurs particuliers est particulièrement réconfortante et nous permet d’améliorer le quotidien de nos personnels et de nos patients hospitalisés », commente Jean-Michel Gayraud, Directeur Général de l’Institut Mutualiste Montsouris.

 

« L’épidémie actuelle et l’ampleur de ses impacts sur l’ensemble de la société nous confortent dans notre détermination, avec le complet soutien de nos actionnaires et grâce à la mobilisation de nos collaborateurs et de nos clients, à continuer d’amplifier nos actions solidaires en lien avec les valeurs du Groupe », explique Stéphane Vidal, Président du groupe Primonial et Président de la Fondation.

 

« Les actions de mécénat du groupe Primonial sont depuis longtemps axées sur 3 priorités : la santé, l’éducation et l’insertion. Avec notre nouvelle Fondation et cette première initiative, nous avions à cœur de soutenir ceux qui sont en première ligne dans la crise sanitaire que nous traversons, en leur apportant ce que nous savons faire le mieux : mettre l’innovation au service du plus grand nombre. L’acquisition de ce robot en faveur de l’Institut Mutualiste Montsouris est une première étape importante dans le changement d’échelle de nos actions d’engagement et de mécénat », complète Cécile Jouenne-Lanne, Déléguée Générale de la Fondation Groupe Primonial.

 


http://files.h24finance.com/jpeg/Fondation%20Primonial%20Robot.jpg

Autour du robot, de gauche à droite : Dr François Rozet, Urologue ; Thomas Pignier, DGA de l’IMM ; Stéphane Vidal, Président du groupe Primonial ; Stéphanie Lacroix, DG de Primonial REIM ; Cécile Jouenne-Lanne, Déléguée générale de la Fondation Primonial ; Anne-Christine Baudin, Directrice de la communication Primonial ; David Colmont, Directeur des soins de l’IMM ; Dr Clémence Richaud,. Infectiologue ; Fadila Imerglik, Infirmière hygiéniste.


@H24Finance
Pierre Premier Gestion (PPG)
Eleva Capital

Buzz H24


AXA IM

Perf. YTD
OPCVM PEA

Cliquer sur un fonds de la sélection H24
Adequity

Perf. YTD
OPCVM Obligations Convertibles

Cliquer sur un fonds de la sélection H24

Perial

Perf. YTD
OPCVM Obligations

Cliquer sur un fonds de la sélection H24

Powered by Morningstar


Amilton