Fidelity
CAC 40 Perf Jour Perf Ytd
5492.15 -0.07% -8.13%

Pictet AM

Perf. YTD
Diversifiés/Flexibles

Cliquer sur un fonds de la sélection H24
Richelieu

Perf. YTD
OPCVM Actions

Cliquer sur un fonds de la sélection H24
Financière Arbevel

Perf. YTD
OPCVM Absolute Return

Cliquer sur un fonds de la sélection H24

3 raisons qui ont poussé Antoine Boissay (ex Adequity, ex Agapan) à se lancer dans une nouvelle aventure...

Publié le

 

http://files.h24finance.com/jpeg/Antoine%20Boissay%20Silex.jpg.

Antoine Boissay a rejoint SILEX Finance en septembre comme Directeur Associé à Paris, en charge de la distribution auprès des conseillers en gestion de patrimoine et banques privées. Il vient renforcer l'équipe de solutions en France, aux côtés de Paul Baignères, Martin Detroyat et Antoine Fontana. Antoine Boissay nous explique ce choix... 

 

 

Pourquoi se lancer dans un nouveau projet ?

 

Antoine Boissay : Il faut innover pour répondre aux mutations de l'industrie. La gestion de patrimoine doit relever de nouveaux défis, ceux de la réglementation, de marchés financiers compliqués et de la technologie. Au même moment, les banques revoient leur modèle d'affaires et cherchent à s'associer avec des partenaires spécialisés. SILEX est le nouvel acteur indépendant qui s'affirme pour accompagner les conseillers en gestion de patrimoine dans cette transition.

 

C'est l'approche qui m'a attiré depuis la création de SILEX en 2016. Apporter des solutions sur-mesure aux CGP a toujours été le moteur de ma motivation, chez Adequity au départ, puis chez Natixis où j'ai créé la marque Agapan. Avec SILEX, je rejoins une aventure qui correspond à mes convictions et qui met en œuvre une qualité de service adaptée à chaque partenaire, grâce à la palette de compétences humaines et technologiques du groupe.

 

 

En quoi SILEX incarne vos convictions ?

 

Antoine Boissay : Le groupe SILEX répond à mes aspirations d'entreprenariat. Innover au service de nos partenaires conseillers en gestion de patrimoine requiert une latitude que seul un groupe indépendant est aujourd'hui capable de proposer.

 

Les fondateurs, Xavier Laborde et Fabrice Rey, et Patrick Paillol (CEO de Silex France que je connais depuis 10 ans) ont une vision du business model de SILEX autour de la notion de partenariat de long terme.

 

Les CGP ne peuvent plus se contenter de relations clients/fournisseurs, ils ont envie d'entrer dans des relations plus étroites avec des acteurs qui les comprennent et les accompagnent à chaque étape de leur processus d'investissement.

 

 

Comment s'articule l'offre produits ?

 

Antoine Boissay : L'offre est construite pour la gestion patrimoniale. SILEX propose une gamme de solutions d'investissement répondant spécifiquement aux besoins des conseillers en gestion de patrimoine (fonds, gestion dédiée, produits structurés).

 

La construction de ces produits est assurée par l'association, assez rare, d'experts venus de la gestion d'actifs, de la banque d'investissement et de la technologie. Les pôles de recherche et de structuration s'appuient sur des outils technologiques réunis sur la plateforme digitale propriétaire SPARK. Ces outils incluent l'aide à la décision de gestion, le pilotage du risque, le suivi des produits structurés et l'analyse de performance.

 

Cette façon d'aborder les problématiques de gestion n'est pas simplement une manière de se démarquer face à d'autres acteurs, c'est l'ADN au cœur du silex et ce qui me fait adhérer aux valeurs de l'entreprise.


@H24Finance
Invest AM
Pictet AM

Buzz H24


M&G investments

Perf. YTD
OPCVM PEA

Cliquer sur un fonds de la sélection H24
Richelieu

Perf. YTD
OPCVM Obligations Convertibles

Cliquer sur un fonds de la sélection H24

Financière Arbevel

Perf. YTD
OPCVM Obligations

Cliquer sur un fonds de la sélection H24

Powered by Morningstar


Fidelity