Amilton
CAC 40 Perf Jour Perf Ytd
5590.79 -0.67% +0.71%

Pictet AM

Perf. YTD
Diversifiés/Flexibles

Cliquer sur un fonds de la sélection H24
JP Morgan

Perf. YTD
OPCVM Actions

Cliquer sur un fonds de la sélection H24

Perf. YTD
OPCVM Absolute Return

Cliquer sur un fonds de la sélection H24

Cet expert de la finance comportementale réalise une belle année...

Publié le

 

http://files.h24finance.com/jpeg/Fourcaut%20Quantology.jpg

Entretien avec Vincent Fourcaut, fondateur de Quantology Capital Management, spécialiste de la finance comportementale.

 

 

H24 : Tesla, AirBnB... Bulle ou pas bulle ?

 

Vincent Fourcaut : Tesla a gagné 50% en 1 mois à la suite de l'annonce de son entrée dans l'indice S&P 500 et AirBnB a doublé le jour de son IPO, ces événements ne sont aucunement un signe d'une bulle dans le marché ou synonyme de la fin d'un cycle de hausse. Ce sont uniquement des conséquences techniques.

 

Le cas de Tesla est très intéressant car il illustre le phénomène purement technique de l'entrée ou la sortie d'une valeur dans un indice. En l'occurrence, le S&P 500 est l'indice le plus répliqué au monde par la gestion passive. Tesla a donc bénéficié d'un flux acheteur massif par la gestion passive pour répliquer le poids théorique de Tesla dans l'indice quelque soit l'avis des investisseurs sur la valorisation de l'indice.

 

Le cas d'AirBnB démontre un autre phénomène qu'on appelle IPO underpricing. Là encore, c'est un phénomène technique où la volonté des banques conseillères de l'émetteur est de s'arranger pour que le titre s'envole le jour de son introduction.

 

Deux façon de faire :

 

  • sous-valoriser le plus possible le prix par rapport à l'appétit constaté pendant le marketing de l'introduction auprès des investisseurs institutionnels,
  • répartir auprès d'un très large panel d'investisseurs les actions introduites sur marché de telle sorte que tous les investisseurs doivent en racheter pour compléter leur position dans leur portefeuille 

 

 

H24 : Quel est le bilan de vos performances en cette fin d'année ?

 

Vincent Fourcaut : Le bilan est très bon puisque Quantology Capital Management a été élue "Meilleure Société de Gestion de Portefeuille locale" dans la catégorie "Performance Absolue" par Quantalys. C'est une reconnaissance nationale pour la qualité de nos performances. Notre fonds Quantology Absolute Return a été capable de délivrer une performance 2020 de +6.3% au 11 décembre 2020 avec une volatilité très faible (3.5%) et de façon totalement décorrélée des marchés actions (tous les mois ont été positifs).

 

 

H24 : Quelle est votre actualité ?

 

Vincent Fourcaut : Riches de ce succès, nous lançons un Club Deal à frais réduits auprès d'investisseurs professionnels et institutionnels sur le fonds Quantology Absolute Return afin d'atteindre une taille critique début 2021, ce qui permettra de référencer ce très bon produit auprès des grandes plateformes d'assurance vie françaises.

 

Le principe d'un Club Deal est assez simple et consiste à offrir des frais de gestion réduits (-50%) pour les 100 premiers millions d'euros de souscription pendant une période limitée.

 

Les détails du Club Deal sont disponibles auprès de la Société en adressant un email à contact@quantology-cm.com.

 

A l'heure où les assureurs cherchent à tout prix à orienter l'épargne de nos concitoyens vers les unités de compte au détriment du compte euro, le fonds Quantology Absolute Return est l'une des meilleures solutions de substitution disponibles dans le marché des produits financiers liquides et à vocation patrimoniale.

 

Pour en savoir plus sur Quantology Capital Managementcliquez ici.

 

 

Copyright H24 Finance. Tous droits réservés.


@H24Finance
Montpensier
Pictet AM

Buzz H24


ODDO BHF AM

Perf. YTD
OPCVM PEA

Cliquer sur un fonds de la sélection H24
JP Morgan

Perf. YTD
OPCVM Obligations Convertibles

Cliquer sur un fonds de la sélection H24

Perf. YTD
OPCVM Obligations

Cliquer sur un fonds de la sélection H24

Powered by Morningstar


Amilton