Russell
CAC 40 Perf Jour Perf Ytd
4967.69 -1.69% -6.49%

Pictet AM

Perf. YTD
Diversifiés/Flexibles

Cliquer sur un fonds de la sélection H24
Inocap Gestion

Perf. YTD
OPCVM Actions

Cliquer sur un fonds de la sélection H24

Perf. YTD
OPCVM Absolute Return

Cliquer sur un fonds de la sélection H24

Comment définir en quelques mots le positionnement actuel du fonds d'allocation d’actifs de M&G : +6,50 %YTD

Publié le

M&G Dynamic Allocation fund est la vitrine de M&G en allocation d’actifs. Interview


  • Quel fut selon vous l’impact des inquiétudes liées à une réduction du QE sur votre allocation d’actifs ?


Les inquiétudes liées à une réduction du programme d’assouplissement quantitatif ont entrainé la hausse des rendements des emprunts d’Etat à long terme, principalement aux États-Unis et en Grande-Bretagne.

 

Ces pressions haussière ont, selon nous, renforcé l’attractivité de cette classe d’actifs.

 

Nous pensons que notre exposition aux taux longs offre de la décorrelation et une vraie diversification par rapport aux actions.

 

 

  • Vous gérez M&G Dynamic Allocation Fund, un fonds diversifié flexible, avez-vous fait d’autres changements récents dans votre allocation ?

 

Les 3 principaux changements sont intervenus pour des raisons de valorisation.


Nous avons soldé notre exposition aux obligations d’entreprises. Durant l’été, nous avons vendu l’intégralité de nos positions sur les obligations investment grade et haut rendement car les valorisations sont moins attractives que par le passé.


Sur les actions, nous avons vendu l’intégralité de notre exposition aux actions américaines sur le S&P 500. Le marché américain a connu une très forte hausse et nous paraît désormais justement valorisé.

 

Nous venons enfin tout juste de réduire notre exposition aux actions à hauteur de 47% de notre portefeuille. Nous restons pour autant toujours positifs sur la classe d’actifs.

 

  • Comment définir en quelques mots le positionnement actuel du fonds ?


Nos perspectives demeurent globalement optimistes mais prudentes avec d’un côté des taux longs qui peuvent servir de valeur refuge en cas de choc et de l’autre, des actions encore attractives.

 

Nous continuons d’identifier des marchés offrant des niveaux de valorisations intéressants (zone euro ou certains pays émergents notamment).

 

Par ailleurs, le contexte demeure relativement positif et propice à la prise de risque car l’inflation reste extraordinairement modérée.

 

Cette situation est favorable pour les marchés et permet de laisser toute latitude aux autorités monétaires pour essayer de stimuler la croissance économique et soutenir la demande dans le futur, d’où la baisse récente des taux d’intérêt de la BCE.

 

Gérants du fonds Dynamic Allocation Fund : Juan NEVADO et Tony FINDING, pour en savoir plus sur la performance, cliquer-ici


@H24Finance
JP Morgan
Pictet AM

Buzz H24


Pictet AM

Perf. YTD
OPCVM PEA

Cliquer sur un fonds de la sélection H24
Inocap Gestion

Perf. YTD
OPCVM Obligations Convertibles

Cliquer sur un fonds de la sélection H24

Inocap Gestion

Perf. YTD
OPCVM Obligations

Cliquer sur un fonds de la sélection H24

Powered by Morningstar


Russell