| CAC 40 | Perf Jour | Perf Ytd |
|---|---|---|
| 8273.84 | +0.43% | +1.53% |
| Pour en savoir plus, cliquez sur un fonds | |
| Pictet TR - Atlas Titan | 3.37% |
| Pictet TR - Sirius | 2.34% |
| Pictet TR - Atlas | 1.67% |
| H2O Adagio | 1.49% |
| ELEVA Absolute Return Dynamic | 1.25% |
| Alken Fund Absolute Return Europe | 1.04% |
| AXA WF Euro Credit Total Return | 0.99% |
| ELEVA Global Bonds Opportunities | 0.96% |
Syquant Capital - Helium Selection
|
0.90% |
| JPMorgan Funds - Europe Equity Absolute Alpha | 0.84% |
| Candriam Absolute Return Equity Market Neutral | 0.80% |
| Jupiter Merian Global Equity Absolute Return | 0.69% |
| Sienna Performance Absolue Défensif | 0.48% |
DNCA Invest Alpha Bonds
|
0.48% |
| Cigogne UCITS Credit Opportunities | 0.46% |
| Candriam Bonds Credit Alpha | 0.32% |
| BNP Paribas Global Absolute Return Bond | -0.20% |
| Fidelity Absolute Return Global Equity Fund | -0.23% |
Exane Pleiade
|
-0.45% |
| RAM European Market Neutral Equities | -0.56% |
| MacroSphere Global Fund | -2.10% |
Edouard Carmignac : "Alors que les bourses s’annoncent agitées, le maintien de votre confiance sera primordial..."
La lettre de Janvier d'Edouard Carmignac :
Madame, Monsieur,
Comme vous vous en souviendrez peut-être, nous avons été amenés dès septembre dernier à faire preuve d’une grande prudence, étayée par notre analyse d’une fragilisation croissante des marchés.
Alors que les bourses mondiales étaient animées d’une reprise qui nous semblait complaisante, nous nous demandions jusques à quand les marchés se maintiendraient en état d’apesanteur.
Nous avons désormais la réponse.
Le nouvel accès de faiblesse du Yuan a refait prendre conscience aux investisseurs des menaces que fait peser l’affaiblissement de la croissance chinoise sur l’activité mondiale, deux semaines après que la FED ait cru pouvoir s’offrir le luxe d’amorcer une hausse graduelle de ses taux directeurs.
Ce début de compression de la liquidité globale intervient alors que la conjoncture américaine multiplie des signes d’essoufflement, que les prix de la plupart des matières premières sont en chute libre, mettant en péril nombre de pays émergents endettés, et qu’en Europe les programmes d’assainissement de la dépense publique se heurtent à une hostilité croissante.
Angela Merkel, clef de voûte actuelle de la gouvernance de l’Union, est elle-même mise en difficulté par l’afflux des migrants.
Aussi, à leurs niveaux de valorisation actuels, la plupart des marchés actions ne nous semblent pas refléter l’accumulation des risques encourus.
Nous continuons à faire preuve d’une vigilance et prudence extrême, notre souci primordial demeurant la protection de la valeur de vos actifs dans une période qui s’annonce difficile.
Elle comportera néanmoins nombre d’opportunités que nous veillerons à mettre à profit.
La schizophrénie des marchés est alimentée par le couple infernal de la peur et de la cupidité.
Je tiens à vous remercier de la confiance dont vous nous avez honorés ces derniers mois où notre prudence a pu vous sembler excessive.
Alors que les bourses s’annoncent agitées, le maintien de votre confiance sera primordial.
Dans cette attente, je me permets en ce début d’année de vous présenter mes meilleurs vœux de bonheur et de relative sérénité.
Edouard Carmignac, Président Directeur Général
H24 : D'après le Financial Times : "In recent weeks, Carmignac’s decision has looked like the right call".
Carmignac semble avoir apprécié l'article du FT puisqu'ils l'ont retweeté :
"In recent weeks, Carmignac’s decision has looked like the right call" - @FT https://t.co/YOX5zueY2A
— Carmignac (@carmignac) 19 Janvier 2016
Que dire de plus ?
- Carmignac Patrimoine : -0,44% YTD
Pour en savoir plus sur les fonds Carmignac, cliquez ici
Les meilleurs fonds diversifiés pour investir en 2026....
Extrait du magazine Challenges de cette semaine.
Publié le 06 février 2026
Buzz H24
| Pour en savoir plus, cliquez sur un fonds | |
| Regnan Sustainable Water & Waste | 6.66% |
| M Climate Solutions | 4.17% |
| BDL Transitions Megatrends | 3.05% |
| EdR SICAV Euro Sustainable Equity | 2.87% |
| Dorval European Climate Initiative | 2.63% |
| R-co 4Change Net Zero Equity Euro | 2.47% |
| Echiquier Positive Impact Europe | 1.65% |
| Ecofi Smart Transition | 1.63% |
| DNCA Invest Sustain Semperosa | 1.55% |
| Palatine Europe Sustainable Employment | 1.39% |
| Triodos Impact Mixed | 0.59% |
| Triodos Global Equities Impact | 0.51% |
| Triodos Future Generations | 0.44% |
| Storebrand Global Solutions | 0.28% |
| La Française Credit Innovation | 0.20% |