Natixis

Sélection de fonds

Imprimer Accéder aux commentaires du mois des fonds sélectionnés par notre société de gestion

ELEVA Euroland Selection - LU1616922123

Société de gestion

Gérant(s)

Eric BENDAHAN

Performances

2020
(YTD)
2019 2018 2017
1.03% 28.27% -11.71% -

Éligibilité Assureurs

Afi Esca, AG2R La Mondiale, Ageas, Alpheys, Cardif, Generali, Intential, Nortia, SwissLife, UAF Life Spirica, Eres, Vie Plus, Axa Thema

Contacts Commerciaux

Axel PLICHON01 86 26 68 25
Cyril HOURDRY06 62 07 83 81
Hélène PISARSKA06 24 91 64 70
Stanislas DE SAINT BLANQUAT06 43 87 37 81
Pierre-Louis CHANDELIER01 40 69 28 78

Accéder aux Informations

Note Morningstar ****
Site Internet Aller sur le site
Reporting Mensuel Télécharger

Commentaire du mois d'Octobre

Les actions européennes ont fortement chuté en octobre. Les inquiétudes croissantes concernant la hausse des infections à la Covid-19 dans le monde et les restrictions accrues en Europe ont plus que compensé les résultats meilleurs que prévu du troisième trimestre. ELEVA Euroland Selection abandonne 4,68%, dans un marché d'actions en chute de 5,73% (Euro Stoxx dividendes réinvestis), soit une surperformance de 105 points de base.

L'allocation sectorielle a eu un impact positif sur la période, l'impact positif lié à la sous-pondération dans le secteur des technologies a été partiellement compensé par la sous-pondération dans le secteur des télécommunications, qui a mieux résisté que le reste du marché. La sélection de titres affiche une contribution positive, essentiellement grâce à de bons choix au sein des valeurs technologiques (pas d'exposition à SAP), tandis que le stock picking dans la consommation discrétionnaire et les produits de base a été plutôt pénalisant.

Infineon a été le meilleur contributeur à la performance, grâce à de solides résultats publiés par ses pairs dans les semi-conducteurs et à des surprises positives sur le rythme de progression de l'électrification dans l'industrie automobile. L'opérateur d'infrastructures de télécommunications sans fil Cellnex, a également fait preuve de résistance après l'annonce d'un accord avec Iliad en Pologne et les rumeurs d'acquisition de tours télécoms d'Hutchinson.

Pour lire l'intégralité du commentaire, téléchargez le reporting.

ELEVA Leaders Small & Mid Cap Europe - LU1920214563

Société de gestion

Performances

2020
(YTD)
2019 2018 2017
11% ---

Éligibilité Assureurs

Afi Esca, AG2R La Mondiale, Ageas, Alpheys, Cardif, Generali, Intential, Nortia, SwissLife, UAF LIfe Spirica, Eres

Contacts Commerciaux

Axel PLICHON01 86 26 68 25
Cyril HOURDRY06 62 07 83 81
Hélène PISARSKA06 24 91 64 70
Stanislas DE SAINT BLANQUAT06 43 87 37 81
Pierre-Louis CHANDELIER01 40 69 28 78

Accéder aux Informations

Note Morningstar Non noté
Site Internet Aller sur le site
Reporting Mensuel Télécharger

Commentaire du mois d'Octobre

Retour à la réalité sur les indices au mois d'octobre : -4,65% pour les Stoxx Small 200 et -5.1% pour le Stoxx 600. L'ampleur de la deuxième vague du Covid et l'annonce de nouvelles mesures de confinement dans de nombreux pays européens, combinées à l'absence de données concrètes sur les essais en cours des vaccins, font plonger les marchés. L'attentisme est également présent à la veille d'échéances politiques importantes des deux côtés de l'atlantique. De manière contre-intuitive dans cette phase de consolidation, les Matériaux et l'Industrie font partie des secteurs qui résistent le mieux alors que la Technologie et l'Immobilier souffrent. Les Financières ne sousperforment pas!

Dans ce contexte, ELEVA Leaders Small & Mid Cap Europe recule de 4,35% en dépit d'une saison de résultats qui reste satisfaisante : plusieurs sociétés relèvent ou affichent des objectifs 2020 supérieurs à ceux du consensus, notamment dans les secteurs de la Santé, l'Industrie, la Consommation discrétionnaire (Française des jeux) et les Matériaux (Verallia); par ailleurs, un certain nombre de groupes ont publié des chiffres très encourageants au troisième trimestre. Cependant, les nouvelles mesures de distanciation sociales et leurs impacts sur l'économie suffisent à éclipser les bons chiffres du troisième trimestre.


Pour lire l'intégralité du commentaire, téléchargez le reporting.

Disclaimer
** Toutes les informations disponibles sur le site H24Finance ont un caractère exclusivement indicatif et ne constituent en aucun cas une incitation à investir et ne peuvent être considérées comme étant un conseil d’investissement. En aucun cas, les informations publiées sur le site ne représentent une offre de produits ou de services pouvant être assimilée à un appel public à l’épargne, ou à une activité de démarchage ou de sollicitation à l’achat ou à la vente d’OPCVM ou de tout autre produit de gestion, d’investissement, d’assurance... H24Finance ne saurait être tenu responsable de toute décision fondée sur une information mentionnée sur le site H24Finance. H24Finance décline toute responsabilité en cas de pertes financières directes ou indirectes causées par l’utilisation des informations fournies par H24Finance. Les informations disponibles sur ce site sont fournies de bonne foi et ne sauraient engager la responsabilité de H24Finance. Notamment, H24Finance, et ses fournisseurs d’information, ne pourront voir leurs responsabilités engagées du fait d’erreurs ou de retards dans la transmission desdites informations et données. Aucune garantie ne peut être donnée quant à l’exactitude et l’exhaustivité des informations diffusées. Les performances passées ne préjugent pas des performances futures. Contacter les sociétés de gestion afin d’évaluer le risque des supports. Le présent document ne vise que les professionnels de la finance. Il n’est pas destiné à être remis à des clients non professionnels ne possédant pas l’expérience, les connaissances et la compétence nécessaires pour prendre leurs propres décisions d’investissement et évaluer correctement les risques encourus.