Montpensier

Sélection de fonds

Imprimer Accéder aux commentaires du mois des fonds sélectionnés par notre société de gestion

Montségur Croissance - FR0010109140

Société de gestion

Gérant(s)

Alexandre ZILLIOX

Performances

2019
(YTD)
2018 2017 2016
21.66% -6.26% 11.04% -6.77%

Éligibilité Assureurs

AG2R La Mondiale, Generali, Finaveo

Contacts Commerciaux

Constance POIDATZ06 63 16 62 00
Charles HERMAN06 67 97 37 25

Accéder aux Informations

Note Morningstar **
Site Internet Aller sur le site
Reporting Mensuel Télécharger

Commentaire du mois de Juin

Dassault Systèmes leader mondial des logiciels de conception 3D, a annoncé l'acquisition de l'américain Medidata pour environ 5,1 milliards d'euros. Malgré un prix qui peut paraître exigeant (légèrement en deçà de 7 fois le chiffre d'affaires 2020), nous pensons que l'opération est stratégique à long terme. En effet, l'industrie de la santé investit massivement dans la digitalisation de ses processus (de la phase de recherche à la commercialisation) et représente un vivier de croissance significatif pour Dassault qui s'y développe depuis une dizaine d'années avec les acquisitions de BioIntelligence et Accelrys (aujourd'hui BIOVIA). Nous avons une entière confiance dans la capacité du groupe et des dirigeants à intégrer cette acquisition et progressivement la déployer sur sa plateforme 3DEXPERIENCE.

Le profil de croissance de Medidata est supérieur à celui de
Dassault Systèmes et la marge pourra être améliorée progressivement (synergies commerciales).

Nous avons renforcé Ambu après la revue à la baisse, à notre surprise, des objectifs financiers par le nouveau PDG. Ce dernier a décidé d'investir massivement dans sa force commerciale pour déployer la nouvelle gamme de produits des prochaines années.

Montségur Rendement - FR0010263574

Société de gestion

Gérant(s)

Marine MICHEL

Performances

2019
(YTD)
2018 2017 2016
12.9% -11.88% 11.62% 1.79%

Éligibilité Assureurs

AG2R La Mondiale, Generali, Finaveo

Contacts Commerciaux

Constance POIDATZ06 63 16 62 00
Charles HERMAN06 67 97 37 25

Accéder aux Informations

Note Morningstar ****
Site Internet Aller sur le site
Reporting Mensuel Télécharger

Commentaire du mois de Juin

Comptant parmi les premiers acteurs mondiaux de l'édition, notamment par le biais d'Hachette, et du commerce en zone de transport, à travers Relay, Lagardère dispose avec 7 milliards d'euros de chiffre d'affaires d'un portefeuille de marques de renommée mondiale. Par le recentrage de son périmètre sur ses activités prioritaires précitées, respectivement pourvoyeuses d'une trésorerie significative et d'un taux de croissance attractif, le groupe vise accroissement de ses performances financières et meilleure lisibilité de son profil industriel. Source d'un rendement du dividende déjà pérenne de 5,7 %, sa politique de distribution pourrait être de nouveau améliorée, attirant la faveur d'investisseurs recherchant croissance, visibilité mais également spéculation, le fonds activiste Amber ne cessant de défier, avec 5 % du capital, Arnaud Lagardère à la tête de la holding.

Sur la base de son plan stratégique 2019-2023, tout juste dévoilé, Alstom devrait croître en moyenne de 5 % par an, atteindre une marge d'exploitation de 9 % contre 7,1 % en 2018 et parvenir à convertir 80 % de son résultat net en trésorerie.

Disclaimer
** Toutes les informations disponibles sur le site H24Finance ont un caractère exclusivement indicatif et ne constituent en aucun cas une incitation à investir et ne peuvent être considérées comme étant un conseil d’investissement. En aucun cas, les informations publiées sur le site ne représentent une offre de produits ou de services pouvant être assimilée à un appel public à l’épargne, ou à une activité de démarchage ou de sollicitation à l’achat ou à la vente d’OPCVM ou de tout autre produit de gestion, d’investissement, d’assurance... H24Finance ne saurait être tenu responsable de toute décision fondée sur une information mentionnée sur le site H24Finance. H24Finance décline toute responsabilité en cas de pertes financières directes ou indirectes causées par l’utilisation des informations fournies par H24Finance. Les informations disponibles sur ce site sont fournies de bonne foi et ne sauraient engager la responsabilité de H24Finance. Notamment, H24Finance, et ses fournisseurs d’information, ne pourront voir leurs responsabilités engagées du fait d’erreurs ou de retards dans la transmission desdites informations et données. Aucune garantie ne peut être donnée quant à l’exactitude et l’exhaustivité des informations diffusées. Les performances passées ne préjugent pas des performances futures. Contacter les sociétés de gestion afin d’évaluer le risque des supports. Le présent document ne vise que les professionnels de la finance. Il n’est pas destiné à être remis à des clients non professionnels ne possédant pas l’expérience, les connaissances et la compétence nécessaires pour prendre leurs propres décisions d’investissement et évaluer correctement les risques encourus.