Amilton

Sélection de fonds

Imprimer Accéder aux commentaires du mois des fonds sélectionnés par notre société de gestion

Montségur Croissance - FR0010109140

Société de gestion

Gérant(s)

Alexandre ZILLIOX

Performances

2019
(YTD)
2018 2017 2016
20.97% -6.26% 11.04% -6.77%

Éligibilité Assureurs

AG2R La Mondiale, Generali, Finaveo

Contacts Commerciaux

Constance POIDATZ06 63 16 62 00
Charles HERMAN06 67 97 37 25

Accéder aux Informations

Note Morningstar ***
Site Internet Aller sur le site
Reporting Mensuel Télécharger

Commentaire du mois de Septembre

Le mois de septembre aura finalement été le théâtre d'une rotation au sein de la classe actions que nous envisagions ici même lors de précédents commentaires.

En effet, la performance 2019 du fonds a continué de progresser au cours du mois mais l'écart relatif s'est vu réduit par un rattrapage d'une partie de la cote à laquelle le fonds n'a aucune exposition.

Parmi les secteurs en tête de liste des performances mensuelles se trouvent les banques et assurances, l'automobile et le pétrole. Cette rotation s'est inscrite dans le sillage de la remontée des taux souverains qui restent toutefois à des niveaux profondément ancrés en territoire négatif.

Nous ne sommes pas convaincus de la durabilité de ces arbitrages vers les cycliques et pensons que la saison des publications pourrait venir démontrer la solidité et la résilience des valeurs présentes en portefeuille.

Pour lire l'intégralité du commentaire, téléchargez le reporting.

Montségur Rendement - FR0010263574

Société de gestion

Gérant(s)

Marine MICHEL

Performances

2019
(YTD)
2018 2017 2016
14.18% -11.88% 11.62% 1.79%

Éligibilité Assureurs

AG2R La Mondiale, Generali, Finaveo

Contacts Commerciaux

Constance POIDATZ06 63 16 62 00
Charles HERMAN06 67 97 37 25

Accéder aux Informations

Note Morningstar ****
Site Internet Aller sur le site
Reporting Mensuel Télécharger

Commentaire du mois de Septembre

Faisant écho à la multiplication d'indicateurs conjoncturels maussades, essentiellement sur le front manufacturier, les banquiers centraux se sont lancés dans une nouvelle phase d'assouplissement monétaire.

Sujette à discussion compte tenu de son ampleur et de son efficacité réelle, leur action n'a en rien surpris des investisseurs la jugeant plutôt conservatrice. Infléchissant leur parcours baissier dans le sillage du redressement des taux souverains, les financières (Axa, Allianz, BNP Paribas) et les cycliques (BMW, Michelin) ont conquis la tête du palmarès mensuel. A contrario les valeurs davantage défensives (AB InBev, Unilever), allégées pour certaines sur des sommets historiques en début de mois (Nestlé à 112 CHF, Vinci à 101 €), ont repris leur souffle.

Semblant secondaire face au tumulte géopolitique, l'actualité de vos entreprises s'est pourtant révélée riche. Dernier groupe à communiquer son bilan semestriel, Rubis a largement satisfait les attentes du marché. Total et Scor ont divulgué leurs nouvelles ambitions de moyen terme lors de Journées investisseurs convaincantes. Avec la cession de 13 % de son capital par son premier actionnaire Bouygues, Alstom a connu une forte évolution de son tour de table.

Pour lire l'intégralité du commentaire, téléchargez le reporting.

Disclaimer
** Toutes les informations disponibles sur le site H24Finance ont un caractère exclusivement indicatif et ne constituent en aucun cas une incitation à investir et ne peuvent être considérées comme étant un conseil d’investissement. En aucun cas, les informations publiées sur le site ne représentent une offre de produits ou de services pouvant être assimilée à un appel public à l’épargne, ou à une activité de démarchage ou de sollicitation à l’achat ou à la vente d’OPCVM ou de tout autre produit de gestion, d’investissement, d’assurance... H24Finance ne saurait être tenu responsable de toute décision fondée sur une information mentionnée sur le site H24Finance. H24Finance décline toute responsabilité en cas de pertes financières directes ou indirectes causées par l’utilisation des informations fournies par H24Finance. Les informations disponibles sur ce site sont fournies de bonne foi et ne sauraient engager la responsabilité de H24Finance. Notamment, H24Finance, et ses fournisseurs d’information, ne pourront voir leurs responsabilités engagées du fait d’erreurs ou de retards dans la transmission desdites informations et données. Aucune garantie ne peut être donnée quant à l’exactitude et l’exhaustivité des informations diffusées. Les performances passées ne préjugent pas des performances futures. Contacter les sociétés de gestion afin d’évaluer le risque des supports. Le présent document ne vise que les professionnels de la finance. Il n’est pas destiné à être remis à des clients non professionnels ne possédant pas l’expérience, les connaissances et la compétence nécessaires pour prendre leurs propres décisions d’investissement et évaluer correctement les risques encourus.