Sélection de fonds

Accéder à tous les commentaires du mois des fonds sélectionnés par vos sociétés de gestion. H24Finance centralise l'information. Ces fonds sont éligibles à l'assurance-vie et aux comptes titres.

IVO Fixed Income - LU1165644672

Image

Contacts commerciaux

Romain LIPPE
01 45 63 63 13

Florian PELLOUX
01 45 63 32 69

Lucas BOURBON
07 88 11 60 07

Gérant(s)

  • Romain LACOSTE
  • Michael ISRAEL

Performances

2024
(YTD)
2023 2022 2021
4.43 % 8.38 % -10.45 % 8.18 %

Éligibilité Assureurs

AG2R La Mondiale, Finaveo, Generali Patrimoine, Cardif, Axeltis, MFEX, Intencial Patrimoine, Antin Épargne Pension, Apicil, AXA, Allianz, AEP, Nortia, APREP, Swiss Life, CNP Patrimoine, Spirica, Vie Plus.

Accéder aux Informations

Note Morningstar

Site Internet
Aller sur le site

Reporting mensuel Télécharger le document

Commentaire du mois de Février

Au mois de février, le fonds IVO Fixed Income s’est apprécié de +1.3%, en surperformance par rapport à l’indice CEMBI Broad Diversified (+0.6% en euro) notamment grâce à la bonne tenue de ses poches brésiliennes et mexicaines qui ont vu leurs composantes HY bénéficier de développements idiosyncratiques positifs.

L’environnement de marché « risk-on » prévalant en janvier et favorable à l’obligataire émergent a perduré au gré du mois de février, porté par le dynamisme de l’économie américaine et le recul des perspectives de récessions dans la première économie mondiale. Les spreads EM HY ont tout particulièrement profité de ce scénario en se compressant de 45pdb sur le mois tandis que les spreads EM IG se resserraient de-23 pdb, notre surpondération sur le segment HY expliquant en partie notre surperformance par rapport à l’indice. Nous conservons une vue constructive sur notre classe d’actifs notamment à la lumière des valorisations relatives puisque l’écart de spreads entre l’EM HY et l’US HY était de 94pdb à la fin du mois, contre une médiane à 10 ans de 50pdb. Pour leur part, alors que les taux 10 ans américains se resserraient fortement depuis fin octobre 2023, de l’ordre de 110pdb, le mois de février a été marqué par une hausse des taux de 33pdb, corolaire de publications de données économiques américaines surprenant à la hausse, le 10 ans américain terminant le mois à 4.25%.

En effet, l’économie américaine a généré 353 000 emplois non agricoles au mois de janvier, un chiffre bien supérieur aux 185 000 attendus par le marché. Le taux de chômage s’est aussi maintenu à 3.7% tandis que le marché prévoyait une légère augmentation à 3.8%. De la même manière, les chiffres de l’inflation du Département du Travail américain montraient une hausse des prix à la consommation de +0.3% m/m (et +3.1% y/y), au dessus des attentes du marché. Le chiffre de l’inflation core est d’ailleurs en hausse de +0.4% m/m (et +3.9% y/y), bien au-delà de l’objectif de 2% de la réserve fédérale américaine. Ainsi, la probabilité de voir la Fed débuter son cycle de baisse de taux en juin reculait à 58% à la fin du mois tandis qu’en janvier le marché attendait de façon unanime un baisse de taux dès le mois de juin.

Pour lire l'intégralité du commentaire, veuillez télécharger le reporting.

Disclaimer

** Toutes les informations disponibles sur le site H24Finance ont un caractère exclusivement indicatif et ne constituent en aucun cas une incitation à investir et ne peuvent être considérées comme étant un conseil d’investissement. En aucun cas, les informations publiées sur le site ne représentent une offre de produits ou de services pouvant être assimilée à un appel public à l’épargne, ou à une activité de démarchage ou de sollicitation à l’achat ou à la vente d’OPCVM ou de tout autre produit de gestion, d’investissement, d’assurance... H24Finance ne saurait être tenu responsable de toute décision fondée sur une information mentionnée sur le site H24Finance. H24Finance décline toute responsabilité en cas de pertes financières directes ou indirectes causées par l’utilisation des informations fournies par H24Finance. Les informations disponibles sur ce site sont fournies de bonne foi et ne sauraient engager la responsabilité de H24Finance. Notamment, H24Finance, et ses fournisseurs d’information, ne pourront voir leurs responsabilités engagées du fait d’erreurs ou de retards dans la transmission desdites informations et données. Aucune garantie ne peut être donnée quant à l’exactitude et l’exhaustivité des informations diffusées. Les performances passées ne préjugent pas des performances futures. Contacter les sociétés de gestion afin d’évaluer le risque des supports. Le présent document ne vise que les professionnels de la finance. Il n’est pas destiné à être remis à des clients non professionnels ne possédant pas l’expérience, les connaissances et la compétence nécessaires pour prendre leurs propres décisions d’investissement et évaluer correctement les risques encourus.