Russell

Sélection de fonds

Imprimer Accéder aux commentaires du mois des fonds sélectionnés par notre société de gestion

BNY Mellon Global Equity Income Fund - IE00B3V93F27

Société de gestion

Gérant(s)

Nick CLAY

Performances

2019
(YTD)
2018 2017 2016
20.87% -3.08% 2.38% 9.20%

Éligibilité Assureurs

Axa Thema, Cardif, Generali

Contacts Commerciaux

Violaine DE SERRANT01 70 71 10 26
Laurent LECA01 70 71 10 25

Accéder aux Informations

Note Morningstar ****
Site Internet Aller sur le site
Reporting Mensuel Télécharger

Commentaire du mois d'Août

En août, le fonds a généré une performance négative sur une base nette de frais mais a néanmoins surperformé son indice de référence.

Qualcomm est arrivé en tête des contributions positives du mois. L'action Bayer a progressé grâce à la vente annoncée de Currenta, son activité de services chimiques, ce qui traduit une volonté constante de créer de la valeur pour les actionnaires. Alors que les marchés ont trébuché, craignant que l'intensification de la guerre commerciale entre les États-Unis et la Chine n'entraîne une récession mondiale, les actions perçues comme des valeurs refuge, dont PepsiCo, ont surperformé. Dans un registre plus négatif, les perspectives prudentes de Cisco Systems ont temporairement atténué l'appétit des investisseurs pour le titre. Ailleurs, le fabricant de produits de beauté Coty a vu ses actions perdre du terrain.

Nous avons pris une position dans Svenska Handelsbanken, qui fournit des services bancaires aux particuliers et aux entreprises via son réseau d'agences en Suède, au Danemark, en Finlande, en Norvège, aux Pays-Bas et au Royaume-Uni. La banque applique une politique de crédit rigoureuse et non négociable. Elle vise en outre une rentabilité supérieure à celle de la moyenne de ses concurrents grâce à plus grande satisfaction de ses clients et à des coûts moins élevés (y compris les pertes sur prêts). C'est le cas depuis 47 années consécutives. Nous estimons que la constance des rendements supérieurs au coût du capital du groupe, quelles que soient les conditions, est sous-estimée par le marché.

BNY Mellon Global Real Return Fund - IE00B4Z6HC18

Société de gestion

Gérant(s)

Aron PATAKI
Suzanne HUTCHINS
Andy WARWICK

Performances

2019
(YTD)
2018 2017 2016
8.96% -1.00% 1.51% 1.26%

Éligibilité Assureurs

Apicil, Axa Thema, Cardif, Generali, Skandia, Vie plus etc

Contacts Commerciaux

Violaine DE SERRANT01 70 71 10 26
Laurent LECA01 70 71 10 25

Accéder aux Informations

Note Morningstar Non noté
Exposition Actions 0% à 100%
Site Internet Aller sur le site
Reporting Mensuel Télécharger

Commentaire du mois de Septembre

Le revirement, observé sur le marché dans son ensemble, s'est également reflété au niveau du fonds. Les emprunts d'État et l'or, qui avaient jusque-là contribué favorablement à la performance, l'ont pénalisée. Nous avons réduit nos positions sur certaines valeurs défensives de qualité, notamment sur le groupe suisse Novartis (soins de santé), la multinationale anglo-néerlandaise Unilever et la société de boissons Diageo, qui avaient réalisé un beau parcours depuis le début de l'année et affichaient dès lors des valorisations élevées. Nous avons tempéré le biais défensif de notre exposition aux actions grâce à l'ajout de certaines valeurs cycliques, telles que Goldman Sachs et Anglo American.
Le fonds conserve un positionnement prudent. Nous avons progressivement renforcé notre positionnement sur les secteurs des énergies renouvelables et des infrastructures, ainsi que sur les obligations d'entreprises et de la dette émergente.

Comme en témoignent les résultats décevants des indices des directeurs d'achats, la dégradation de la confiance des consommateurs et le recul de l'indice ISM des nouvelles commandes, l'économie mondiale continue de ralentir et l'environnement de liquidité pourrait se détériorer. Nous pensons que ces tendances ne font qu'accroître le risque de perturbations plus importantes du système financier. Malgré le flot de mauvaises nouvelles suscité par l'introduction des droits de douane entre la Chine et les États-Unis, le commerce mondial a atteint un sommet bien avant leur mise en œuvre et les signaux généraux que nous surveillons n'ont montré que peu de signes d'inflexion positive.

Disclaimer
** Toutes les informations disponibles sur le site H24Finance ont un caractère exclusivement indicatif et ne constituent en aucun cas une incitation à investir et ne peuvent être considérées comme étant un conseil d’investissement. En aucun cas, les informations publiées sur le site ne représentent une offre de produits ou de services pouvant être assimilée à un appel public à l’épargne, ou à une activité de démarchage ou de sollicitation à l’achat ou à la vente d’OPCVM ou de tout autre produit de gestion, d’investissement, d’assurance... H24Finance ne saurait être tenu responsable de toute décision fondée sur une information mentionnée sur le site H24Finance. H24Finance décline toute responsabilité en cas de pertes financières directes ou indirectes causées par l’utilisation des informations fournies par H24Finance. Les informations disponibles sur ce site sont fournies de bonne foi et ne sauraient engager la responsabilité de H24Finance. Notamment, H24Finance, et ses fournisseurs d’information, ne pourront voir leurs responsabilités engagées du fait d’erreurs ou de retards dans la transmission desdites informations et données. Aucune garantie ne peut être donnée quant à l’exactitude et l’exhaustivité des informations diffusées. Les performances passées ne préjugent pas des performances futures. Contacter les sociétés de gestion afin d’évaluer le risque des supports. Le présent document ne vise que les professionnels de la finance. Il n’est pas destiné à être remis à des clients non professionnels ne possédant pas l’expérience, les connaissances et la compétence nécessaires pour prendre leurs propres décisions d’investissement et évaluer correctement les risques encourus.