Richelieu

Sélection de fonds

Imprimer Accéder aux commentaires du mois des fonds sélectionnés par notre société de gestion

BNY Mellon Absolute Return Equity Fund - IE00B3T5WH77

Société de gestion

Gérant(s)

Andy CAWKER

Performances

2018
(YTD)
2017 2016 2015
-0.92% 0.90% -1.60% 2.10%

Éligibilité Assureurs

Axa, Skandia Apicil, 1818, Finaveo

Contacts Commerciaux

Violaine DE SERRANT07 76 72 60 58
Laurent LECA06 11 76 00 97

Accéder aux Informations

Note Morningstar Non noté
Site Internet Aller sur le site
Reporting Mensuel Télécharger

Commentaire du mois de Juin

le fonds a généré une performance positive au mois de mai, sur une base nette.

Notre approche de gestion basée sur les pair-trades (positions long/short) nous a permis d'éviter le drawdown qui a affecté le sud de l'Europe.

Les positions de valeur relative sur Schroders et Grifols ont fortement contribué à la performance.

Les pics de volatilité se sont multipliés cette année. Les mouvements extrêmes relevés sur les emprunts d'Etats Italiens à deux ans fin mai constituent, selon nous, un autre exemple de la manière donc l'évolution de la structure des marchés, notamment le profil des acteurs, contribue potentiellement à un recul de la liquidité au moment même où les investisseurs en ont le plus besoin.

Indépendamment de la remontée de la volatilité, nous cherchons à accroître sélectivement notre exposition brute. Parallèlement, nous conservons un important degré de couverture ainsi qu'une exposition nette limitée aux marchés actions.

BNY Mellon Global Real Return Fund - IE00B4Z6HC18

Société de gestion

Gérant(s)

Aron PATAKI

Performances

2018
(YTD)
2017 2016 2015
0.6% 0.76% 0.50% 1.15%

Éligibilité Assureurs

Ageas, ACMN, Axa Thema, Generali, Cardif, Finaveo, Selection 1818, Nortia, Skandia, Swiss Life/Swisslife Lux, ViePlus, La baloise...

Contacts Commerciaux

Violaine DE SERRANT07 76 72 60 58
Laurent LECA06 11 76 00 97

Accéder aux Informations

Note Morningstar Non noté
Exposition Actions 0% à 100%
Site Internet Aller sur le site
Reporting Mensuel Télécharger

Commentaire du mois de Juin

Le fonds a généré une performance positive en mai, sur une base nette de frais.

La performance a principalement bénéficié de l'exposition du fonds aux actions internationales.

Plusieurs titres qui avaient coûté de la performance durant la correction observée en début d'année se sont rétablis. Samsung, SDI et Infineon Technologies ont particulièrement bien performé.

Au sein de la couche stabilisatrice du portefeuille, les emprunts d'Etat australasiens et les bons du Trésor américain ont contribués à la performance, de même que les emprunts d'Etat indexés sur l'or.

La couverture des actions a pesé sur la performance, compte tenu de la progression des indices au cours du mois.

Disclaimer
** Toutes les informations disponibles sur le site H24Finance ont un caractère exclusivement indicatif et ne constituent en aucun cas une incitation à investir et ne peuvent être considérées comme étant un conseil d’investissement. En aucun cas, les informations publiées sur le site ne représentent une offre de produits ou de services pouvant être assimilée à un appel public à l’épargne, ou à une activité de démarchage ou de sollicitation à l’achat ou à la vente d’OPCVM ou de tout autre produit de gestion, d’investissement, d’assurance... H24Finance ne saurait être tenu responsable de toute décision fondée sur une information mentionnée sur le site H24Finance. H24Finance décline toute responsabilité en cas de pertes financières directes ou indirectes causées par l’utilisation des informations fournies par H24Finance. Les informations disponibles sur ce site sont fournies de bonne foi et ne sauraient engager la responsabilité de H24Finance. Notamment, H24Finance, et ses fournisseurs d’information, ne pourront voir leurs responsabilités engagées du fait d’erreurs ou de retards dans la transmission desdites informations et données. Aucune garantie ne peut être donnée quant à l’exactitude et l’exhaustivité des informations diffusées. Les performances passées ne préjugent pas des performances futures. Contacter les sociétés de gestion afin d’évaluer le risque des supports. Le présent document ne vise que les professionnels de la finance. Il n’est pas destiné à être remis à des clients non professionnels ne possédant pas l’expérience, les connaissances et la compétence nécessaires pour prendre leurs propres décisions d’investissement et évaluer correctement les risques encourus.