ODDO BHF AM

Sélection de fonds

Imprimer Accéder aux commentaires du mois des fonds sélectionnés par notre société de gestion

BNY Mellon Global Equity Income Fund - IE00B3V93F27

Société de gestion

Gérant(s)

Nick CLAY

Performances

2019
(YTD)
2018 2017 2016
20.44% -3.08% 2.38% 9.20%

Éligibilité Assureurs

Axa Thema, Cardif, Generali

Contacts Commerciaux

Violaine DE SERRANT01 70 71 10 26
Laurent LECA01 70 71 10 25

Accéder aux Informations

Note Morningstar ****
Site Internet Aller sur le site
Reporting Mensuel Télécharger

Commentaire du mois de Mai

En mai, le fonds a généré une performance négative sur une base nette de frais mais a néanmoins surperformé son indice de référence.

Nous devons en partie cette surperformance à la quête de sécurité que les investisseurs ont choisi de privilégier lorsque Donald Trump a fait disparaître tout espoir de résolution du conflit commercial en augmentant les droits de douane portant sur 200 milliards USD d'importations chinoises.

Les positions plus défensives du portefeuille comme Novartis, RELX, Unilever ou PepsiCo ont toutefois toutes contribué à la performance malgré ce contexte.

De notre point de vue, les conditions difficiles qui prévalent aujourd'hui renforcent encore l'importance de disposer d'un processus d'investissement robuste. La rigueur imposée par notre critère de rendement et le soin avec lequel nous mettons à profit l'effet d'accumulation des performances dans le temps devraient selon nous mettre la stratégie sur la bonne voie.

BNY Mellon Global Real Return Fund - IE00B4Z6HC18

Société de gestion

Gérant(s)

Aron PATAKI
Suzanne HUTCHINS
Andy WARWICK

Performances

2019
(YTD)
2018 2017 2016
8.18% -1.00% 1.51% 1.26%

Éligibilité Assureurs

Apicil, Axa Thema, Cardif, Generali, Skandia, Vie plus etc

Contacts Commerciaux

Violaine DE SERRANT01 70 71 10 26
Laurent LECA01 70 71 10 25

Accéder aux Informations

Note Morningstar Non noté
Exposition Actions 0% à 100%
Site Internet Aller sur le site
Reporting Mensuel Télécharger

Commentaire du mois de Mai

En mai, le fonds a généré une performance positive, nette de frais.

Les indices boursiers ont connu d'emblée des difficultés. La faiblesse des résultats de l'Institute for Supply Management pour le secteur manufacturier américain a été l'une des premières préoccupations des investisseurs. Son effet nocif a été aggravé par les remarques du président de la Réserve fédérale, Jerome Powell, qui ne s'est pas montré aussi conciliant que le marché l'anticipait. La nervosité des investisseurs a été accrue par l'escalade des tensions commerciales entre les États-Unis et la Chine. La confiance des investisseurs a encore faibli dans le sillage de la menace du président américain Donald Trump d'imposer au Mexique de nouveaux droits de douane sur les importations.

Les investisseurs recherchant des titres perçus comme valeurs refuge, mai a été un mois plus propice pour les emprunts d'État des pays développés. Par conséquent, l'engagement considérable du fonds dans cette classe d'actifs, représentant environ un quart du portefeuille, s'est avéré la plus importante contribution positive à la performance. La protection directe sur les marchés boursiers a été bénéfique et, bien qu'elle n'ait couvert qu'environ la moitié de l'exposition du fonds aux actions mondiales, elle a presque compensé en totalité le drawdown lié à cette classe d'actifs. Les points saillants, au niveau des titres, ont concerné Novartis, Intact, Eversource et Orsted.

Disclaimer
** Toutes les informations disponibles sur le site H24Finance ont un caractère exclusivement indicatif et ne constituent en aucun cas une incitation à investir et ne peuvent être considérées comme étant un conseil d’investissement. En aucun cas, les informations publiées sur le site ne représentent une offre de produits ou de services pouvant être assimilée à un appel public à l’épargne, ou à une activité de démarchage ou de sollicitation à l’achat ou à la vente d’OPCVM ou de tout autre produit de gestion, d’investissement, d’assurance... H24Finance ne saurait être tenu responsable de toute décision fondée sur une information mentionnée sur le site H24Finance. H24Finance décline toute responsabilité en cas de pertes financières directes ou indirectes causées par l’utilisation des informations fournies par H24Finance. Les informations disponibles sur ce site sont fournies de bonne foi et ne sauraient engager la responsabilité de H24Finance. Notamment, H24Finance, et ses fournisseurs d’information, ne pourront voir leurs responsabilités engagées du fait d’erreurs ou de retards dans la transmission desdites informations et données. Aucune garantie ne peut être donnée quant à l’exactitude et l’exhaustivité des informations diffusées. Les performances passées ne préjugent pas des performances futures. Contacter les sociétés de gestion afin d’évaluer le risque des supports. Le présent document ne vise que les professionnels de la finance. Il n’est pas destiné à être remis à des clients non professionnels ne possédant pas l’expérience, les connaissances et la compétence nécessaires pour prendre leurs propres décisions d’investissement et évaluer correctement les risques encourus.