Sélection de fonds

Accéder à tous les commentaires du mois des fonds sélectionnés par vos sociétés de gestion. H24Finance centralise l'information. Ces fonds sont éligibles à l'assurance-vie et aux comptes titres.

Tikehau 2027 - FR0013505450

Image

Contacts commerciaux

Vincent ARCHIMBAUD
01 53 59 15 14

Pierre BOURLIER
06 01 32 33 53

Mégane PASQUINI
06 34 39 63 04

Mickael BEN IKEN
01 53 59 39 82

Elian VIGNE
01 53 59 03 49

Gérant(s)

  • Laurent CALVET
  • Benoit MARTIN

Performances

2025
(YTD)
2024 2023 2022
2.83 % 7.03 % 11.37 % -12.85 %

Éligibilité Assureurs

Assurance Epargne Pension, Apicil, Axa Thema, Axa Lux, Cardif, Cardif Lux, CNP, Eres, Generali, La Mondiale Partenaire, Intencial, MMA, Nortia, Oradea Vie, Primonial, Selection 1818, Sogecap, Spirica, Suravenir, Swiss Life, Unep, Vie Plus

Accéder aux Informations

Note Morningstar Non noté

Site Internet
Aller sur le site

Reporting mensuel Télécharger le document

Commentaire du mois de Juillet

Le fonds Tikehau 2027 enregistre une performance positive en juillet mais sousperforme l’indice de référence EUR High Yield 1-3 ans (H1EC +0,87%, utilisé à titre indicatif). Cette sousperformance s’explique principalement par un beta de marché de 0,88, alors que les primes de risques se sont resserrées à nouveau ce mois.

Nous avons été actifs sur le mois afin d’investir des liquidités du portefeuille et réduire le cash de 2,5% à 0,9% afin de tirer parti au maximum du marché haussier. Tous les secteurs ont contribué positivement à la performance du fonds ce mois-ci, avec en tête le secteur bancaire, suivi de la consommation discrétionnaire et de l’industrie.

Nous considérons toujours que Tikehau 2027 demeure une opportunité d’investissement attractive, bénéficiant de primes de risque favorables sur la partie courte de la courbe et de la volonté des émetteurs de refinancer leurs obligations pour profiter de conditions favorables, ainsi que d’une moindre sensibilité aux fluctuations de taux, dans un environnement de marché volatil.

Tikehau 2029 - FR001400K2B5

Image

Contacts commerciaux

Vincent ARCHIMBAUD
01 53 59 15 14

Pierre BOURLIER
06 01 32 33 53

Mégane PASQUINI
06 34 39 63 04

Mickael BEN IKEN
01 53 59 39 82

Elian VIGNE
01 53 59 03 49

Gérant(s)

  • Laurent CALVET

Performances

2025
(YTD)
2024 2023 2022
3.08 % 5.48 % - -

Éligibilité Assureurs

Ageas, Alpheys, Assurance Epargne Pension, Apicil, Axa Thema, Cardif, CNP, Generali, Generali Lux, Le Mondiale Europartner, La Mondiale Partenaire, Intencial, Nortia, Oradea Vie, Selencia, Sogecap, Spirica, Suravenir , Unep, Vie Plus, Swiss Life

Accéder aux Informations

Note Morningstar Non noté

Site Internet
Aller sur le site

Reporting mensuel Télécharger le document

Commentaire du mois de Juillet

Le fonds Tikehau 2029 enregistre une performance positive sur le mois et a largement surperformé l’indice Investment Grade européen (ER00 +0,50 %, utilisé à titre indicatif). Cette surperformance s’explique principalement par l’important resserrement des primes de risques des obligations subordonnées financières, plus marqué que sur les obligations Corporates Investment Grade et financières senior.

En dehors du secteur bancaire, principal contributeur positif à la performance en juillet, l’ensemble des autres secteurs ont également contribué positivement avec en tête la consommation discrétionnaire, les produits de base et la santé.

Tikehau European High Yield - FR0010460493

Image

Contacts commerciaux

Vincent ARCHIMBAUD
01 53 59 15 14

Pierre BOURLIER
06 01 32 33 53

Mégane PASQUINI
06 34 39 63 04

Mickael BEN IKEN
01 53 59 39 82

Elian VIGNE
01 53 59 03 49

Gérant(s)

  • Benoit MARTIN
  • Laurent CALVET

Performances

2025
(YTD)
2024 2023 2022
4.08 % 9.23 % 12.44 % -10.44 %

Éligibilité Assureurs

AG2R La Mondiale, AGEAS, Allianz AVIP, Assurance Epargne Pension, APICIL, Edmond de Rothschild Assurances et Conseils, AXA Thema, Cardif, CD Partenaires, Crystal Partenaires, Eres, Finaveo, Generali, Neuflize Vie, Nortia, Oradea Vie, Orelis, Skandia, Sogecap, Swiss Life, Unep, Vie Plus

Accéder aux Informations

Note Morningstar

Site Internet
Aller sur le site

Reporting mensuel Télécharger le document

Commentaire du mois de Juillet

Le fonds Tikehau European High Yield affiche une performance positive en juillet et surperforme son indice de référence, l’ICE BofA Euro High Yield Constrained Index (HEC0®). Cette surperformance s’explique à la fois par un beta de marché supérieur à 1, témoignant d’une sensibilité plus forte aux variations de primes de risques que l’indice, ainsi que par son exposition aux AT1, segment de marché ayant bien performé en juillet et absent de l’indice de référence. Nous avons continué à réduire le niveau de cash pur du portefeuille afin de profiter du resserrement des primes de risques.

Pour cela nous avons participé activement au marché primaire sur le mois, principalement sur les obligations Corporates High Yield (Carnival, Levi Strauss, Boots par exemple), en prenant aussi profit sur des émissions récentes ayant bien performé. Nous terminons le mois avec un beta de marché de 1,2 et une duration taux de 2,6 ans, proche de celle de l’indice à 2,8 ans. Tous les secteurs ont contribué positivement à la performance du fonds ce mois-ci, avec en tête le secteur bancaire, suivi de l’industrie et de la consommation discrétionnaire.

Tikehau International Cross Assets - LU2147879543

Image

Contacts commerciaux

Vincent ARCHIMBAUD
01 53 59 15 14

Pierre BOURLIER
06 01 32 33 53

Mégane PASQUINI
06 34 39 63 04

Mickael BEN IKEN
01 53 59 39 82

Elian VIGNE
01 53 59 03 49

Gérant(s)

  • Jean-Marc DELFIEUX
  • Clovis COUASNON

Performances

2025
(YTD)
2024 2023 2022
3.55 % 6.36 % 7.59 % -9.08 %

Éligibilité Assureurs

AG2R La Mondiale, Ageas, Allianz Vie, Assurance Epargne Pension, Apicil, Aprep, Aviva, Axa Thema, Baloise Vie Luxembourg, Cardif, CD Partenaires, CNP, Courtage et Systèmes, Crédit Mutuel, Crystal Partenaires, Eres, Finaveo, Generali, Groupama Gan Vie, Intencial, La Mondiale Europartner, La Mondiale Partenaire, Le Conservateur, Natixis Life, Neuflize Vie, Nortia, Oradea Vie, Prepar-Vie, Primonial, Selection 1818, Sogecap, Spirica, Suravenir, Swiss Life, Swiss Life Lux, UAF Life Patrimoine, Unep, Vie Plus, Wealins

Accéder aux Informations

Note Morningstar

Exposition Actions -20% à  100%

Site Internet
Aller sur le site

Reporting mensuel Télécharger le document

Commentaire du mois de Juillet

Performance brute mensuelle de +0,98% (Actions +0.31%, Obligations +0.67%). La poche actions a profité de la performance de la Tech (+0,31% : Nvidia, Microsoft, Amazon, Meta) et de l’Industrie (+0,1% : Nexans, Legrand). La Santé pèse (-0,15% : Novo Nordisk, Waters, Zoetis). La stratégie haussière via options S&P500 initié fin juin / début juillet (maturité 31 juillet) ajoute +0,14%. Côté obligataire, la contribution (+0,67%) vient des Financières (+0,4%) et du High Yield européen (+0,37%), tandis que la position de pentification 2/10 ans de la courbe des taux américaine coûte -0,04%.

Nous avons pris des profits partiels sur Accenture, renforcé Nvidia et initié une nouvelle position sur Essilor après la prise de profits au 1er trimestre, remplacé la position en actions Google par des options haussières sur ce titre pour obtenir un profil asymétrique (conservation de l’exposition haussière tout en limitant le potentiel de baisse si la décision du Department of Justice concernant la position dominante sur les moteurs de recherche est défavorable). Enfin nous avons mis en place une couverture optionnelle sur l’indice DAX.

Nous avons aussi participé au primaire Haut Rendement (Carnival 2031, Future 2030, Allwyn 2031, Levi Strauss 2030, Loxam 2031). Avec des primes de crédit historiquement basses, un allègement obligataire est envisagé début août.

Disclaimer

** Toutes les informations disponibles sur le site H24Finance ont un caractère exclusivement indicatif et ne constituent en aucun cas une incitation à investir et ne peuvent être considérées comme étant un conseil d’investissement. En aucun cas, les informations publiées sur le site ne représentent une offre de produits ou de services pouvant être assimilée à un appel public à l’épargne, ou à une activité de démarchage ou de sollicitation à l’achat ou à la vente d’OPCVM ou de tout autre produit de gestion, d’investissement, d’assurance... H24Finance ne saurait être tenu responsable de toute décision fondée sur une information mentionnée sur le site H24Finance. H24Finance décline toute responsabilité en cas de pertes financières directes ou indirectes causées par l’utilisation des informations fournies par H24Finance. Les informations disponibles sur ce site sont fournies de bonne foi et ne sauraient engager la responsabilité de H24Finance. Notamment, H24Finance, et ses fournisseurs d’information, ne pourront voir leurs responsabilités engagées du fait d’erreurs ou de retards dans la transmission desdites informations et données. Aucune garantie ne peut être donnée quant à l’exactitude et l’exhaustivité des informations diffusées. Les performances passées ne préjugent pas des performances futures. Contacter les sociétés de gestion afin d’évaluer le risque des supports. Le présent document ne vise que les professionnels de la finance. Il n’est pas destiné à être remis à des clients non professionnels ne possédant pas l’expérience, les connaissances et la compétence nécessaires pour prendre leurs propres décisions d’investissement et évaluer correctement les risques encourus.