ODDO BHF AM

Sélection de fonds

Imprimer Accéder aux commentaires du mois des fonds sélectionnés par notre société de gestion

Axiom Equity - LU1876459303

Société de gestion

Gérant(s)

David BENAMOU
Adrian PATURLE

Performances

2019
(YTD)
2018 2017 2016
9.54% -38.21% 12.18% -4.52%

Éligibilité Assureurs

Cardif, Cortal Consors, Nortia, Axa Thema, Ageas, CD Partenaires, Antin Epargne Pension, Orelis, Spirica, Nortia Invest, Finaveo, Swisslife

Contacts Commerciaux

Bertrand WOJCIECHOWSKI06 79 11 31 33

Accéder aux Informations

Note Morningstar *
Site Internet Aller sur le site
Reporting Mensuel Télécharger

Commentaire du mois de Juin

Dans un contexte de ralentissement dans la zone euro et à la suite du discours accommodant de Mario Drahi, les financières européennes ont légèrement rebondi en juin. Le SX7P a progressé de 1,59%, mais accusait un retard de 2,89% sur le SXXP. A la fin du mois, le secteur affichait un P/E ratio en décote de 39% et un rendement des dividendes de 6,0% par rapport à 3,7% pour le SXXP.

Du côté macroéconomique, la Commission européenne a mis fin à des semaines de négociations avec Rome en décidant de ne pas déclencher de procédure disciplinaire contre l'Italie, la coalition au pouvoir ayant promis de réduire le déficit budgétaire, ce qui devrait entrainer une forte surperformance des actions italiennes. Les résultats des stress test de la Fed ont été constructifs pour les banques européennes, qui ont toutes franchi les parties quantitative et qualitative, malgré des hypothèses plus difficiles simulant un repli plus sévère que l'année dernière. La seule surprise négative est venue de Crédit Suisse, qui a été invité de manière inattendue à soumettre un plan d'immobilisations révisé avant de pouvoir augmenter les paiements à sa société mère.

En ce qui concerne les restructurations, le WSJ a annoncé que la Deutsche Bank envisageait de supprimer entre 15 000 et 20 000 emplois dans le monde afin de réduire considérablement sa banque d'investissement. Swiss Re a encore progressé dans l'introduction en bourse de sa filiale vie ReAssure, qui a publié son document de référence au début du mois.

Axiom Obligataire - LU1876460731

Société de gestion

Gérant(s)

Paul GAGEY
Adrian PATURLE

Performances

2019
(YTD)
2018 2017 2016
4.29% -4.98% 8.70% 0.85%

Éligibilité Assureurs

Allianz, Cardif, Swisslife, AXA théma, Apicil, Nortia, CNP, AEP, Natixis, Ageas, Skandia, Spirica, IWI International Wealth Insurer...

Contacts Commerciaux

Bertrand WOJCIECHOWSKI06 79 11 31 33

Accéder aux Informations

Note Morningstar Non noté
Site Internet Aller sur le site
Reporting Mensuel Télécharger

Commentaire du mois de Juin

Les banques centrales se sont montrées accommodantes ce qui a été à l'origine du rallye des marchés crédit ce mois-ci. Mario Draghi a annoncé une nouvelle vague de mesures d'assouplissement quantitatif. Ces annonces ont eu des impacts divers sur les actifs obligataires : un effet fortement positif sur les actifs obligataires à taux fixe et un fort impact négatif sur les obligations à taux variables. Le taux mid-swap 5 ans européen a touché un record historique et termine le mois à -0,23%. Le taux d'emprunt à 10 ans de l'État français est passé temporairement en territoire négatif et cela pour la première fois de son histoire. Au niveau politique, les inquiétudes se dissipent. Le marché a bien accueilli l'annonce d'une reprise des négociations sino-américaines dans le cadre du G20. Au Royaume-Uni, les élections du premier ministre occupent les esprits avec moins de tensions autour du Brexit.

Du côté de la réglementation la CRR2 a officiellement été implémentée le 27 juin et entérine les règles définitives du MREL, élargissant notre champ d'investissement vers de nouveaux titres Legacy. Nos récents rendez-vous émetteurs avec la CNP et RBS confirment notre analyse sur la politique de remboursement des émetteurs dans le but de nettoyer leur stock de dette Legacy à horizon 2022 pour les banques et 2026 pour les assureurs. A titre d'exemple, le rachat de la Santander 5,75% a été annoncé pour le mois de juillet.

Pour lire l'intégralité du commentaire, téléchargez le reporting.

Axiom Optimal Fix - LU1876459725

Société de gestion

Gérant(s)

Adrian PATURLE

Performances

2019
(YTD)
2018 2017 2016
2.94% -1.25% 3.01% 4.89%

Éligibilité Assureurs

CD Partenaires, Finaveo, Nortia...

Contacts Commerciaux

Bertrand WOJCIECHOWSKI06 79 11 31 33

Accéder aux Informations

Note Morningstar Non noté
Site Internet Aller sur le site
Reporting Mensuel Télécharger

Commentaire du mois de Juin

Les banques centrales se sont montrées accommodantes ce qui a été à l'origine du rallye des marchés crédit ce mois-ci. Mario Draghi a annoncé une nouvelle vague de mesures d'assouplissement quantitatif. Ces annonces ont eu des impacts controversés sur les actifs obligataires : un effet fortement positif sur les actifs obligataires à taux fixe et un fort impact négatif sur les obligations à taux variables. Le taux mid-swap 5 ans européen a touché un record historique et termine le mois à -0,23%. Le taux d'emprunt à 10 ans de l'État français est passé temporairement en territoire négatif et cela pour la première fois de son histoire. Au niveau politique, les inquiétudes se dissipent. Le marché a bien accueilli l'annonce d'une reprise des négociations sino-américaines dans le cadre du G20. Au Royaume-Uni, les élections du premier ministre occupent les esprits avec moins de tensions autour du Brexit.

Logiquement la poche de legacy long call (environ 5% du portefeuille) a profité de cette baisse des taux comme la Barclays 6.86 (+5 points en juin). En effet, ce mouvement de taux renchérit le prix de l'offre de rachat qui devrait intervenir en 2022. En attendant, ces titres offrent toujours un portage intéressant dans cet univers de taux négatif (plus de 13.000 milliards de dollars selon le Bloomberg Barclays Global Aggregate Negative Yielding Debt index).

Pour lire l'intégralité du commentaire, téléchargez le reporting.

Disclaimer
** Toutes les informations disponibles sur le site H24Finance ont un caractère exclusivement indicatif et ne constituent en aucun cas une incitation à investir et ne peuvent être considérées comme étant un conseil d’investissement. En aucun cas, les informations publiées sur le site ne représentent une offre de produits ou de services pouvant être assimilée à un appel public à l’épargne, ou à une activité de démarchage ou de sollicitation à l’achat ou à la vente d’OPCVM ou de tout autre produit de gestion, d’investissement, d’assurance... H24Finance ne saurait être tenu responsable de toute décision fondée sur une information mentionnée sur le site H24Finance. H24Finance décline toute responsabilité en cas de pertes financières directes ou indirectes causées par l’utilisation des informations fournies par H24Finance. Les informations disponibles sur ce site sont fournies de bonne foi et ne sauraient engager la responsabilité de H24Finance. Notamment, H24Finance, et ses fournisseurs d’information, ne pourront voir leurs responsabilités engagées du fait d’erreurs ou de retards dans la transmission desdites informations et données. Aucune garantie ne peut être donnée quant à l’exactitude et l’exhaustivité des informations diffusées. Les performances passées ne préjugent pas des performances futures. Contacter les sociétés de gestion afin d’évaluer le risque des supports. Le présent document ne vise que les professionnels de la finance. Il n’est pas destiné à être remis à des clients non professionnels ne possédant pas l’expérience, les connaissances et la compétence nécessaires pour prendre leurs propres décisions d’investissement et évaluer correctement les risques encourus.