Russell

Sélection de fonds

Imprimer Accéder aux commentaires du mois des fonds sélectionnés par notre société de gestion

Axiom Equity - LU1876459303

Société de gestion

Gérant(s)

David BENAMOU
Adrian PATURLE

Performances

2019
(YTD)
2018 2017 2016
12.21% -38.21% 12.18% -4.52%

Éligibilité Assureurs

Cardif, Cortal Consors, Nortia, Axa Thema, Ageas, CD Partenaires, Antin Epargne Pension, Orelis, Spirica, Nortia Invest, Finaveo, Swisslife

Contacts Commerciaux

Bertrand WOJCIECHOWSKI06 79 11 31 33

Accéder aux Informations

Note Morningstar *
Site Internet Aller sur le site
Reporting Mensuel Télécharger

Commentaire du mois de Septembre

Les valeurs financières ont connu un fort rebond au cours de la première quinzaine de septembre, les investisseurs ayant accueilli favorablement l'annonce d'un système de nivellement des réserves excédentaires et d'une nouvelle vague de TLTRO. Bien que l'impact global sur le compte de résultat des banques européennes soit limité à quelques points, l'appel en faveur d'une relance budgétaire accrue ainsi que la rhétorique sur la nécessité de préserver l'intermédiation bancaire ont été bien accueillis par le marché. Le SX7R a terminé le mois de septembre à +8,97% contre +3,60% pour le SXXP. A la fin du mois, le secteur se négociait avec une décote de 43% sur le bénéfice net et un taux de dividende de 6,47 %.

L'EBA a publié une étude montrant que dans le cadre d'une mise en œuvre complète de Bâle IV, les actifs pondérés en fonction des risques des banques européennes seraient globalement supérieurs de 21,5 %. Il s'agit d'une augmentation de 26,3 % par rapport à la même étude l'an dernier. Cela montre que les banques européennes commencent déjà à prendre des mesures à l'égard des actifs les plus durement traités dans le cadre de Bâle IV et qu'elles sont favorables à la durabilité des dividendes...


Pour lire l'intégralité du commentaire, téléchargez le reporting.

Axiom Obligataire - LU1876460731

Société de gestion

Gérant(s)

Paul GAGEY
Adrian PATURLE

Performances

2019
(YTD)
2018 2017 2016
5.73% -4.98% 8.70% 0.85%

Éligibilité Assureurs

Allianz, Cardif, Swisslife, AXA théma, Apicil, Nortia, CNP, AEP, Natixis, Ageas, Skandia, Spirica, IWI International Wealth Insurer...

Contacts Commerciaux

Bertrand WOJCIECHOWSKI06 79 11 31 33

Accéder aux Informations

Note Morningstar Non noté
Site Internet Aller sur le site
Reporting Mensuel Télécharger

Commentaire du mois de Septembre

L'événement le plus marquant du mois de septembre a été l'adoption des nouvelles mesures accommodantes par la BCE. Celles-ci ont été bien reçues par le marché et ceci malgré les incertitudes toujours présentes sur le Brexit, sur les relations commerciales sino-américaines et sur la possible destitution de Donald Trump. La crise des taux « Repo » aux Etats-Unis, a été source de quelques inquiétudes malgré l'intervention efficace de la Fed.

Le SubFin s'est néanmoins resserré d'une dizaine de points de base depuis les 135bps atteints le mois dernier. Concernant le tiering, le système de hiérarchisation des dépôts imposé par la banque centrale a pour effet de réduire le montant de liquidités soumis au taux d'intérêt négatif. Autrement dit, une partie des réserves excédentaires des banques (en dessous de 6 fois le montant obligatoire) sera rémunérée au taux de refinancement principal (MRO, 0,0%) plutôt qu'au taux de la facilité de dépôt qui est de -0,5%. L'exonération d'une partie des réserves excédentaires du taux de facilité de dépôt négatif devrait améliorer la marge d'intérêt des banques bénéficiaires et ainsi soutenir leur profitabilité.

Du côté réglementaire, l'EBA a annoncé qu'elle publierait mi-2020 une clarification du traitement des instruments Legacy en amont de la fin de la période de transition en décembre 2021. Cette annonce couplée avec les rappels des CMS Santander, Achmea 6% et BNP 4 7/8, démontre encore une fois que les banques sont incitées à rappeler au pair les titres qui sortent du capital réglementaire...

Pour lire l'intégralité du commentaire, téléchargez le reporting.

Axiom Optimal Fix - LU1876459725

Société de gestion

Gérant(s)

Adrian PATURLE

Performances

2019
(YTD)
2018 2017 2016
3.13% -1.25% 3.01% 4.89%

Éligibilité Assureurs

CD Partenaires, Finaveo, Nortia...

Contacts Commerciaux

Bertrand WOJCIECHOWSKI06 79 11 31 33

Accéder aux Informations

Note Morningstar Non noté
Site Internet Aller sur le site
Reporting Mensuel Télécharger

Commentaire du mois de Septembre

L'événement le plus marquant du mois de septembre a été l'adoption des nouvelles mesures accommodantes par la BCE. Celles-ci ont été bien reçues par le marché et ceci malgré les incertitudes toujours présentes sur le Brexit, sur les relations commerciales sino-américaines et sur la possible destitution de Donald Trump. La crise des taux « Repo » aux Etats-Unis, a été source de quelques inquiétudes malgré l'intervention efficace de la Fed. Le SubFin s'est néanmoins resserré d'une dizaine de points de base depuis les 135bps atteints le mois dernier.

Concernant le tiering, le système de hiérarchisation des dépôts imposé par la banque centrale a pour effet de réduire le montant de liquidités soumis au taux d'intérêt négatif. Autrement dit, une partie des réserves excédentaires des banques (en dessous de 6 fois le montant obligatoire) sera rémunérée au taux de refinancement principal (MRO, 0,0%) plutôt qu'au taux de la facilité de dépôt qui est de - 0,5%. L'exonération d'une partie des réserves excédentaires du taux de facilité de dépôt négatif devrait améliorer la marge d'intérêt des banques bénéficiaires et ainsi soutenir leur profitabilité.

Le fonds a souffert du rappel des Achmea 6 et BNP 4 7/8 qui cotaient au-dessus du pair (achetées dès 2016, ces obligations ont largement contribué à la performance du fonds depuis sa création). Ces deux positions importantes du fonds vont être remplacées petit à petit par des obligations dans le même univers des Legacy à portage important comme la AXA 5,5 ou la BNP 6,25 en USD qui n'a pas été callée et dont le prochain call est en octobre 2020.

Disclaimer
** Toutes les informations disponibles sur le site H24Finance ont un caractère exclusivement indicatif et ne constituent en aucun cas une incitation à investir et ne peuvent être considérées comme étant un conseil d’investissement. En aucun cas, les informations publiées sur le site ne représentent une offre de produits ou de services pouvant être assimilée à un appel public à l’épargne, ou à une activité de démarchage ou de sollicitation à l’achat ou à la vente d’OPCVM ou de tout autre produit de gestion, d’investissement, d’assurance... H24Finance ne saurait être tenu responsable de toute décision fondée sur une information mentionnée sur le site H24Finance. H24Finance décline toute responsabilité en cas de pertes financières directes ou indirectes causées par l’utilisation des informations fournies par H24Finance. Les informations disponibles sur ce site sont fournies de bonne foi et ne sauraient engager la responsabilité de H24Finance. Notamment, H24Finance, et ses fournisseurs d’information, ne pourront voir leurs responsabilités engagées du fait d’erreurs ou de retards dans la transmission desdites informations et données. Aucune garantie ne peut être donnée quant à l’exactitude et l’exhaustivité des informations diffusées. Les performances passées ne préjugent pas des performances futures. Contacter les sociétés de gestion afin d’évaluer le risque des supports. Le présent document ne vise que les professionnels de la finance. Il n’est pas destiné à être remis à des clients non professionnels ne possédant pas l’expérience, les connaissances et la compétence nécessaires pour prendre leurs propres décisions d’investissement et évaluer correctement les risques encourus.