Sélection de fonds
Accéder à tous les commentaires du mois des fonds sélectionnés par vos sociétés de gestion. H24Finance centralise l'information. Ces fonds sont éligibles à l'assurance-vie et aux comptes titres.
ODDO BHF Artificial Intelligence - LU1919842267
Contacts commerciaux
Vanessa TOBELEM
06 74 09 02 83
Sandra THAILLY-LUIS
06 26 63 48 29
Jeremy SILVERA
06 17 48 50 78
Gérant(s)
- Brice PRUNAS
- Maxence RADJABI
Performances
| 2025 (YTD) |
2024 | 2023 | 2022 |
|---|---|---|---|
| 7.32 % | 25.16 % | 40.67 % | -27.82 % |
Éligibilité Assureurs
Cardif, Generali, SwisLife, AXA, Nortia, Oradea, Suravenir
Accéder aux Informations
Note Morningstar
Site Internet
Aller sur le site
Reporting mensuel Télécharger le document
Commentaire du mois de Septembre
Toutes les parts du fonds sont en hausse en Septembre 2025. Cette performance se décompose entre :
1) pour majorité, la hausse de notre indicateur de référence (le MSCI World Developed Countries) sur le mois ;
2) la sur-performance de notre fonds sur cet indicateur de référence.
Nos plus importants contributeurs à la performance sont :
1) Alphabet qui parvient à dissiper les craintes de disruption sur son cœur d’activité du Search par une innovation foisonnante dans des applications d’IA (Nano Banana, Genie ou Veo 3). Celle-ci résulte dans une croissance exponentielle des tokens d’IA que le groupe génère.
2) Tesla, en hausse de 35% sur le mois, est portée par le soutien du marché sur la thèse du leadership du groupe américain (face à la concurrence de la Chine) tant sur la voiture autonome que sur le robot humanoïde.
Nos principaux détracteurs de performance sur le mois sont. :
1) Synopsys qui dévoile des perspectives décevantes au marché consécutivement aux difficultés de son client Intel mais aussi à son acquisition de la société cotée Ansys ;
2) Atlassian qui souffre des doutes liés à l’impact de l’IA sur le nombre prospectif de développeurs informatiques et plus généralement du modèle « seat based » d’éditeur de logiciels.
ODDO BHF Global Equity Stars - LU2329578087
Contacts commerciaux
Vanessa TOBELEM
06 74 09 02 83
Sandra THAILLY-LUIS
06 26 63 48 29
Jeremy SILVERA
06 17 48 50 78
Gérant(s)
- Tilo ANDREAS WANNOW
- Martin FECHTNER
- Odon DE LAPORTE
- Bouchra MAHFOUD
Performances
| 2025 (YTD) |
2024 | 2023 | 2022 |
|---|---|---|---|
| -4.58 % | 18.18 % | 16.82 % | - |
Éligibilité Assureurs
Generali Vie, Oradea, Generali
Accéder aux Informations
Note Morningstar
Site Internet
Aller sur le site
Reporting mensuel Télécharger le document
Commentaire du mois de Septembre
Les marchés actions européens et américains ont poursuivi leur reprise. Cette tendance haussière a été alimentée par la première baisse de taux de la part de la Réserve fédérale américaine cette année ainsi que par les anticipations de réductions supplémentaires d’ici la fin de l’année. Les entreprises de l’IA affichant des valorisations élevées ont enregistré les plus fortes hausses de cours.
Elles affichent non seulement de bons résultats, mais améliorent également leurs perspectives de croissance grâce à des coopérations et participations. La méfiance croissante à l’égard du dollar américain a alimenté la fuite vers l’or, de sorte que le prix du métal précieux a encore augmenté. Au sein du portefeuille, nous avons investi dans Netflix, qui domine le marché des services de streaming. L’action du groupe de logiciels pour semi-conducteurs Synopsys a par contre été entièrement liquidée. En contrepartie, nous avons renforcé nos positions sur son concurrent Cadence Design ainsi que sur l’équipementier néerlandais ASML. Nous avons par ailleurs réduit la voilure sur Amphenol et Booking Holdings.
ODDO BHF Polaris Balanced - LU0319574272
Contacts commerciaux
Vanessa TOBELEM
06 74 09 02 83
Sandra THAILLY-LUIS
06 26 63 48 29
Jeremy SILVERA
06 17 48 50 78
Gérant(s)
- Tilo WANNOW
Performances
| 2025 (YTD) |
2024 | 2023 | 2022 |
|---|---|---|---|
| -0.55 % | 9.58 % | 10.19 % | -11.89 % |
Éligibilité Assureurs
Vie Plus, Ageas, Cardif, Generali, AXA, Swisslife, Suravenir
Accéder aux Informations
Note Morningstar
Exposition Actions 35% à 60%
Site Internet
Aller sur le site
Reporting mensuel Télécharger le document
Commentaire du mois de Septembre
Les marchés actions ont continué de se redresser de part et d’autre de l’Atlantique. La première réduction de taux d'intérêt opérée par la Réserve fédérale américaine cette année et les anticipations de baisses supplémentaires d'ici la fin de l’année ont alimenté cette tendance haussière. Les prix des entreprises d'IA affichant des valorisations élevées sont ceux qui ont le plus augmenté. Ces sociétés ont non seulement bénéficié de bons chiffres d'affaires, mais ont également renforcé leurs perspectives de croissance grâce à des collaborations et des investissements. La méfiance croissante à l'égard du dollar a accentué l’engouement en faveur de l'or, entraînant une nouvelle hausse du prix du métal précieux.
Nous avons réalisé un nouvel investissement dans Nvidia, principal acteur sur le marché des puces utilisées dans le cadre de l'entraînement et du déploiement des modèles d'IA. Nous avons également ajouté au portefeuille des actions d'un ETF qui investit dans les valeurs technologiques chinoises. En conséquence, nous nous sommes séparés du fabricant de véhicules électriques BYD. En outre, nous avons réduit la voilure sur les valeurs technologiques américaines, notamment Alphabet, Broadcom et Amphenol. Nous nous sommes également séparés de l’ensemble de nos participations dans le spécialiste des logiciels Synopsys. Le portefeuille obligataire est resté inchangé.
Disclaimer
** Toutes les informations disponibles sur le site H24Finance ont un caractère exclusivement indicatif et ne constituent en aucun cas une incitation à investir et ne peuvent être considérées comme étant un conseil d’investissement. En aucun cas, les informations publiées sur le site ne représentent une offre de produits ou de services pouvant être assimilée à un appel public à l’épargne, ou à une activité de démarchage ou de sollicitation à l’achat ou à la vente d’OPCVM ou de tout autre produit de gestion, d’investissement, d’assurance... H24Finance ne saurait être tenu responsable de toute décision fondée sur une information mentionnée sur le site H24Finance. H24Finance décline toute responsabilité en cas de pertes financières directes ou indirectes causées par l’utilisation des informations fournies par H24Finance. Les informations disponibles sur ce site sont fournies de bonne foi et ne sauraient engager la responsabilité de H24Finance. Notamment, H24Finance, et ses fournisseurs d’information, ne pourront voir leurs responsabilités engagées du fait d’erreurs ou de retards dans la transmission desdites informations et données. Aucune garantie ne peut être donnée quant à l’exactitude et l’exhaustivité des informations diffusées. Les performances passées ne préjugent pas des performances futures. Contacter les sociétés de gestion afin d’évaluer le risque des supports. Le présent document ne vise que les professionnels de la finance. Il n’est pas destiné à être remis à des clients non professionnels ne possédant pas l’expérience, les connaissances et la compétence nécessaires pour prendre leurs propres décisions d’investissement et évaluer correctement les risques encourus.