Fidelity

Sélection de fonds

Imprimer Accéder aux commentaires du mois des fonds sélectionnés par notre société de gestion

Trusteam Optimum - FR0007072160

Société de gestion

Gérant(s)

Jean-Luc ALLAIN
Laure ORIEZ

Performances

2019
(YTD)
2018 2017 2016
3.52% -3.66% 1.91% 4.23%

Éligibilité Assureurs

Generali, Axa Thema, CD Partenaires, Finaveo, Nortia, Swiss Life...

Contacts Commerciaux

Philippe CORMON06 27 41 35 30
Christophe JACOMINO01 42 96 40 16
Astrid YAOUANC01 42 60 98 51

Accéder aux Informations

Note Morningstar ***
Exposition Actions 0% à 15%
Site Internet Aller sur le site
Reporting Mensuel Télécharger

Commentaire du mois de Septembre

Septembre a été le mois des banques centrales. Elles ont fait ce que les investisseurs attendaient d'elles, sans plus : baisse de 0,25% des taux directeurs aux Etats-Unis et de 0,10% du taux de dépôt en zone euro. Du coup, en l'absence de fortes déclarations, les taux longs se sont légèrement repris. Le 10 ans allemand est passé de -0.7% à -0.55% et le 10 ans américain de 1,5% à 1,75%.

Ceci a légèrement pesé sur les obligations privées, qui présentent une performance négative sur le mois, alors que les actions affichent une contribution positive. En effet, les marchés actions se sont repris en septembre (+4,2% pour l'Eurostoxx50). Nous avions augmenté la pondération de 5% à 8% en août, ce qui nous a permis de bénéficier de ce mouvement.

Dans ce contexte, au final, votre fonds Trusteam Optimum a gagné 0.07% sur le mois. Au sein de la poche obligataire nous avons continué à allonger la duration du portefeuille, en procédant à des arbitrages notamment, Intrum Justitia 2024 contre 2022 et Iliad 2025 contre 2022 et en investissant sur Rexel 2025, par exemple.

Pour lire l'intégralité du commentaire, téléchargez le reporting.

Trusteam ROC - FR0010981175

Société de gestion

Gérant(s)

Jean-Sébastien BESLAY
Claire BERTHIER

Performances

2019
(YTD)
2018 2017 2016
12.13% -8.93% 3.86% 5.74%

Éligibilité Assureurs

Generali, Axa Thema, Cardif, CD Partenaires, Finaveo, Nortia, Swiss Life...

Contacts Commerciaux

Philippe CORMON06 27 41 35 30
Christophe JACOMINO01 42 96 40 16
Astrid YAOUANC01 42 60 98 51

Accéder aux Informations

Note Morningstar **
Site Internet Aller sur le site
Reporting Mensuel Télécharger

Commentaire du mois de Septembre

Sur le mois de Septembre, le fonds Trusteam ROC est en hausse de 2.79%, alors que son indice de référence le MSCI World Index progresse de 3.16% Les investisseurs sont en plein paradoxe.

D'un côté, le risque politique reste ce mois-ci au cœur des mouvements de marché. Les négociations commerciales entre la Chine et les USA, les manifestations à Hong-Kong, le hard Brexit qui se profile et les tensions grandissantes au Moyen-Orient entre l'Iran et l'Arabie Saoudite. D'un autre côté la politique accommodante des banques centrales, pour lutter contre une détérioration de la conjoncture, qui maintient les taux bas. Le recul des taux, parfois devenus négatifs, entraine une hausse de la dette à taux très bas, voire négatif.

Dans cet environnement, ne pas prendre de risques coûte de plus en plus cher. Ces éléments amènent les opérateurs de marché à investir dans les actifs risqués car ils considèrent ne plus avoir le choix, nous parlons de TINA (There Is No Alternatives). Cette prise de position creuse les écarts de valorisation et concentre les positions sur quelques valeurs de croissances, augmentant ainsi les risques de correction forte.

Pour lire l'intégralité du commentaire, téléchargez le reporting.

Disclaimer
** Toutes les informations disponibles sur le site H24Finance ont un caractère exclusivement indicatif et ne constituent en aucun cas une incitation à investir et ne peuvent être considérées comme étant un conseil d’investissement. En aucun cas, les informations publiées sur le site ne représentent une offre de produits ou de services pouvant être assimilée à un appel public à l’épargne, ou à une activité de démarchage ou de sollicitation à l’achat ou à la vente d’OPCVM ou de tout autre produit de gestion, d’investissement, d’assurance... H24Finance ne saurait être tenu responsable de toute décision fondée sur une information mentionnée sur le site H24Finance. H24Finance décline toute responsabilité en cas de pertes financières directes ou indirectes causées par l’utilisation des informations fournies par H24Finance. Les informations disponibles sur ce site sont fournies de bonne foi et ne sauraient engager la responsabilité de H24Finance. Notamment, H24Finance, et ses fournisseurs d’information, ne pourront voir leurs responsabilités engagées du fait d’erreurs ou de retards dans la transmission desdites informations et données. Aucune garantie ne peut être donnée quant à l’exactitude et l’exhaustivité des informations diffusées. Les performances passées ne préjugent pas des performances futures. Contacter les sociétés de gestion afin d’évaluer le risque des supports. Le présent document ne vise que les professionnels de la finance. Il n’est pas destiné à être remis à des clients non professionnels ne possédant pas l’expérience, les connaissances et la compétence nécessaires pour prendre leurs propres décisions d’investissement et évaluer correctement les risques encourus.