AXA Thema

Sélection de fonds

Imprimer Accéder aux commentaires du mois des fonds sélectionnés par notre société de gestion

Trusteam Optimum - FR0007072160

Société de gestion

Gérant(s)

Jean-Luc ALLAIN
Laure ORIEZ

Performances

2018
(YTD)
2017 2016 2015
-3.55% 1.91% 4.23% -0.13%

Éligibilité Assureurs

Generali, Aprep, Axa Thema, CD Partenaires, Finaveo, Nortia, Swiss Life...

Contacts Commerciaux

Jérôme BLANC01 42 96 67 06
Christophe JACOMINO01 42 96 40 16
Antoine DUMONT01 42 96 40 18

Accéder aux Informations

Note Morningstar ****
Exposition Actions 0% à 15%
Site Internet Aller sur le site
Reporting Mensuel Télécharger

Commentaire du mois de Novembre

Le mois de novembre a été difficile pour le crédit. Autant les obligations privées avaient bien résisté au mois d'octobre lors de la correction des marchés actions, autant elles ont été à la peine en novembre. Elles ont été affectées notamment par des perspectives de ralentissement de l'activité économique en Europe et par les incertitudes liées au Brexit. En effet, même si un accord a été trouvé avec l'union européenne, il reste à le faire valider par le parlement de Grande Bretagne. Les obligations privées ont ainsi baissé entre 0,5% et 1,5% sur le mois selon leur notation.

Les marchés actions, quant à eux, restent ballotés au gré des déclarations du président américain. D'un côté la réserve fédérale a rassuré les investisseurs en indiquant que sa politique se rapprochait des ‘taux neutres', laissant entendre que les hausses de taux en 2019 seraient plus réduites. De l'autre, les investisseurs attendent toujours une résolution à la guerre commerciale entre Etats Unis et Chine.

Pour lire l'intégralité du commentaire, téléchargez le reporting.

Trusteam ROC - FR0010981175

Société de gestion

Gérant(s)

Jean-Sébastien BESLAY
Claire BERTHIER

Performances

2018
(YTD)
2017 2016 2015
-5.52% 3.86% 5.74% 13.05%

Éligibilité Assureurs

Generali, Aprep, Axa Thema, Cardif, CD Partenaires, Finaveo, Nortia, Swiss Life...

Contacts Commerciaux

Jérôme BLANC01 42 96 67 06
Christophe JACOMINO01 42 96 40 16
Antoine DUMONT01 42 96 40 18

Accéder aux Informations

Note Morningstar ***
Site Internet Aller sur le site
Reporting Mensuel Télécharger

Commentaire du mois de Novembre

Sur le mois de novembre, le fonds Trusteam ROC est stable : -0.04%, en dessous de son indice de référence le MSCI World € NR qui prend 1.21%, grâce à un fort rebond du secteur de la santé (+5%) et une bonne tenue des services financiers (+1.5%) auxquels nous sommes moins exposés.

Nous avons profité des épisodes de volatilité en Europe pour nous renforcer sur PROSEGUR CASH, MELIA, DNA et DUERR. Au contraire, nous avons allégé certaines sociétés qui se rapprochent de leurs objectifs de cours (VESTAS, GREGGS, NOVO NORDISK) ou dont la satisfaction client est en baisse (SAGA). Aux Etats-Unis, nous avons renforcé KOHL'S (-11%) qui a été emportée par la baisse de NORDSTROM (-20%) après l'annonce qu'une irrégularité dans ses cartes de crédit allait ponctuellement affecter sa profitabilité.

La plus forte contribution à la performance du fonds vient du secteur aérien américain, avec JETBLUE (+17%) et SOUTHWEST (+11%), porté par la forte baisse du baril. Mais l'intérêt que nous portons pour ces valeurs n'est pas lié à ces variations conjoncturelles et imprévisibles. Ce que nous étudions, c'est la robustesse de l'actif le plus important de l'entreprise, son actif client. Prenons JET BLUE : ses clients le placent en tête du classement JD Power depuis 17 ans tout comme celui du Customer Experience Index depuis 4 ans.

Pour lire l'intégralité du commentaire, téléchargez le reporting.

Disclaimer
** Toutes les informations disponibles sur le site H24Finance ont un caractère exclusivement indicatif et ne constituent en aucun cas une incitation à investir et ne peuvent être considérées comme étant un conseil d’investissement. En aucun cas, les informations publiées sur le site ne représentent une offre de produits ou de services pouvant être assimilée à un appel public à l’épargne, ou à une activité de démarchage ou de sollicitation à l’achat ou à la vente d’OPCVM ou de tout autre produit de gestion, d’investissement, d’assurance... H24Finance ne saurait être tenu responsable de toute décision fondée sur une information mentionnée sur le site H24Finance. H24Finance décline toute responsabilité en cas de pertes financières directes ou indirectes causées par l’utilisation des informations fournies par H24Finance. Les informations disponibles sur ce site sont fournies de bonne foi et ne sauraient engager la responsabilité de H24Finance. Notamment, H24Finance, et ses fournisseurs d’information, ne pourront voir leurs responsabilités engagées du fait d’erreurs ou de retards dans la transmission desdites informations et données. Aucune garantie ne peut être donnée quant à l’exactitude et l’exhaustivité des informations diffusées. Les performances passées ne préjugent pas des performances futures. Contacter les sociétés de gestion afin d’évaluer le risque des supports. Le présent document ne vise que les professionnels de la finance. Il n’est pas destiné à être remis à des clients non professionnels ne possédant pas l’expérience, les connaissances et la compétence nécessaires pour prendre leurs propres décisions d’investissement et évaluer correctement les risques encourus.