Franklin Templeton

Sélection de fonds

Imprimer Accéder aux commentaires du mois des fonds sélectionnés par notre société de gestion

Trusteam Optimum - FR0007072160

Société de gestion

Gérant(s)

Jean-Luc ALLAIN
Laure ORIEZ

Performances

2019
(YTD)
2018 2017 2016
1.1% -3.66% 1.91% 4.23%

Éligibilité Assureurs

Generali, Aprep, Axa Thema, CD Partenaires, Finaveo, Nortia, Swiss Life...

Contacts Commerciaux

Jérôme BLANC01 42 96 67 06
Christophe JACOMINO01 42 96 40 16
Antoine DUMONT01 42 96 40 18

Accéder aux Informations

Note Morningstar ***
Exposition Actions 0% à 15%
Site Internet Aller sur le site
Reporting Mensuel Télécharger

Commentaire du mois de Janvier

Après le stress des derniers mois de l'année 2018, les marchés financiers ont rebondi au cours du mois de janvier.

Les craintes de ralentissement de la croissance dans le monde sont bien intégrées par les investisseurs qui sont maintenant prêts à anticiper de meilleures nouvelles. Ils considèrent que les Etats-Unis et la Chine ont intérêt à conclure une trêve ou un accord commercial compte tenu du ralentissement de la croissance de leurs économies. De leur côté, les banques centrales, et en premier lieu la Réserve fédérale, se sont montrés à nouveau plus accommodantes en intégrant les risques sur l'activité économique.

Sur le mois, les marchés actions et de crédit ont ainsi rebondi : +5.59% pour les actions européennes (Eurostoxx50), par exemple. Votre fonds a progressé de 0.68%.

Ce rebond provient pour moitié des actions et convertibles et pour l'autre moitié des obligations privées.

Pour lire l'intégralité du commentaire, téléchargez le reporting.

Trusteam ROC - FR0010981175

Société de gestion

Gérant(s)

Jean-Sébastien BESLAY
Claire BERTHIER

Performances

2019
(YTD)
2018 2017 2016
7.75% -8.93% 3.86% 5.74%

Éligibilité Assureurs

Generali, Aprep, Axa Thema, Cardif, CD Partenaires, Finaveo, Nortia, Swiss Life...

Contacts Commerciaux

Jérôme BLANC01 42 96 67 06
Christophe JACOMINO01 42 96 40 16
Antoine DUMONT01 42 96 40 18

Accéder aux Informations

Note Morningstar **
Site Internet Aller sur le site
Reporting Mensuel Télécharger

Commentaire du mois de Janvier

Sur le mois de janvier, le fonds Trusteam ROC est en hausse de 5.96% alors que son indice de référence, le MSCI World € TR, prend 7.38%.

Les marchés ont repris ce qu'ils avaient perdu en fin d'année 2018. La force de certaines remontées nous parait peu raisonnable : NETFLIX, sur lequel nous étions revenus en décembre à 245$, a pris plus de 30% en moins de 3 semaines. Nous avons préféré vendre la ligne. De même, nous sommes également totalement sortis de GREGGS, RED ELECTRICA, MICHELIN et NOVO NORDISK. Nous avons allégé CHIPOTLE, notre première ligne, qui a encore pris plus de 20% sur le mois après avoir déjà été la principale contribution à la performance du fonds en 2018.

En début de mois, nous avions encore pu nous renforcer en STORA ENSO ou DUERR à une valorisation très attractive. Mais c'était avant que le marché oublie ses craintes sur la croissance mondiale, faisant reprendre plus de 18% à ces sociétés perçues comme cycliques. Par la suite, nous avons préféré cibler nos achats sur des opportunités, comme NEOPOST ou 1&1, lorsque de fortes baisses nous semblent exagérées et mal refléter la qualité de l'actif client que détiennent ces sociétés.

Disclaimer
** Toutes les informations disponibles sur le site H24Finance ont un caractère exclusivement indicatif et ne constituent en aucun cas une incitation à investir et ne peuvent être considérées comme étant un conseil d’investissement. En aucun cas, les informations publiées sur le site ne représentent une offre de produits ou de services pouvant être assimilée à un appel public à l’épargne, ou à une activité de démarchage ou de sollicitation à l’achat ou à la vente d’OPCVM ou de tout autre produit de gestion, d’investissement, d’assurance... H24Finance ne saurait être tenu responsable de toute décision fondée sur une information mentionnée sur le site H24Finance. H24Finance décline toute responsabilité en cas de pertes financières directes ou indirectes causées par l’utilisation des informations fournies par H24Finance. Les informations disponibles sur ce site sont fournies de bonne foi et ne sauraient engager la responsabilité de H24Finance. Notamment, H24Finance, et ses fournisseurs d’information, ne pourront voir leurs responsabilités engagées du fait d’erreurs ou de retards dans la transmission desdites informations et données. Aucune garantie ne peut être donnée quant à l’exactitude et l’exhaustivité des informations diffusées. Les performances passées ne préjugent pas des performances futures. Contacter les sociétés de gestion afin d’évaluer le risque des supports. Le présent document ne vise que les professionnels de la finance. Il n’est pas destiné à être remis à des clients non professionnels ne possédant pas l’expérience, les connaissances et la compétence nécessaires pour prendre leurs propres décisions d’investissement et évaluer correctement les risques encourus.