Russell

Sélection de fonds

Imprimer Accéder aux commentaires du mois des fonds sélectionnés par notre société de gestion

Comgest Monde - FR0000284689

Société de gestion

Gérant(s)

Laure NEGIAR

Performances

2019
(YTD)
2018 2017 2016
19.25% 3.88% 19.36% 3.13%

Éligibilité Assureurs

ACMN Vie, Ageas (ex-Fortis), Allianz via AVIP, Assurance Epargne Pension, Axa Thema, Banque Leonardo Partenaires, Cardif, Cardif Luxembourg, CD Partenaires, Cortal Consors, Finaveo, Nortia via AEP, Nortia via La Mondiale, La Mondiale Partenaires, Robeco, Skandia, Sogecap, Swiss Life, Vie Plus

Contacts Commerciaux

Sébastien DE FROUVILLE06 22 73 50 31

Accéder aux Informations

Note Morningstar *****
Site Internet Aller sur le site
Reporting Mensuel Télécharger

Commentaire du mois de Septembre

La situation n'a guère changé : depuis la croissance synchrone presque euphorique de 2017, les planètes ne sont plus alignées. Ponctué de consolidations et d'accès de forte volatilité, le marché reste globalement à des niveaux inchangés depuis sept trimestres. Les tensions géopolitiques continuent d'influer sur le marché et sur le climat des affaires, ce qui créé une incertitude prolongée qui pousse les entreprises et les ménages à différer les investissements et à dépenser avec parcimonie.

La marge de manœuvre des négociations commerciales entre les Etats-Unis et la Chine est restreinte, le Brexit n'a guère avancé et l'on observe un repli sur les valeurs sûres (or, yen, franc suisse, bons du Trésor et Bund).

La courbe des taux aux Etats-Unis s'est inversée à plusieurs reprises (historiquement, un signe annonciateur de récession) et il semble que les investisseurs se méfient des niveaux élevés de valorisation, comme l'indiquent non seulement l'échec de la plus récente tentative d'introduction en bourse de WeWork, mais aussi le changement de style et la rotation des secteurs observés ces dernières semaines ; le style « value » bon marché gagne ainsi en popularité, ce qui est curieux au regard de l'atonie des données économiques publiées.


Pour lire l'intégralité du commentaire, téléchargez le reporting.

Disclaimer
** Toutes les informations disponibles sur le site H24Finance ont un caractère exclusivement indicatif et ne constituent en aucun cas une incitation à investir et ne peuvent être considérées comme étant un conseil d’investissement. En aucun cas, les informations publiées sur le site ne représentent une offre de produits ou de services pouvant être assimilée à un appel public à l’épargne, ou à une activité de démarchage ou de sollicitation à l’achat ou à la vente d’OPCVM ou de tout autre produit de gestion, d’investissement, d’assurance... H24Finance ne saurait être tenu responsable de toute décision fondée sur une information mentionnée sur le site H24Finance. H24Finance décline toute responsabilité en cas de pertes financières directes ou indirectes causées par l’utilisation des informations fournies par H24Finance. Les informations disponibles sur ce site sont fournies de bonne foi et ne sauraient engager la responsabilité de H24Finance. Notamment, H24Finance, et ses fournisseurs d’information, ne pourront voir leurs responsabilités engagées du fait d’erreurs ou de retards dans la transmission desdites informations et données. Aucune garantie ne peut être donnée quant à l’exactitude et l’exhaustivité des informations diffusées. Les performances passées ne préjugent pas des performances futures. Contacter les sociétés de gestion afin d’évaluer le risque des supports. Le présent document ne vise que les professionnels de la finance. Il n’est pas destiné à être remis à des clients non professionnels ne possédant pas l’expérience, les connaissances et la compétence nécessaires pour prendre leurs propres décisions d’investissement et évaluer correctement les risques encourus.