Russell

Sélection de fonds

Imprimer Accéder aux commentaires du mois des fonds sélectionnés par notre société de gestion

Erasmus Mid Cap Euro - FR0007061882

Société de gestion

Gérant(s)

Frédéric REDEL

Performances

2019
(YTD)
2018 2017 2016
18.2% -19.08% 18.51% 2.47%

Éligibilité Assureurs

Ageas, CM-CIC, Générali, Société Générale, Swisslife, UBS, Suravenir, Nortia, Fund Channel, Axeltis, AXA Thema, Skandia, Oradea, Allianz

Contacts Commerciaux

Hakim SOUANEF06 47 23 35 50
Stanislas DE SAINT BLANQUAT06 78 54 02 31
Hélène DIAS07 84 17 31 49

Accéder aux Informations

Note Morningstar ***
Site Internet Aller sur le site
Reporting Mensuel Télécharger

Commentaire du mois de Septembre

Le marché action s'est bien comporté au cours du mois de septembre, avec une hausse de l'Eurostoxx 50 de +3.20%.

Cette performance est d'autant plus remarquable qu'elle a été accompagnée d'une flopée d'indicateurs macroéconomiques en baisse. En zone euro particulièrement, les PMI ont fortement chuté et l'indice composite européen a atteint son plus bas niveau depuis 2013. Ces éléments, combinés à certains commentaires assez pessimistes de sociétés industrielles que nous avons vus récemment, nous poussent à conserver notre stratégie de sous-exposition aux valeurs cycliques. Le fonds Erasmus Mid Cap Euro (+2.24%) termine en ligne avec son indice de référence.

Les principales contributions négatives viennent de titres qui s'étaient particulièrement bien comportés jusque-là. Barco (-6%) consolide après une publication solide pour le premier semestre qui a occasionné quelques prises de profit. Après un été de forte hausse, Flatex (-11%) subit le départ de quelques investisseurs impatients de voir l'hypothétique rachat de la société se matérialiser. Nous restons concentrés sur les performances opérationnelles de cette société qui restent excellentes, avec un récent relèvement des objectifs...

Pour lire l'intégralité du commentaire, téléchargez le reporting.

Erasmus Small Cap Euro - FR0011640887

Société de gestion

Gérant(s)

Hugo MAS

Performances

2019
(YTD)
2018 2017 2016
17.1% -32.80% 32.78% 9.28%

Éligibilité Assureurs

CD Partenaires, CARDIF, AEP, Spirica, Ageas, Nortia

Contacts Commerciaux

Hakim SOUANEF06 47 23 35 50
Stanislas DE SAINT BLANQUAT06 78 54 02 31
Hélène DIAS07 84 17 31 49

Accéder aux Informations

Note Morningstar **
Site Internet Aller sur le site
Reporting Mensuel Télécharger

Commentaire du mois de Septembre

Le marché action s'est bien comporté au cours du mois de septembre, avec une hausse de l'Eurostoxx 50 de +3.2%. Cette performance est d'autant plus remarquable qu'elle a été accompagnée d'une flopée d'indicateurs macroéconomiques en baisse. En zone euro particulièrement, les PMI ont fortement chuté et l'indice composite européen a atteint son plus bas niveau depuis 2013. Ces éléments, combinés à certains commentaires assez pessimistes de sociétés industrielles que nous avons rencontrées récemment, nous poussent à conserver notre stratégie de sous-exposition aux valeurs cycliques. Le fonds Erasmus Small Cap Euro (+2.3%) termine en ligne avec son indice de référence.

Les principales contributions positives proviennent de sociétés italiennes récemment entrées en portefeuille, comme Eurotech (+38%) qui a bénéficié d'une publication trimestrielle très favorable. Sesa (+22%), spécialisée dans la revente et l'intégration de logiciels, a d'une part publié des résultats très solides mais a également relevé ses objectifs pour l'année 2019/2020, tout en confirmant son intérêt de poursuivre les acquisitions. A l'inverse, 2CRSI (-42%) décroche suite à une publication décevante provenant d'un quasi arrêt des commandes de son principal client Blade.

Du côté des mouvements nous cédons Esker, LNA et Somfy pour lesquels nous voyons un potentiel plus limité à court terme. Nous initions des lignes sur Tinexta et Reno de Medici.

Disclaimer
** Toutes les informations disponibles sur le site H24Finance ont un caractère exclusivement indicatif et ne constituent en aucun cas une incitation à investir et ne peuvent être considérées comme étant un conseil d’investissement. En aucun cas, les informations publiées sur le site ne représentent une offre de produits ou de services pouvant être assimilée à un appel public à l’épargne, ou à une activité de démarchage ou de sollicitation à l’achat ou à la vente d’OPCVM ou de tout autre produit de gestion, d’investissement, d’assurance... H24Finance ne saurait être tenu responsable de toute décision fondée sur une information mentionnée sur le site H24Finance. H24Finance décline toute responsabilité en cas de pertes financières directes ou indirectes causées par l’utilisation des informations fournies par H24Finance. Les informations disponibles sur ce site sont fournies de bonne foi et ne sauraient engager la responsabilité de H24Finance. Notamment, H24Finance, et ses fournisseurs d’information, ne pourront voir leurs responsabilités engagées du fait d’erreurs ou de retards dans la transmission desdites informations et données. Aucune garantie ne peut être donnée quant à l’exactitude et l’exhaustivité des informations diffusées. Les performances passées ne préjugent pas des performances futures. Contacter les sociétés de gestion afin d’évaluer le risque des supports. Le présent document ne vise que les professionnels de la finance. Il n’est pas destiné à être remis à des clients non professionnels ne possédant pas l’expérience, les connaissances et la compétence nécessaires pour prendre leurs propres décisions d’investissement et évaluer correctement les risques encourus.