ODDO BHF AM

Sélection de fonds

Imprimer Accéder aux commentaires du mois des fonds sélectionnés par notre société de gestion

Erasmus Mid Cap Euro - FR0007061882

Société de gestion

Gérant(s)

Frédéric REDEL

Performances

2019
(YTD)
2018 2017 2016
18.1% -19.08% 18.51% 2.47%

Éligibilité Assureurs

Ageas, CM-CIC, Générali, Société Générale, Swisslife, UBS, Suravenir, Nortia, Fund Channel, Axeltis, AXA Thema, Skandia, Oradea, Allianz

Contacts Commerciaux

Hakim SOUANEF06 47 23 35 50
Bastien POUILLART07 84 17 31 49
Stanislas DE SAINT BLANQUAT06 78 54 02 31

Accéder aux Informations

Note Morningstar ***
Site Internet Aller sur le site
Reporting Mensuel Télécharger

Commentaire du mois de Juin

Après un mois de mai sous l'auspice de la consolidation, les marchés ont repris leur marche en avant au mois de juin et ont terminé le mois sur leurs plus hauts niveaux annuels, poussés notamment par des espoirs d'assouplissement des politiques monétaires des Banques Centrales, de part et d'autre de l'Atlantique.

L'indice Euro stoxx Mid progresse de 3.35%, soit une performance ligne avec le fonds Erasmus Mid Cap Euro.

Une nouvelle fois, Soitec (+28%) fait partie des principaux contributeurs positifs. Le titre a bénéficié d'un message extrêmement rassurant lors du Capital Market Day du 13 juin.

La confiance reste de mise et le groupe a revu ses objectifs de moyen terme à la hausse. Worldline (+19%) a fortement rebondi suite à un recul le mois précédent lié à un retour de papiers suite à la sortie d'Atos.

Pour lire l'intégralité du commentaire, téléchargez le reporting.

Erasmus Small Cap Euro - FR0011640887

Société de gestion

Gérant(s)

Hugo MAS

Performances

2019
(YTD)
2018 2017 2016
17.02% -32.80% 32.78% 9.28%

Éligibilité Assureurs

CD Partenaires, CARDIF, AEP, Spirica, Ageas, Nortia

Contacts Commerciaux

Hakim SOUANEF06 47 23 35 50
Bastien POUILLART07 84 17 31 49
Stanislas DE SAINT BLANQUAT06 78 54 02 31

Accéder aux Informations

Note Morningstar **
Site Internet Aller sur le site
Reporting Mensuel Télécharger

Commentaire du mois de Juin

Le mois de juin prend le contrepied du mois de mai et les marchés actions font leur retour sur leurs plus hauts annuels. Ce sont les espoirs d'assouplissement des politiques monétaires des Banques Centrales, mais aussi d'une trêve sur le front du conflit commercial opposant Chine et Etats-Unis, en amont de la rencontre de leurs dirigeants au G20 d'Osaka, qui expliquent ce vent d'optimisme. Dans ce contexte les valeurs cycliques sont à l'honneur : les matières premières, la technologie et l'automobile sont en tête des performances tandis que l'immobilier et les télécoms ferment la marche.

Le mois de juin se solde par une performance du portefeuille de 3.9% contre un indice MSCI Emu small cap en hausse de 4.6%. Ainsi sur le premier semestre 2019, le fonds enregistre une progression de 15.9% et son indice 16.8%.

Dans les contributeurs positifs, nous retrouvons en tête Ramirent qui a fait l'objet d'une OPA par le spécialiste de la location d'équipements industriels Loxam, avec une prime de 65% sur le dernier cours connu avant l'opération.

Pour lire l'intégralité du commentaire, téléchargez le reporting.

Disclaimer
** Toutes les informations disponibles sur le site H24Finance ont un caractère exclusivement indicatif et ne constituent en aucun cas une incitation à investir et ne peuvent être considérées comme étant un conseil d’investissement. En aucun cas, les informations publiées sur le site ne représentent une offre de produits ou de services pouvant être assimilée à un appel public à l’épargne, ou à une activité de démarchage ou de sollicitation à l’achat ou à la vente d’OPCVM ou de tout autre produit de gestion, d’investissement, d’assurance... H24Finance ne saurait être tenu responsable de toute décision fondée sur une information mentionnée sur le site H24Finance. H24Finance décline toute responsabilité en cas de pertes financières directes ou indirectes causées par l’utilisation des informations fournies par H24Finance. Les informations disponibles sur ce site sont fournies de bonne foi et ne sauraient engager la responsabilité de H24Finance. Notamment, H24Finance, et ses fournisseurs d’information, ne pourront voir leurs responsabilités engagées du fait d’erreurs ou de retards dans la transmission desdites informations et données. Aucune garantie ne peut être donnée quant à l’exactitude et l’exhaustivité des informations diffusées. Les performances passées ne préjugent pas des performances futures. Contacter les sociétés de gestion afin d’évaluer le risque des supports. Le présent document ne vise que les professionnels de la finance. Il n’est pas destiné à être remis à des clients non professionnels ne possédant pas l’expérience, les connaissances et la compétence nécessaires pour prendre leurs propres décisions d’investissement et évaluer correctement les risques encourus.