Adequity

Sélection de fonds

Imprimer Accéder aux commentaires du mois des fonds sélectionnés par notre société de gestion

NN Global High Dividend - LU0146257711

Société de gestion

Gérant(s)

Bruno SPRINGAE
Kris HERMIE

Performances

2018
(YTD)
2017 2016 2015
-3.39% 1.05% 11.80% 5.21%

Éligibilité Assureurs

En cours - Consulter NN IP

Contacts Commerciaux

Gilles DARDE01 56 79 34 53
Sébastien GARANDEAU01 56 79 34 52

Accéder aux Informations

Note Morningstar **
Site Internet Aller sur le site
Reporting Mensuel Télécharger

Commentaire du mois de Mars

Notre stratégie Euro High Dividend a surperformé l'indice MSCI EMU Net de 93 pb en mars.

Cette surperformance est principalement due à :

• notre sélection de titres Matériaux et Financiers.

• Smurfit Kappa, notre principal contributeur au sein du secteur Matériaux, suite aux intentions de rachat de cet acteur de l'emballage papier irlandais par son concurrent américain International Paper.

• nos surexpositions aux secteurs de l'immobilier défensif, des services publics et des biens de consommation.

Le principal facteur négatif a été notre surexposition aux Valeurs financières suite à la mauvaise performance de ce secteur.

NN Patrimonial Balanced - LU0119195963

Société de gestion

Gérant(s)

Ewout VAN SCHAIK
Siu-Kee CHAN

Performances

2018
(YTD)
2017 2016 2015
-1.29% 2.87% 5.61% 4.88%

Éligibilité Assureurs

Ageas, Axa Thema

Contacts Commerciaux

Gilles DARDE01 56 79 34 53
Sébastien GARANDEAU01 56 79 34 52

Accéder aux Informations

Note Morningstar *****
Exposition Actions 40-60%
Site Internet Aller sur le site
Reporting Mensuel Télécharger

Commentaire du mois de Mars

Nous restons fondamentalement optimistes concernant les marchés des actions, malgré une augmentation des risques de baisse. De plus, la période de très faible volatilité semble terminée. Après tout, nous passons à la nouvelle phase du cycle économique. La politique monétaire va devenir une source d'incertitude pour les investisseurs, car nous glissons lentement mais sûrement vers un durcissement monétaire synchronisé courant 2019. De ce point de vue, il serait sage de surveiller attentivement les tendances de l'inflation, car celles-ci vont déterminer l'approche de la politique des banques centrales.

Tout bien considéré, nous avons décidé de conserver un positionnement prudent pour le moment. Nous avons diminué notre position en actions pour adopter une position neutre, et nous avons fait passer notre position en obligations d'État d'une légère sous-exposition au neutre. Bien que nous considérions que la situation n'a pas foncièrement changé, le ralentissement des données macroéconomiques mondiales nous incite à davantage de prudence.

D'un point de vue régional, nous avons également adopté une position plus neutre. Alors que nous avons fait passer la zone euro et le Japon d'une légère surexposition à une position neutre, nous avons relevé l'exposition américaine qui est à présent neutre elle aussi.

Pour lire l'intégralité du commentaire, téléchargez le reporting.

Disclaimer
** Toutes les informations disponibles sur le site H24Finance ont un caractère exclusivement indicatif et ne constituent en aucun cas une incitation à investir et ne peuvent être considérées comme étant un conseil d’investissement. En aucun cas, les informations publiées sur le site ne représentent une offre de produits ou de services pouvant être assimilée à un appel public à l’épargne, ou à une activité de démarchage ou de sollicitation à l’achat ou à la vente d’OPCVM ou de tout autre produit de gestion, d’investissement, d’assurance... H24Finance ne saurait être tenu responsable de toute décision fondée sur une information mentionnée sur le site H24Finance. H24Finance décline toute responsabilité en cas de pertes financières directes ou indirectes causées par l’utilisation des informations fournies par H24Finance. Les informations disponibles sur ce site sont fournies de bonne foi et ne sauraient engager la responsabilité de H24Finance. Notamment, H24Finance, et ses fournisseurs d’information, ne pourront voir leurs responsabilités engagées du fait d’erreurs ou de retards dans la transmission desdites informations et données. Aucune garantie ne peut être donnée quant à l’exactitude et l’exhaustivité des informations diffusées. Les performances passées ne préjugent pas des performances futures. Contacter les sociétés de gestion afin d’évaluer le risque des supports. Le présent document ne vise que les professionnels de la finance. Il n’est pas destiné à être remis à des clients non professionnels ne possédant pas l’expérience, les connaissances et la compétence nécessaires pour prendre leurs propres décisions d’investissement et évaluer correctement les risques encourus.