H24Finance.com - Actualités



Le groupe Cyrus veut recruter des CGP et des banquiers qui souhaitent donner du sens à leur métier…

13/09/2018

3 questions au Président Meyer Azogui

 

http://files.h24finance.com/jpeg/Meyer%20Azogui%202.jpg

Meyer Azogui, Président de Cyrus Conseil

 

 

H24 : Quelle est votre vision aujourd’hui du marché de la Gestion de Patrimoine ?

 

Meyer Azogui : Chez Cyrus, nous sommes très optimistes sur l’évolution de notre marché, malgré – ou peut-être grâce - à l’entrée en vigueur des différentes réglementations qui étaient annoncées depuis plusieurs années. Nous pensons qu’elles offrent des opportunités pour les sociétés agiles et structurées.

 

En effet, le besoin de conseil et d’accompagnement des clients n’a jamais été aussi important alors qu’en même temps les banques traditionnelles sont contraintes par la mise en place du nouveau millefeuille réglementaire et son corolaire : la standardisation de l’offre et l’«écrémage» des clients les moins rentables pour eux.

 

Tous ces éléments constituent une aubaine pour les CGPE. (le « E » pour entrepreneurs puisque nous n’avons plus le droit au « I » d’indépendant !)

 

Pour autant, nous pensons qu’au moins 3 conditions doivent être réunies pour réussir ce tournant :

 

 

Dans ce contexte, Cyrus commence à percevoir les bénéfices d’une bonne anticipation des changements réglementaires annoncés il y a presque 10 ans, ce qui explique nos résultats actuels.

 

 

H24 : Quelle est votre actualité pour cette rentrée ?

 

Meyer Azogui : Notre objectif principal reste orienté vers le renforcement de nos liens avec nos clients pour « digérer » MIF et DDA. Pour Cyrus cela passe entre autre par le développement des activités de gestion financière et immobilière de nos deux filiales Invest Am et Eternam, créés en 2010.

 

Invest AM gère aujourd’hui 600 millions au travers de mandats de gestion et de gestion pilotée éligibles sur de nombreuses plateformes et de 4 OPC. Le savoir-faire d’Invest AM est l’allocation multi classe d’actifs et s’exprime parfaitement au travers du fond flexible Invest Latitude Monde qui est en tête de nombreux classements.

 

Quant à notre filiale immobilière Eternam, elle a réalisé 750 millions d’euros d’investissements depuis sa création et a acquis un véritable savoir-faire dans le montage de clubs deals couvrant différents domaines tel que l’hôtellerie, les bureaux, plateformes logistiques... C’est une offre à très forte valeur ajoutée qui, pour nos clients fortunés, permet de faire la différence face aux banques.

 

Ces deux structures proposent jusqu’à présent leurs expertises uniquement aux clients de Cyrus, mais nous allons les ouvrir à d’autres CGP qui souhaitent profiter d’une gamme différenciante pour développer une clientèle exigeante.

 

 

H24 : Vous aviez évoqué l’accélération de votre stratégie de croissance externe, où en êtes-vous ?

 

Meyer Azogui : Effectivement nous accélérons car nous sommes convaincus que le regroupement des CGP est indispensable. En ce qui nous concerne notre approche est triple :

 




>> Revenir à l'actualité