H24Finance.com - Actualités



Les 4 premiers fonds accessibles au grand public qui disposent du nouveau label "Relance"...

21/10/2020

 

http://files.h24finance.com/jpeg/Label%20Relance.jpg

Signature d’un accord de Place pour la création du label « Relance », afin d’orienter l’épargne vers le financement de long terme des entreprises françaises.


 

Bruno Le Maire, ministre de l’Économie, des Finances et de la Relance, a présidé à Bercy, une réunion réunissant associations et fédérations du secteur financier, d’entreprises et d’épargnants.

 

Cette réunion a acté, par la signature d’un accord de Place, le lancement du label « relance » viendra reconnaître les fonds d’investissement à même de mobiliser rapidement des ressources nouvelles pour soutenir les fonds propres et quasi-fonds propres des entreprises françaises, et en particulier des PME et ETI. L’enjeu du label est de permettre aux épargnants d’identifier aisément les placements à même de répondre aux besoins des entreprises, favorisant ainsi leur mobilisation pour la relance.

 

Afin de pouvoir utiliser le label, les organismes de placement collectifs doivent respecter les critères d’éligibilité définis dans la Charte du label « Relance ». Cette Charte impose aux organismes de placement collectifs labellisés d’investir une partie significative de leur actif dans des entreprises françaises (fonds propres ou quasi-fonds propres), dont des PME et ETI. Elle inclut également un ensemble de critères environnementaux, sociaux et de bonne gouvernance (ESG) qui doit guider la politique d’investissement et d’engagement actionnarial des fonds labellisés. En particulier, ceux-ci doivent s’engager à ne pas financer le secteur du charbon.

 

 

Le suivi de la dynamique de labellisation sera assuré par le Comité de suivi du label « Relance », constitué de :

 

 

 

Les premiers fonds labellisés ont été annoncés. Parmi eux, 4 sont accessibles au grand public :

 

 

 

http://files.h24finance.com/jpeg/Bruno%20Lemaire%20Eric%20Pinon.jpg

Bruno Le Maire, ministre de l’Économie, des Finances et de la Relance, et Eric Pinon, Président de l'AFG




>> Revenir à l'actualité