<- Retour

LF Avenir Santé : la santé de demain en cœur de ville

Le 10 octobre 2023 Expertises

Pour diversifier sa gamme immobilière, La Française REM propose aux épargnants un véhicule d’investissement dédié au secteur médico-social.

Le secteur médico-social connaît en effet de nombreuses mutations liées aux facteurs démographiques et à l’augmentation des dépenses en matière de santé. La SCPI LF Avenir Santé a pour vocation la constitution d’un patrimoine immobilier de santé en cœur de ville, afin de prévenir, soigner et accompagner chaque patient dans les meilleures conditions.

 

Plusieurs types d’immobilier de santé deviennent alors nécessaires :

1 - Des actifs de médecine de ville, regroupant des professionnels de santé et permettant un parcours de diagnostic plus fluide (maison de santé pluridisciplinaires, médecin généraliste, dentiste, radiologue, etc.),

2 - Des actifs de traitement de court-séjour mais évolutifs tels que les séjours en cliniques ou hôpitaux spécialisés (logement pour les familles de patients, centre de dialyse, clinique MCO),

3 - Des actifs de traitement de moyen séjour avec des lieux de rééducation et de prise en charge (cliniques spécialisées, centre de cures thermales, thalassothérapie),

4- Des actifs de traitement de long séjour, dédiés aux besoins générationnels avec des structures adaptées aux besoins des jeunes enfants ou à la prise en charge du grand âge et de la fin de vie (crèches, résidences seniors services, EHPAD).

 

Télécharger la fiche commerciale LF Avenir Santé

 

Un véhicule innovant & complémentaire pour participer à la démocratisation du secteur médico-social

Disponible à la commercialisation, la SCPI LF Avenir Santé a pour objectif de répondre aux nouvelles attentes sociétales du secteur médico-social afin d’offrir une réponse immobilière de proximité à différents besoins, en Europe.

Découvrez en vidéo en quoi la SCPI LF Avenir Santé répond aux nouveaux enjeux médico-sociaux :

Retrouvez ci-dessous Jérôme Valade, Responsable du Pôle Immobilier de Santé, pour (re)découvrir la stratégie d’investissement de la SCPI LF Avenir Santé, 18 mois après son lancement.

Télécharger la documentation

Christophe Inizan, Directeur Commercial Immobilier répond aux questions sans filtre que vous vous posez sur la SCPI LF Avenir Santé :

Pour en savoir plus sur la SCPI LF Avenir Santé, nous vous invitons à contacter votre interlocuteur commercial habituel ou à nous écrire en cliquant ici.

Les parts de SCPI sont des supports de placement à long terme et doivent être acquises dans une optique de diversification de votre patrimoine. La durée de placement minimale recommandée par la Société de gestion est de 9 ans.

Comme tout investissement, l’immobilier physique (bureaux, locaux d’activités, entrepôts, commerces, etc.) présente des risques : absence de rentabilité potentielle ou perte en capital, capital investi non garanti.
La SCPI n’étant pas un produit coté, elle présente une liquidité moindre comparée aux actifs financiers. Les conditions de cession (délais, prix) peuvent ainsi varier en fonction de l’évolution, à la hausse comme à la baisse, du marché de l’immobilier et du marché des parts de SCPI.
Les SCPI peuvent recourir à l’endettement. Les caractéristiques d’endettement peuvent être différentes selon les SCPI. Vous pouvez retrouver ces éléments en vous référant à la note d’information pour en connaitre les modalités (paragraphe « Politique d’investissement ») et/ou aux statuts de la SCPI.
LF Avenir Santé a reçu le visa AMF SCPI n° 21-16 en date du 22 octobre 2021.
La société de gestion de portefeuille La Française Real Estate Managers a reçu l’agrément AMF N° GP-07000038 du 26 juin 2007 et l’agrément AIFM du 24/06/2014 au titre de la directive 2011/61/UE, (www.amf-france.org).
La Française AM Finance Services, entreprise d’investissement agréée par l’ACPR sous le n° 18673 - (www.acpr.banque-france.fr) et enregistré à l’ORIAS sous le n° 13007808 le 4 novembre 2016, Carte Professionnelle délivrée par la CCI Paris Ile-de-France sous le n° CPI 7501 2016 000 010432 - Transaction sur Immeubles et Fonds de commerce.