Mainfirts
CAC 40 Perf Jour Perf Ytd
4909.64 +1.2% -17.87%

Aviva Investors

Perf. YTD
Diversifiés/Flexibles

Cliquer sur un fonds de la sélection H24
Pictet AM

Perf. YTD
OPCVM Actions

Cliquer sur un fonds de la sélection H24
Salamandre AM

Perf. YTD
OPCVM Absolute Return

Cliquer sur un fonds de la sélection H24

Mirova solidairement JOYEUX...

Publié le

Mirova soutient le développement de Café Joyeux, première famille de cafés-restaurants solidaires

 

http://files.h24finance.com/jpeg/Mirova%20Joyeux.jpg

H24 : En mars dernier, Philippe Zaouati (CEO de Mirova) et Hervé Guez (Directeur de la gestion actions, taux et solidaire chez Mirova) étaient à l'inauguration du café JOYEUX des Champs-Elysées, en présence d'Emmanuel et Brigitte Macron. Aujourd'hui, Mirova concrétise son engagement auprès de JOYEUX.

 

 

Mirova, la société de gestion affiliée de Natixis Investment Managers dédiée à l’investissement durable, annonce un prêt de 3 millions d’euros via son fonds Mirova Solidaire, pour accompagner le développement de la première famille de cafés-restaurants solidaires, Café Joyeux.

 

Lancé en 2017, le concept de Café Joyeux, est né de la volonté de changer le regard porté sur le handicap et de favoriser l’inclusion au cœur des villes et de nos vies. Employant aujourd’hui près de 50 équipiers en situation de handicap mental au sein de ses 5 enseignes, Café Joyeux entend construire un modèle rentable et faire de la différence une force.

 

Leader de la gestion d’épargne solidaire en France, Mirova est fortement engagée auprès des entrepreneurs de l’économie sociale et solidaire, qu’elle accompagne depuis des années dans leur développement. Aujourd’hui plus que jamais, alors que la crise sanitaire fait ressortir l’importance pour les entreprises de définir leur utilité sociétale, le modèle développé par Café Joyeux démontre toute sa pertinence.


Le partenariat vise à accompagner la croissance de Café Joyeux, pour lui permettre d’accélérer son développement et d’ouvrir de nouveaux cafés-restaurants. Ce prêt de 3 millions d’euros s’articule en plusieurs tranches, dont la première a déjà été versée. Chaque nouveau versement de tranche est lié à l’ouverture d’un nouveau café.

 

Hervé Guez, Directeur de la gestion actions, taux et solidaire chez Mirova, déclare : « Nous sommes fiers de pouvoir accompagner le développement de Café Joyeux, un concept hors-norme, qui prône une économie plus sociale et plus solidaire. L’insertion des personnes en situation de handicap mental et cognitif est fondamentale pour construire une économie et une société plus justes et résilientes. Ce financement, qui permettra l’ouverture de nouveaux cafés, marque le début d’une coopération de long terme entre nos sociétés

 

Yann Bucaille, co-fondateur de Café Joyeux souligne : « Afin de mener à bien ce projet dans le temps, nous avions besoin de partenaires financiers engagés. Nous sommes ravis d’être désormais accompagnés par Mirova, avec qui nous partageons les valeurs de solidarité et d’inclusion. Nous souhaitons montrer qu’il est possible d’avoir un impact social dans notre économie actuelle. »


H24 : Mirova gère également des OPCVM performants éligibles à l'assurance-vie, pour en savoir plus cliquez ici.


@H24Finance
Alpheys
Aviva Investors

Buzz H24


AXA IM

Perf. YTD
OPCVM PEA

Cliquer sur un fonds de la sélection H24
Pictet AM

Perf. YTD
OPCVM Obligations Convertibles

Cliquer sur un fonds de la sélection H24

Salamandre AM

Perf. YTD
OPCVM Obligations

Cliquer sur un fonds de la sélection H24

Powered by Morningstar


Mainfirts