Annonce partenaire
CAC 40 Perf Jour Perf Ytd
8123.41 -0.39% -0.32%
Diversifiés / Flexibles Perf. YTD
Pour en savoir plus, cliquez sur un fonds
Actions Perf. YTD
Pour en savoir plus, cliquez sur un fonds
Performance Absolue Perf. YTD
Pour en savoir plus, cliquez sur un fonds

Afer, la référence du marché, vient d'annoncer un taux encore supérieur à  3%...

 

3,05% net très exactement pour le contrat phare du marché.

 

Les compagnies d'assurance ne semblent pas écouter les autorités qui ont maintes fois recommandé aux compagnies d'assurances de ne pas distribuer leurs réserves.

 

Gérard Bekerman, le président de l'Afer, vient de préciser : "J'ai écrit au ministre des Finances Michel Sapin pour lui dire que l'Afer n'accepterait pas toute contrainte en matière de taux, nous donnons un taux sincère, nous donnons un taux naturel et nous donnons un BON taux".

 

"A plus de 3%, la rémunération d'un fonds euros sans risque reste le meilleur placement face à l'OAT qui se traite 0,80% actuellement ou une Sicav monétaire à 0,1%. Situation paradoxale alors que les fonds en euros sont bourrés d'OAT. Cherchez l'erreur !", réagit un financier.

 

Comme nous l'expliquait un CGP : "Le fonds en euros semble dopé mais commercialement la compagnie d'assurance m'oblige à prendre des Unités de Compte dans les contrats de mes clients pour avoir accès au fonds en euros !".

 

A l'année prochaine...

 

 

Le tweet du jour :

 

 

Autres articles

Voir tous les articles

Acteurs

Iceblock - Crypto-actifs et CIF : ce que la doctrine AMF du 27 juillet 2026 précise

5 questions à Alexis Abric, cofondateur d’Iceblock, Prestataire de Services sur Crypto-Actifs (PSCA).

Publié le 22 septembre 2026

Lire la suite

Acteurs

DNCA Finance : il aura fallu attendre 26 ans pour voir ça !

DNCA Finance a bâti son succès sans économiste dédié. La société vient de corriger l'anomalie.

Publié le 08 septembre 2026

Lire la suite

Acteurs

Le mercato de la gestion d'actifs ne ferme jamais ses portes...

Publié le 02 septembre 2026

Lire la suite
Actions PEA Perf. YTD
Pour en savoir plus, cliquez sur un fonds
Article 9 Perf. YTD
Pour en savoir plus, cliquez sur un fonds
Obligations Perf. YTD
Pour en savoir plus, cliquez sur un fonds