Une lettre envoyée par un assureur aux clients finaux…
Monsieur,
Vous détenez un contrat d’assurance *biiip* et nous vous remercions de la confiance que vous nous accordez.
Nous avons le plaisir de vous adresser la situation de votre contrat, arrêtée au 31 décembre 2014.
L’année 2014 a été marquée par de grands mouvements de balancier sur les marchés financiers.
L’économie américaine se redresse, tandis que l’Europe doit faire face à d’importantes réformes structurelles.
Les pays émergents quant à eux suivent de façon désordonnée : notamment, l’Asie hors Japon qui faiblit pendant que l’Amérique latine progresse.
Par ailleurs, les banques centrales européennes et américaines maintiennent des politiques aussi accommodantes que possible, avec en ligne de mire, la remontée de l’inflation et la normalisation du marché du travail.
Dans cet environnement contrasté, il est essentiel de diversifier vos avoirs.
Votre contrat propose à cet effet un large éventail de supports en unités de compte investis sur différentes classes d’actifs (actions, obligations, immobilier) et différentes zones géographiques.
Cette diversification se révèle d’autant plus pertinente qu’elle est effectuée dans l’enveloppe favorable de l’assurance vie.
Pour ce faire, votre conseiller habituel vous accompagne sur ces choix et plus globalement dans la gestion de votre patrimoine.
Enfin, en 2014, le Groupe *biiip* a une fois de plus confirmé sa solidité avec des ratios de solvabilité en hausse, une structure financière saine et un modèle économique diversifié et pérenne.
Je vous assure du total engagement des équipes afin de tout mettre en œuvre pour vous apporter la meilleure qualité de service et vous accompagner sur le long terme.
Nous vous prions de croire, Monsieur, en l’assurance de nos sentiments les meilleurs.
Autres articles
Voir tous les articlesActeurs
Voici ce que H24 a fait pour vous...
Depuis 17 ans, nous rédigeons des articles sur les acteurs incontournables de notre écosystème.
Publié le 01 mai 2026
Acteurs
Qui a le plus de chance de dominer le monde ? Guillaume Dard ou...
Publié le 22 avril 2026
Acteurs
Près de 60 milliards € pour cette société de gestion française...
Publié le 09 avril 2026