L'ex-patron de Kerviel rejoint la société Tikehau…
Tikehau Capital annonce la nomination de Jean-Pierre Mustier en tant qu’associé.
Jean-Pierre Mustier rejoint le bureau de Londres de Tikehau Capital, où il sera en charge du développement international.
Avant de rejoindre Tikehau Capital, Jean-Pierre Mustier a effectué la majeure partie de sa carrière au sein de la banque d’investissement de la Société Générale qu’il a rejoint en 1987.
Il y a occupé de nombreuses fonctions dans les activités de marché et de financement en Europe mais aussi en Asie et aux Etats-Unis.
Membre du Comité Exécutif de la banque depuis 2003, il a dirigé la Banque d’Investissement de la Société Générale de 2003 à 2008, avant de prendre en charge la Gestion d’Actifs, la Banque Privée et les Services financiers en 2008.
En 2009, il doit quitter la banque suite aux différentes procédures qui ont suivi l’affaire Kerviel.
Début 2011, Jean-Pierre Mustier a rejoint UniCredit, l’une des toutes premières banques commerciales en Europe, en tant que Directeur Général adjoint en charge de la Banque d’Investissement et membre du Comité Exécutif de la banque.
A la fin du mois de décembre 2014, Jean-Pierre Mustier a quitté la direction de la banque d’investissement d’Unicredit et a rejoint le Conseil Consultatif International de la banque.
Autres articles
Voir tous les articlesActeurs
Un peu grâce à vous, quelques financiers sont dans le classement des plus grosses fortunes
Publié le 20 juillet 2026
Acteurs
Voici ce que H24 a fait pour vous...
Depuis 15 ans, nous écrivons des articles sur les meilleurs acteurs de la gestion d'actifs.
Publié le 30 juin 2026
Acteurs
H2O AM : Le point final d'une liquidation hors norme...
Publié le 30 juin 2026