Annonce partenaire
CAC 40 Perf Jour Perf Ytd
8227.32 0.87% 0.95%
Diversifiés / Flexibles Perf. YTD
Pour en savoir plus, cliquez sur un fonds
Actions Perf. YTD
Pour en savoir plus, cliquez sur un fonds
Performance Absolue Perf. YTD
Pour en savoir plus, cliquez sur un fonds

Mise en garde de l'AMF...

L’Autorité des marchés financiers met en garde le public contre la société PRIVATE CAPITAL

Publié le 18 février 2014


L’Autorité des marchés financiers (AMF) attire l’attention du public sur les activités de la société PRIVATE CAPITAL en rappelant que cette société n’est pas autorisée à recevoir des fonds ni à fournir des services d’investissement, ni à faire du démarchage bancaire et financier sur le territoire français.


La société PRIVATE CAPITAL, dont le site internet est www.privatecapitals.com, démarche des investisseurs français pour leur offrir des placements ou des services financiers notamment sur le marché des changes, en se présentant comme « reconnue comme étant l’une des firmes des plus importantes firmes en matière de gestion de fortune ».


Cette société n’est pas autorisée à fournir des services d’investissement, ni à recevoir des fonds, ni à faire du démarchage bancaire et financier sur le territoire français.


Par ailleurs, le site internet de PRIVATE CAPITAL est en tous points identiques au site de la société GOLDMAN CAPITAL, qui avait fait l’objet, le 26 septembre 2013 d’une mise en garde de l’AMF et a été fermé depuis lors.


En conséquence l’AMF recommande aux investisseurs de ne pas donner suite aux sollicitations de la société PRIVATE CAPITAL et de ne pas les relayer auprès de tiers, sous quelque forme que ce soit.


De manière générale, avant de vous engager, vous devez toujours vérifier que l’intermédiaire financier qui propose ou conseille des investissements en instruments financiers figure bien sur la liste des établissements financiers autorisés à exercer en France (https://www.regafi.fr). Si l’intermédiaire concerné ne figure pas sur ces listes, nous vous invitons fortement à ne pas répondre à ses sollicitations.
 

Source: AMF

Cliquer ici pour lire le communiqué complet

Autres articles

Voir tous les articles

Acteurs

Qui a le plus de chance de dominer le monde ? Guillaume Dard ou...

Publié le 22 avril 2026

Lire la suite

Acteurs

Près de 60 milliards € pour cette société de gestion française...

Publié le 09 avril 2026

Lire la suite

Acteurs

Panorama des fonds gérés ou co-gérés par des femmes...

Journée internationale des droits des femmes : H24 met en lumière quelques fonds pilotés par des GÉRANTES.

Publié le 09 mars 2026

Lire la suite
Actions PEA Perf. YTD
Pour en savoir plus, cliquez sur un fonds
Article 9 Perf. YTD
Pour en savoir plus, cliquez sur un fonds
Obligations Perf. YTD
Pour en savoir plus, cliquez sur un fonds