Carmignac : pour la gestion de l’entreprise, la solution dynastique semble privilégiée; pour la gestion des fonds… que le meilleur gagne…
Extrait de l’interview d’Edouard Carmignac publié ce matin dans les ECHOS.
Chez Carmignac, comment préparez-vous votre succession ?
(…) Je serais irresponsable de ne pas penser à ma succession. Je suis donc obligé d'améliorer la qualité des équipes pour avoir un choix plus large de dauphins.
Mais, pour l'instant, je préfère laisser un peu de flou… et que le meilleur gagne. » explique Edouard Carmignac
Le « meilleur » sera-t-il plutôt un bon dirigeant ou un bon gérant d'actifs ?
« Il faut effectivement distinguer la gestion des fonds de la gestion de l'entreprise.
Fidelity, par exemple, a très bien fait cela. Lorsque la troisième génération est arrivée chez eux, Abigail Johnson a basculé de la gestion vers l'administration de la maison.
Ma fille a fait comme elle en commençant dans la gestion, avec un parcours honorable.
(Ndlr H24 : Maxime Carmignac est classée à la 89 places dans le palmarès des 100 nouveaux leaders de l'économie de demain)
Aujourd'hui, elle dirige le bureau de Londres, notamment, et mène son activité avec beaucoup d'énergie et de talent.
On verra si elle réussit notre percée à Londres, qui est très importante pour nous. (…)» explique Edouard Carmignac
Pour bien comprendre l’article des ECHOS : cliquer-ici
Autres articles
Voir tous les articlesActeurs
Comment recruter des jeunes profils dynamiques en finance ?
Publié le 15 juin 2026
Acteurs
Une histoire d'amour avec les CGP qui dure depuis plus de 30 ans...
Publié le 04 juin 2026
Acteurs
Qui sont les champions français de l’Alpha ?
SIX a annoncé les résultats de l'édition 2026 du classement des meilleures sociétés de gestion actions basé sur l'alpha.
Publié le 04 juin 2026