
Big Bang : un nouveau géant de la gestion est en création...
Rassemblement des activités de gestion d’actifs de Generali Investments et de Natixis IM
Generali et BPCE annoncent aujourd’hui la signature d’un Protocole d’Accord non contraignant visant à rassembler, dans une entreprise commune, les activités de gestion d’actifs de Generali Investments Holding et de Natixis Investment Managers. BPCE (via Natixis IM) et GIH détiendraient chacun 50 % des activités combinées avec une gouvernance et un contrôle équilibrés.
Les points-clés de ce projet :
-
Un champion européen et mondial : 1 900 milliards d'euros d'actifs sous gestion, 9ᵉ rang mondial, 1er en Europe par les revenus (4,1 milliards d'euros).
-
Synergies géographiques : Présence forte en France, en Italie et aux États-Unis, avec des expertises complémentaires.
-
Focus sur les actifs privés : Développement accéléré grâce à 15 milliards d'euros d'engagement de seed money de Generali.
-
Gouvernance équilibrée : Co-contrôle à 50 %, avec Nicolas Namias (BPCE) président et Philippe Donnet (Generali) vice-président.
Nicolas Namias, président du directoire de BPCE
« Aujourd'hui, nous sommes très heureux de franchir une nouvelle étape vers la création du plus grand gestionnaire d'actifs en Europe et d'un acteur mondial de premier plan, aux côtés de Generali. »
Philippe Donnet, directeur général de Assicurazioni Generali
« La création d'une joint-venture avec BPCE représenterait une opportunité unique de bâtir un gestionnaire d'actifs leader en Europe et dans le Top 10 au niveau mondial. »
H24 : Pour en savoir plus CLIQUEZ ICI
Autres articles
Voir tous les articlesActeurs
Près de 60 milliards € pour cette société de gestion française...
Publié le 09 avril 2026
Acteurs
Panorama des fonds gérés ou co-gérés par des femmes...
Journée internationale des droits des femmes : H24 met en lumière quelques fonds pilotés par des GÉRANTES.
Publié le 09 mars 2026
Acteurs
Palmarès des entreprises où il fait bon travailler en finance… quand on est une femme !
Publié le 09 mars 2026