Le FRR (Le Fonds de réserve pour les Retraites) sélectionne pour la 2iéme fois Russell Investments pour la gestion de ses opérations de transition
Le FRR avait initialement sélectionné Russell en janvier 2010
Au cours des trois dernières années, Russell a effectué plus de 20 transitions, réduisant les risques et maîtrisant les coûts de transactions implicites et explicites, afin de maximiser la valeur des portefeuilles du FRR.
Dominique Dorlipo, Président de Russell Investments France commente “Nous sommes ravis de faire à nouveau parti du panel de prestataires du FRR pour la gestion de transition. Russell bénéficie de plus de 25 ans d’expérience en gestion de transition et nous cherchons continuellement à améliorer nos processus pour délivrer la performance dont nos clients ont besoin. Nous sommes fiers que le FRR nous renouvelle aujourd’hui sa confiance et nous nous réjouissons des opérations futures que nous mènerons ensemble.”
“Pendant nos trois années de collaboration avec le FRR nous avons connu une croissance constante de la demande pour nos services de gestion de transition » ajoute Rob Bishop, Chef des services d’implémentation de Russell pour la région EMOA*.
« Au cours des 12 derniers mois, nous avons enregistré une hausse de 25% de notre liste de clients. Non seulement, nous voyons de nouveaux investisseurs recourir à la gestion de transition, mais également une convergence vers le modèle « pur agent » de Russell.
Nous continuons à renforcer nos équipes européennes en conséquence afin de soutenir notre croissance et répondre à la complexité grandissante des mandats qui nous sont confiés. Notre équipe est une des plus importantes en Europe et reflète notre engagement à fournir à nos clients le meilleur niveau de service. »
*EMOA : Europe, Moyen-Orient et Afrique
Source : Russell Investments
Pour en savoir plus sur la performance du fonds Russell MAGS, cliquer-ici
Autres articles
Voir tous les articlesActeurs
Comment recruter des jeunes profils dynamiques en finance ?
Publié le 15 juin 2026
Acteurs
Une histoire d'amour avec les CGP qui dure depuis plus de 30 ans...
Publié le 04 juin 2026
Acteurs
Qui sont les champions français de l’Alpha ?
SIX a annoncé les résultats de l'édition 2026 du classement des meilleures sociétés de gestion actions basé sur l'alpha.
Publié le 04 juin 2026