Qu'avez-vous pensé de cette édition de Patrimonia 2013 ?
Réponse avec Brice Anger, Directeur M&G France
H24 : Qu'avez-vous pensé de cette édition de Patrimonia 2013 ?
Brice Anger : Nous portons un regard très positif sur la 20ème édition de ce salon incontournable.
Afin d'accueillir nos partenaires dans les meilleures conditions, notre stand avait fait peau neuve et toute l'équipe de M&G Investments dédiée aux CGPI s'était mobilisée.
H24 : C’était pour démontrer votre intérêt pour le marché des CGPI :) ?
B.A : Effectivement, mais l’intérêt semble réciproque si on en croit le nombre de visites reçues sur notre stand et les nombreuses questions posées.
H24 : Parmi toutes ces questions, quelle fut la question la plus fréquente ?
B.A : De nombreux CGPI s'interrogent sur le potentiel des marchés obligataires et les changements d'allocation éventuels à opérer pour leurs clients.
La réponse est simple : pour les clients les plus prudents, l'obligataire - à condition d'être flexible - demeure la classe d'actifs à privilégier en complément d'un fonds euros.
Pour les autres, les marchés actions offrent clairement des perspectives de performances supérieures, soit au travers de fonds actions, soit au travers de fonds diversifiés.
H24 : Quel fonds mettez-vous actuellement en avant ?
B.A : Dans le contexte actuel, nous privilégions notre fonds diversifié M&G Dynamic Allocation Fund qui offre l'avantage de pouvoir diminuer le risque et maîtriser la volatilité inhérente aux marchés actions.
Pour visualiser les performances de quelques fonds M&G, cliquer-ici
Pour info: M&G vient d'obtenir l’agrément pour la commercialisation en France du fonds "M&G Global Corporate Bond" géré par Ben Lord.
Autres articles
Voir tous les articlesActeurs
Qui a le plus de chance de dominer le monde ? Guillaume Dard ou...
Publié le 22 avril 2026
Acteurs
Près de 60 milliards € pour cette société de gestion française...
Publié le 09 avril 2026
Acteurs
Panorama des fonds gérés ou co-gérés par des femmes...
Journée internationale des droits des femmes : H24 met en lumière quelques fonds pilotés par des GÉRANTES.
Publié le 09 mars 2026