Changement majeur chez Convictions AM: Philippe Delienne va reprendre les commandes de la gestion ...
...et Alexandre Hezez, ex-gérant quitte la boutique pour tenter une aventure entrepreneuriale avec l'aide de la holding de contrôle de Convictions AM
Â
Philippe Delienne, Président de Convictions AM, souhaite donner une nouvelle impulsion à la société de gestion.
Â
Philippe Delienne estime que la poursuite du développement de Convictions AM passe par l’optimisation des fondamentaux qui ont fait le succès de Convictions Premium depuis sa création, il y a 10 ans : l’allocation d’actifs, la construction de portefeuille et la gestion du risque.
Â
Après avoir privilégié la gestion de titres en direct depuis juin 2011, Convictions AM a décidé de revenir à une gestion mixte qui permet d’avoir accès aux stratégies les plus efficaces, de se concentrer sur la gestion des risques en utilisant des instruments de couverture tout en s’appuyant sur les talents des meilleurs gérants spécialisés.
Â
Philippe Delienne prend la direction effective de l’équipe de gestion de Convictions AM alors qu’Alexandre Hezez a décidé de se lancer dans un projet entrepreneurial avec le soutien de Cloran Finance, actionnaire principal de Convictions AM.
Pour consulter le profil LinkedIn de Philippe Delienne, cliquer-ici
Â
Pour consulter le profil LinkedIn d'Alexandre Hezez, cliquer-ici
Â
Ndlr H24: Next AM, filiale de la Française AM détient 30% du capital de la société Convictions AM
Â
Pour en savoir plus sur la performance des fonds, cliquer-ici
Autres articles
Voir tous les articlesActeurs
Comment recruter des jeunes profils dynamiques en finance ?
Publié le 15 juin 2026
Acteurs
Une histoire d'amour avec les CGP qui dure depuis plus de 30 ans...
Publié le 04 juin 2026
Acteurs
Qui sont les champions français de l’Alpha ?
SIX a annoncé les résultats de l'édition 2026 du classement des meilleures sociétés de gestion actions basé sur l'alpha.
Publié le 04 juin 2026