APREP Diffusion, la plate-forme de LA MONDIALE a racheté Olympia Assurances...
Avec l’acquisition d'Olympia Assurances, ses actifs passent, au 30 juin 2013, à 1,6 milliard d’euros.
APREP Diffusion, la plate-forme courtiers et CGPI d’AG2R LA MONDIALE et le Groupe Kenmar Olympia ont annoncé l’acquisition de la plate-forme Olympia Assurances.
Cette opération s’inscrit dans la stratégie de développement et de croissance d’APREP Diffusion. En effet, en 2012, APREP Diffusion a vu sa collecte en épargne assurance vie progresser de 21 % à 300 millions d’euros et ses encours de 22 % à 1,3 milliard d’euros.
Avec l’acquisition d’Olympia Assurances, ses actifs passent, au 30 juin 2013, à 1,6 milliard d’euros.
L’objectif de ce rapprochement est de mettre à disposition des CGPI partenaires des moyens supplémentaires et de leur offrir un service pérenne et de qualité.
Pour ce faire, l’équipe d’Olympia Assurances rejoint APREP Diffusion, et notamment Marc BEHERAY actuel dirigeant et fondateur d’Olympia Assurances qui prend la responsabilité du Marché Epargne et Produits Financiers.
Le Groupe Kenmar Olympia poursuit son développement dans la gestion d’actifs. Grâce à son nouveau partenariat avec APREP Diffusion, le Groupe souhaite également accentuer son développement et la distribution de ses fonds auprès des CGPI.
Alors que, dans un environnement devenu difficile, un certain nombre d’acteurs se retirent du marché ou réduisent leurs investissements et leurs activités, APREP Diffusion - Groupe AG2R LA MONDIALE – et le Groupe Kenmar Olympia se renforcent plus encore sur leurs métiers respectifs, convaincus de l’avenir de la distribution par l’intermédiaire des CGPI.
Autres articles
Voir tous les articlesActeurs
Qui a le plus de chance de dominer le monde ? Guillaume Dard ou...
Publié le 22 avril 2026
Acteurs
Près de 60 milliards € pour cette société de gestion française...
Publié le 09 avril 2026
Acteurs
Panorama des fonds gérés ou co-gérés par des femmes...
Journée internationale des droits des femmes : H24 met en lumière quelques fonds pilotés par des GÉRANTES.
Publié le 09 mars 2026