BNP Paribas Banque Privée France définitivement au féminin...
Après Marie-Claire Capobianco, Sofia Merlo, c’est maintenant Béatrice Belorgey qui est nommée Directeur de BNP Paribas Banque Privée France
Directeur Adjoint de la Banque Privée France depuis mars 2012, Béatrice Belorgey succède à Sofia Merlo au poste de Directeur de BNP Paribas Banque Privée France.
Rattachée à Marie-Claire Capobianco, membre du Comité Executif du Groupe et Directeur des Réseaux France, et à Sofia Merlo, Co-CEO de Wealth Management, Béatrice Belorgey devient membre des Comités Exécutifs de BDDF (Banque de Détail en France) et de Wealth Management.
Béatrice Belorgey aura pour mission de poursuivre le développement des activités de la Banque Privée en France pour renforcer sa position de leader du marché.
Dans le cadre des nombreux projets de développement du métier Wealth Management, Sofia Merlo continuera à développer cette activité stratégique pour le Groupe en se consacrant entièrement aux nouveaux enjeux sur les Marchés Domestiques et International Retail Banking dont elle a la charge et plus particulièrement la France, la Belgique, l'Italie, les Etats-Unis, la Turquie, l'Allemagne, le Maroc....
« Aujourd'hui, notre métier fait face à de nombreux défis. Notre ambition est d'être la banque privée de référence sur nos différents marchés, en s'appuyant sur nos positions de leader en zone Euro. Je sais pouvoir compter sur l'énergie de Béatrice pour mettre en oeuvre nos leviers de croissance et ainsi relever les ambitions de la Banque Privée France. », souligne Sofia Merlo.
« Avec 73 Mds € d'actifs sous gestion, BNP Paribas Banque Privée est le leader en France », déclare Béatrice Belorgey. « Je suis très heureuse d'avoir l'opportunité de diriger ce métier. A l'écoute et au service de nos clients, mon objectif est de renforcer notre position de numéro 1 français. »
Diplômée de l'Institut d'Etudes Politiques de Paris et analyste financier (CEFA), Béatrice Belorgey a débuté sa carrière chez BNP Paribas en 1986 comme analyste crédit dans la Banque de Détail en France.
En 1989, elle intègre Corporate & Investment Banking (CIB) au sein des équipes de Fixed Income, puis de Corporate Finance.
En 2000, elle rejoint le métier Wealth Management comme responsable de l'offre de produits financiers et de l'Advisory Desk de la banque privée au Luxembourg. En 2005, elle devient responsable de l'Information Financière du Groupe puis en 2009, elle prend la responsabilité des Relations Investisseurs & de l'Information Financière du Groupe.
Béatrice était, depuis mars 2012, Directeur Adjoint de BNP Paribas Banque Privée France.
Autres articles
Voir tous les articlesActeurs
Comment recruter des jeunes profils dynamiques en finance ?
Publié le 15 juin 2026
Acteurs
Une histoire d'amour avec les CGP qui dure depuis plus de 30 ans...
Publié le 04 juin 2026
Acteurs
Qui sont les champions français de l’Alpha ?
SIX a annoncé les résultats de l'édition 2026 du classement des meilleures sociétés de gestion actions basé sur l'alpha.
Publié le 04 juin 2026