Un investissement plus glamour que des hôtels ou des wagons... :)
Calao Finance participe à l'acquisition d'Inès de la Fressange et va permettre le retour actif de sa fondatrice au sein de sa propre marque
L’investissement sera réalisé aux côtés d’investisseurs privés français et du fonds "The Luxury Fund" basé à Dubaï, actionnaire du couturier Elie Saab.
Ce nouveau départ est marqué par le retour d’Ines de la Fressange au développement de la marque qui porte son nom.
L’opération a été pilotée par Fabrice Boé, par ailleurs Senior Advisor de CALAO Finance, qui prend la Présidence de la nouvelle entité.
Ines de la Fressange est l’un des plus célèbres mannequins au monde, ayant défilé pour les plus grandes marques comme Christian Dior, Jean-Paul Gaultier ou Christian Lacroix. Elle a été l’égérie de la Maison Chanel et son ambassadrice mondiale.
L’expertise de Fabrice Boé dans le luxe et les médias (successivement Directeur Général de Lancôme et d’Hermès, puis Président de Prisma Presse) associée à la participation active de la créatrice, Ines de la Fressange, permettront de positionner la marque dans l’univers du luxe mondial.
L’apport de nouveaux capitaux conjugué à une vision stratégique de long terme contribueront à développer l’activité qui demeure française et est dirigée depuis Paris (chiffre d’affaires de détail estimé à 20M€ pour 2013).
Autres articles
Voir tous les articlesActeurs
Comment recruter des jeunes profils dynamiques en finance ?
Publié le 15 juin 2026
Acteurs
Une histoire d'amour avec les CGP qui dure depuis plus de 30 ans...
Publié le 04 juin 2026
Acteurs
Qui sont les champions français de l’Alpha ?
SIX a annoncé les résultats de l'édition 2026 du classement des meilleures sociétés de gestion actions basé sur l'alpha.
Publié le 04 juin 2026