BEST OF Mail 2012 n°3...
Mail daté du 30/11/2012
Mail d’un CGP envoyé à un asset... un vendredi !
« Cela serait assez drôle si ce n'était pas vrai… ! » Le CGP
Monsieur,
Je vous remercie pour votre invitation.
Je ne pourrai être avec vous, étant invité par une société de gestion à un cocktail à 17h, suivi d'un dîner à 20h avec un assureur.
A midi, j'étais invité à déjeuner par une banque, ce n'est donc pas de mauvaise foi que je décline votre invitation mais je dois aussi voir mes clients. Je précise que c'est ainsi du lundi au vendredi, agrémenté d'invitations karting, vernissage, avant première au cinéma, cours de cuisine, séminaires…
Cela serait assez drôle si ce n'était pas vrai… !
Sérieusement, je ne suis pas certain que tous les CGPI sérieux réclament autant d’attention non-professionnelle.
Personnellement, depuis quelques temps je « boycotte » de nombreuses réunions fournisseur car elles se ressemblent toutes.
Du coup, je passe beaucoup plus de temps auprès de mes clients, et de ma famille, mon humeur est meilleure et le mauvais stress m'a quitté ;).
Quelques conseils :
- Organisez moins de réunions/salons pour consacrer votre budget à une communication simplifiée et facile à expliquer à nos clients, cela serait plus efficace et plus rapide.
- Pour les mails, essayez d’envoyer que l’essentiel car trop d’information tue l’information ; et je ne vous parle pas des assets qui doublent le mail par une lettre papier…
- Adaptez-vous plus rapidement aux moyens de communication actuels ; personnellement, je préfère consulter des informations pertinentes sur mon iPad.
Si vous avez toujours trop d’argent pour les séminaires… Vous pourriez envisager de baisser les frais de gestion des OPCVM et/ou augmenter les salaires des salariés qui bossent réellement, ou éventuellement mieux rémunérer les CGPI, avant la disparition des rétros… :)
Sincèrement c’est à vous de nous proposer des solutions pour nous aider à exercer notre métier.
Bon week-end,
Bien à vous.
Autres articles
Voir tous les articlesActeurs
Comment recruter des jeunes profils dynamiques en finance ?
Publié le 15 juin 2026
Acteurs
Une histoire d'amour avec les CGP qui dure depuis plus de 30 ans...
Publié le 04 juin 2026
Acteurs
Qui sont les champions français de l’Alpha ?
SIX a annoncé les résultats de l'édition 2026 du classement des meilleures sociétés de gestion actions basé sur l'alpha.
Publié le 04 juin 2026