Le chauffeur de taxi avait raison…
Ce qu’il fallait faire en 2012…
- Vendre le fonds en euros.
Â
- Acheter des actions.
Â
- Acheter des obligations.
Â
- Ne pas regarder la volatilité.
Â
- Vendre sa résidence principale, c’est le dernier paradis fiscal en France, la plus-value est non imposable (même pas une petite CSG).
Â
- Quitter la France comme Gérard Depardieu (qui assume) ou Alain d’Afflelou (qui quitte la France à la demande de ses actionnaires :) ) …
Â
- Ne pas créer son entreprise en France.
Â
- Ne pas embaucher de salarié.
Â
- Travailler moins pour gagner moins.
Â
- Gagner au loto, c’est un revenu non imposable.
Autres articles
Voir tous les articlesActeurs
Comment recruter des jeunes profils dynamiques en finance ?
Publié le 15 juin 2026
Acteurs
Une histoire d'amour avec les CGP qui dure depuis plus de 30 ans...
Publié le 04 juin 2026
Acteurs
Qui sont les champions français de l’Alpha ?
SIX a annoncé les résultats de l'édition 2026 du classement des meilleures sociétés de gestion actions basé sur l'alpha.
Publié le 04 juin 2026