Rothschild : une nouvelle ère s’annonce…
Après le départ de Michel Cicurel et l’arrivée de l’ex-HSBC Christophe de Backer, la suite semble logique…
Philippe Couvrecelle recruté par Michel Cicurel en 2007 au poste de Président du Directoire d’Edmond de Rothschild Asset Management devrait d’après nos informations quitter le Faubourg Saint-Honoré.
Â
On avait effectivement remarqué sa non-présence à la réunion semestrielle de la gestion à «Â L’Automobile Club » du 3 juillet 2012.
Spéculation H24Â :
Â
Après une période d’observation, Christophe de Backer va pouvoir imposer son style et donc logiquement placer une nouvelle équipe.
Â
Quelques noms circulent et même plus précisément des ex-collaborateurs de Christophe de Backer.
Â
On pourrait même imaginer une restructuration du groupe, un mariage entre EDRAM et EDRIM afin de capitaliser sur la seule marque mythique Rothschild et «rationaliser» les postes.
Â
Et puis un seul stand à Patrimonia sous une seule marque EdR, on divise le budget par 2Â :).
Â
Le cabinet AT.KEARNEY qui a assisté le groupe dans sa réflexion semble avoir terminé sa mission….
Â
Le groupe Rothschild rentre définitivement dans une nouvelle ère sous le contrôle de Benjamin et Ariane de Rothschild.
Pour mémoire, cliquez-ici. C’était, il y a 5 ans…
Autres articles
Voir tous les articlesActeurs
Jean-Louis Duverney-Guichard, l’homme des rapprochements
Publié le 28 octobre 2026
Acteurs
Le Portrait d'Ariane Tardieu
Publié le 26 octobre 2026
Acteurs
Le portrait de Céline Piquemal-Prade
Publié le 19 octobre 2026