Augmentation tactique des expositions nettes des portefeuilles...
Olivia Giscard d’Estaing et François Mouté de Neuflize Private Assets
Compte tenu des décisions annoncées lors du sommet européen en cours, les gérants de Neuflize Private Assets ont tactiquement augmenté les expositions nettes de l’ensemble des portefeuilles.
Trois volets importants ont en effet été annoncés, sans que les détails techniques ne soient précisément connus :
- la mise en place d’une supervision des banques européennes, sans doute sous la responsabilité de la BCE,
- l’autorisation donnée au Mécanisme Européen de Soutien de financer directement les banques en difficulté,
- enfin, cet accord facilite la mise en place des mesures souhaitées visant à stimuler la croissance en Europe.
L’Europe amorce ainsi un virage psychologique majeur en faveur de politiques de reflation et de relance. Ce faisant, elle rejoint progressivement la politique monétaire pratiquée par les Etats-Unis depuis 2008 avec pour conséquence une augmentation à venir des liquidités.
Ceci permet d’anticiper une hausse technique des marchés sur le court terme ce qui nous a poussé à augmenter tactiquement les expositions nettes entre 5% et 20%, selon les profils des OPCVM concernés.
Toutefois, nous sommes convaincus que les sujets de fond ne sont pas réglés : en effet, l’explosion des dettes et la faiblesse de la croissance économique sont toujours d’actualité et maintiennent le monde occidental dans une crise profonde et durable.
Pour en savoir plus, cliquez-ici : http://h24finance.com/profile-1667.html
Autres articles
Voir tous les articlesActeurs
Bientôt la fin…
Publié le 21 août 2026
Acteurs
Voici ce que H24 a fait pour vous...
Depuis 17 ans, nous écrivons des articles sur les meilleurs acteurs de la gestion d'actifs.
Publié le 31 juillet 2026
Acteurs
Quelques activités à faire pour décrocher de la finance cet été...
Publié le 31 juillet 2026