Carmignac bientôt sur une île...
La fondation Carmignac va s'installer sur l'île de Porquerolles
Ce site a été acquis par la fondation Carmignac en 2011.
Le projet sera piloté par Gaia Donzet. Le bâtiment de plus de 1000 m² sera reconfiguré par l’architecte Antoine JOUVE et le parc sera aménagé par le paysagiste Louis BENECH.
Ce site exceptionnel pourra accueillir la superbe collection du gérant et mécène Edouard Carmignac : Warhol, Richter, Basquiat, Haring…. des œuvres qui seront maintenant accessible au public et pas seulement aux clients de la place Vendôme.
«Nous sommes très heureux de vous annoncer un projet artistique très excitant : l’implantation de la Fondation Carmignac Gestion sur le site préservé de l'île de Porquerolles, au sein du parc national de Port-Cros dans le Var. Ce nouvel espace, qui devrait ouvrir ses portes au cours de l'été 2014 en l'absence de retards administratifs, a vocation à faire partager au plus grand nombre le plaisir de la découverte de nouveaux talents et placera de manière inédite la création au cœur d'un décor naturel d'une beauté exceptionnelle. Il sera un lieu de convergence entre les courants les plus singuliers de la création contemporaine française et étrangère représentée au sein de la collection de la Fondation» Fondation Carmignac Gestion.
Autres articles
Voir tous les articlesActeurs
Qui a le plus de chance de dominer le monde ? Guillaume Dard ou...
Publié le 22 avril 2026
Acteurs
Près de 60 milliards € pour cette société de gestion française...
Publié le 09 avril 2026
Acteurs
Panorama des fonds gérés ou co-gérés par des femmes...
Journée internationale des droits des femmes : H24 met en lumière quelques fonds pilotés par des GÉRANTES.
Publié le 09 mars 2026