W Finance dans le giron de Primonial ?
Allianz souhaite se séparer de ce réseau qui a toujours peiné à trouver son périmètre.
Allianz France a pour projet la cession de sa filiale W Finance, entreprise d’investissement disposant d’un réseau national de conseillers financiers regroupés au sein de 16 implantations régionales et de Coparc, la compagnie d’assurance-vie dédiée à ses opérations.
Après analyse des offres qui ont été présentées, Allianz France a décidé d’entrer en discussions exclusives avec le consortium formé de Groupe Primonial et Apicil Prévoyance, institution de prévoyance du Groupe APICIL.
W Finance serait reprise par Groupe Primonial qui conforterait ainsi sa position de leader français indépendant de la distribution de produits financiers et patrimoniaux. Coparc, pour sa part, rejoindrait APICIL. Cette double acquisition se complète par un partenariat entre Groupe Primonial et APICIL avec la volonté du maintien des équipes en place au sein de W Finance.
Allianz France, Groupe Primonial et APICIL souhaitent conclure un accord définitif dans les meilleurs délais après consultation de leurs organes sociaux respectifs.
Autres articles
Voir tous les articlesActeurs
Qui a le plus de chance de dominer le monde ? Guillaume Dard ou...
Publié le 22 avril 2026
Acteurs
Près de 60 milliards € pour cette société de gestion française...
Publié le 09 avril 2026
Acteurs
Panorama des fonds gérés ou co-gérés par des femmes...
Journée internationale des droits des femmes : H24 met en lumière quelques fonds pilotés par des GÉRANTES.
Publié le 09 mars 2026