Edito de Patrice PONMARET, président de la CIP
Mes chères consoeurs, mes chers confrères,
Depuis la mise en œuvre des nouvelles dispositions de lutte contre le blanchiment d'argent et le financement du terrorisme, les partenaires rivalisent d'ingéniosité pour nous imposer quotidiennement de nouvelles règles et de nouveaux formulaires bien évidemment tous différents.
Nous consacrons depuis lors beaucoup trop de temps à ces exigences.
Même si plusieurs tentatives de coordination ont déjà par le passé été initiées, nous devons obtenir maintenant un document unique que tous les partenaires de la Chambre devront accepter.
A cet effet, j'ai donc chargé la commission partenariats, présidée par Xavier Miravete, de coordonner des travaux d’harmonisation pour proposer, avant la fin du premier semestre, ce document unique. Cela nous permettra de nous concentrer sur l'essentiel de notre métier.
Bien confraternellement,
Patrice Ponmaret,
Président
Autres articles
Voir tous les articlesActeurs
Qui a le plus de chance de dominer le monde ? Guillaume Dard ou...
Publié le 22 avril 2026
Acteurs
Près de 60 milliards € pour cette société de gestion française...
Publié le 09 avril 2026
Acteurs
Panorama des fonds gérés ou co-gérés par des femmes...
Journée internationale des droits des femmes : H24 met en lumière quelques fonds pilotés par des GÉRANTES.
Publié le 09 mars 2026