Stefan Edberg : retour gagnant
L'ancienne star mondiale du tennis se révèle être un bon gérant.
Question reconversion, Stefan Edberg n'a pas choisi la plus aisée. En effet, il monte en 2004 une société de gestion de portefeuilles baptisée Case Asset Management avec quelques investisseurs suédois.
Mieux, il apparaît qu'Edberg est un gérant actif et plutôt talentueux. Pour preuve, l'un des trois fonds de sa gamme, Fair Play, affiche une performance de 27 % en 2009 et 10 % en 2010.
La maison de gestion vient même d'annoncer le lancement d'un nouveau véhicule nommé Safe Play ! Ambition : une performance annualisée se situant entre 5 et 7 % par an.
Le site internet de la structure surprend également, s'appuyant notamment sur des codes visuels plus proches de ceux des collèges américains que des gérants d'actifs.
Autres articles
Voir tous les articlesActeurs
Jean-Louis Duverney-Guichard, l’homme des rapprochements
Publié le 28 octobre 2026
Acteurs
Le Portrait d'Ariane Tardieu
Publié le 26 octobre 2026
Acteurs
Le portrait de Céline Piquemal-Prade
Publié le 19 octobre 2026